The Witcher 3 : la version next-gen sera encore meilleure et c'est grâce à vous
Annoncée en septembre 2020, une nouvelle version de The Witcher 3 : Wild Hunt devrait bientôt voir le jour sur PC, PS5 et Xbox Series. Celle-ci devrait profiter de quelques nouveautés intéressantes par rapport à ses homologues old-gen, dont certaines initiées directement par la communauté.
Conçu pour les fans et par les fans
Après avoir essuyé de grosses polémiques au sujet de Cyberpunk 2077, le studio CD Projekt entend bien reconquérir le cœur des fans. Pour cela, les développeurs polonais ont décidé de dégainer l'artillerie lourde à l'aide de The Witcher 3.
Le studio s'apprête donc à sortir sur consoles nouvelle génération l'un de ses plus grands succès. Afin de mettre toutes les chances de son côté, ainsi que de réellement faire plaisir à sa communauté, CD Projekt a décidé d'opter pour un pari audacieux.
Dans une vidéo YouTube, publiée le 4 mai par Halk Hogan, nous apprenions que le créateur de mods avait été contacté par le studio au sujet d'une possible collaboration. CD Projekt souhaiterait en effet intégrer le projet "HD Reworked", initié par le moddeur, au contenu de la nouvelle version de The Witcher 3.
J'ai reçu un message officiel de la part de CDPR au sujet d'une collaboration. Ce n'est pas encore sûr à 100 %, mais il est très probable que le mod HD Reworked soit inclus dans la nouvelle version du jeu.
Mis à contribution ou exploitation ?
Ce 6 mai dernier, CD Projekt a expliqué à nos confrères de Kotaku que des pourparlers avaient bien été engagés avec plusieurs créateurs de mods. Cependant, le studio a indiqué que rien avait encore été signé.
En complément de nos propres efforts de développement sur The Witcher 3 : Wild Hunt pour PS5, Xbox Series et PC, nous sommes également en discussion avec des créateurs de mods de la version 2015. Cependant, pour le moment, nous n'avons pas encore signé d'accord contraignant avec aucun des parties.
Depuis sa sortie en 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt a fait l'objet de nombreux mods de haute facture, à l'image de celui conçu par Halk Hogan (apportant des textures 4K). CD Projekt aurait alors gros à gagner de ces possibles partenariats.
Reste alors en suspend la nature des accords avec ces moddeurs. Seront-ils rémunérés pour l'exploitation de leur création ? Rien ne semble encore avoir été prévu à ce sujet…