Rechercher Annuler

The Witcher 3 : des fans conçoivent une quête inédite excitante avec la voix parfaite de Geralt

De Guillaume Chagot - Posté le 12 avril 2021 à 15h44 dans Jeux vidéo

Sorti en 2015, The Witcher 3 est considéré comme un incontournable des RPG en monde ouvert. Un titre exceptionnel qui s'est rapidement forgé une communauté de joueurs fidèles. Parmi eux, on retrouve des moddeurs talentueux ayant conçu une quête inédite et excitante avec un Geralt parfaitement doublé. Et malgré les apparences, ce n'est pas Douglas Steven Cockle derrière le Sorceleur. 

une quête inédite et gratuite

Baptisée "A Night to Remember", cette quête continue l'histoire d'Orianna après les événements de Blood & Wine. Cette Brouxe dirige notamment un orphelinat où elle profite de sa position pour sucer le sang des enfants qu'elle héberge. Geralt croise notamment sa route dans Blood & Wine, la seconde expansion de The Witcher 3. A Night to Remember propose ainsi aux amoureux du jeu de CD Projekt Red de découvrir une quête inédite, portée par des personnages originaux, ainsi que des anciens. 

Des cinématiques jamais vues sont au menu, ainsi que des "décisions difficiles". Pour la débuter, il convient d'avoir terminé l'histoire principale de la seconde extension. De plus, les moddeurs recommandent aux intéressés d'avoir terminé, ou au moins pris connaissance, la quête d'Orianna "afin d'éviter des spoilers ou des incompréhensions". Une quête à destination des joueurs de niveau 50 minimum, pour une avancée confortable. Un voice acting est également présent, bien que ce ne soit pas Douglas Steven Cockle qui double Geralt de Riv cette fois-ci.

Néanmoins, la voix du Sorceleur y est très proche de l'originale. Pour parvenir à ce degré de qualité, les moddeurs ont utilisé CyberVoice, un logiciel utilisant une intelligence artificielle pour générer un doublage personnalisé. Et compte tenu du résultat, ce dernier se veut convaincant. Reste à savoir si une création proche du travail réalisé par le studio polonais sera bien vu par CD Projekt. Mais d'ici là, A Night to Remember est d'ores et déjà accessible sur la plateforme NexusMods, juste ici

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : the witcher 3quêteinéditeoriginalemodCD Projekt REDA Night to Remember

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 1 mois :

The Witcher 3 c'est juste mon plaisir de temps à autre

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Du coup le doublage il est parfait ou convaincant ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.