The Wayward Realms : les 8 races jouables du jeu des créateurs de The Elder Scrolls
Comme nous l'avions vu il y a quelques mois, le nouveau RPG de fantasy des créateurs de la licence The Elder Scrolls a eu une campagne de financement qui s'est terminée fin juin et nous promet un bon nombre de grandes choses. En effet, The Wayward Realms va nous permettre de jouer non moins de 8 races différentes sur lesquelles nous nous penchons aujourd'hui.
un nombre de races jouables à ne plus savoir où donner de la tête
Ce nouveau RPG de fantasy a réussi a être financé à hauteur de plus de 140% durant sa campagne Kickstarter et lorsque l'on voit les premiers visuels du jeu, cela promet d'être grandiose et ne sera pas sans rappeler certains environnements de l'univers de Tamriel, pensé par les même créateurs 30 ans plus tôt. Entre des donjons et des villes générées de façon procédurale, une gestion de la lumière et des matières qui donne une ambiance des plus agréables à l'œil et une grande influence sur le cours de l'histoire de l'Archipel à travers des quêtes à foison, c'est là tout un RPG qui va nous emmener aux tréfonds d'un univers palpable, pour une immersion totale en tant que joueur.
En plus d'avoir accès à la création de sorts, la forge d'armes et bon nombre d'artisanats, il faut avant tout se rendre compte que pour la création de notre personnage, nous allons avoir le choix entre 8 races différentes.
- Humain : il n'est sans doute pas nécessaire de décrire ce qu'est un humain, même dans un univers de fantasy et si ce choix peut paraitre un choix par défaut, il n'en reste pas moins que c'est celui auquel on arrive le plus facilement à s'identifier et cela peut grandement jouer sur l'immersion au sein de l'univers.
- Elfe : l'être supérieur par excellence et dont la représentation contemporaine a été en grande partie définie par le père de la fantasy moderne, nous parlons bien entendu de J.R.R. Tolkien. Le choix d'un elfe, c'est quand même avoir un personnage qui a la classe.
- Nain : cette créature de petite taille est présente depuis bien longtemps dans la mythologie nordique. Petit, très fort et possédant une grande dextérité, le nain est un choix judicieux pour ceux qui aiment l'artisanat, tout en sachant magner la hache et bien entendu boire de la bière.
- Gobelin : si l'on se réfère au gobelin du folklore médiéval, il se pourrait bien que nous ayons ici un être avec des capacités de vision nocturne, ce qui est très pratique pour explorer les donjons et les grottes, mais également des talents avec les technologies avancées, ce qui peut faire du gobelin un très bon choix d'assassin ou de voleur par exemple.
- Orque : très bestial, l'orque a une grande force physique qui lui confère un net avantage et son culte pour la bagarre et la guerre font de lui le choix le plus efficace, si l'on aime jouer en fonçant dans dans le tas et écraser le crane de ses ennemies à coups de masse.
- Ogre : si l'orque est bourrin, que dire de l'ogre ! Véritable force de la nature avec une taille gigantesque, son goût pour la chair fraiche et le sang font de lui un véritable massacreur d'ennemis, mais qui ne passera pas forcément partout. Choisir un orque, c'est s'assurer de tuer ses adversaires à main nue sans avoir à utiliser une arme.
- Cambion : si les créateurs de The Wayward Realms se sont inspirés de l'univers de Donjons et Dragons, le cambion semblerait être une créature redoutable mi-humain mi-démon. Avec une forte résistance physique et des prédispositions aux magies noire et démoniaque, ses capacités au combat sont redoutables et ce semi-démon peut même charmer ses ennemis. Le choix d'un cambion peut se révéler très intéressant à jouer tout en n'étant pas simple, de par son apparence.
- Fée : créature dont l'itération qui nous est illustrée si dessous semble être de grande taille (ce n'est pas la Fée Clochette !), la fée se caractérise par une agilité hors du commun et dont la maitrise de la magie fait d'elle un être polyvalent. Si l'on choisit une fée comme personnage, cela donnera principalement des combats à distance, mais également d'immense possibilités en terme de magie et de sorcellerie.
Nous avons donc ici des propositions bien plus intéressantes et originales que ce que nous avions déjà pu voir dans les RPG vidéoludiques. Le fait de proposer en tant que personnage jouable un cambion, un gobelin, une fée, ou un ogre peut offrir des opportunités de gameplay et d'immersion qui arriveront à apporter un vent de fraicheur dans ces jeux de fantasy.
Dites-nous dans l'espace commentaires quelle race vous aimeriez jouer lors de la sortie de The Wayward Realms et en attendant, ne manquez pas de découvrir la taille de la gigantesque carte de cet univers.
Dans Arcanum on pouvait déjà jouer un ogre, et forcément ça limitait pour les armures car évidemment on ne pouvait mettre que des grandes tailles.
Les tieffelins de Donjons&Dragons sont des quart de démon, donc ça se rapproche des demi-démons.
Les fées aptères ça sort de l'ordinaire.