The Witcher 3 : Wild Hunt, une mise à jour 1.20 pleine de correctifs et d'améliorations
On ne parle plus du succès de The Witcher 3 : Wild Hunt qui va bientôt se doter d'une seconde extension nommée "Blood and Wine", prévue pour le 31 mai. Afin de préparer le terrain et au passage apporter des améliorations d'interface (sans oublier des corrections de bugs à la pelle), le jeu se met à jour avec le patch 1.20 qui sera disponible sous peu sur toutes les plateformes. L'extension quant à elle promet plusieurs dizaines d'heures de jeu et se déroulera dans la région de Toussaint, en proie à des meurtres inexpliqués !
Un inventaire retravaillé, un affichage des effets temporaires amélioré
C'était l'une des critiques récurrentes et c'est un problème commun à un grand nombre de jeux de cette envergure : l'interface et surtout l'inventaire manquaient d'accessibilité. L'update 1.20 compte bien remédier à cela ! Une fonctionnalité permettant de lire les livres et parchemins au ramassage sans avoir à passer par l'inventaire fera son apparition, et l'inventaire sera réorganisé en 5 sous-catégories d'objets :
- Armes et armures
- Huiles, potions et bombes
- Objets de quête et autres
- Nourriture et matériel équestre
- Artisanat et alchimie
Le menu d'objets rapides va lui aussi être modifié : une option permettra de figer le temps lors de son ouverture et on pourra désormais y placer certains objets comme les carreaux d'arbalètes. Côté HUD, l'affichage des buffs sera plus lisible avec par exemple un "clignotement" de ceux-ci lorsqu'ils sont sur le point de disparaitre.
Quelques fonctionnalités supplémentaires
Mais ce n'est pas tout, on remarque aussi de nouvelles options intéressantes comme celle qui permet d'augmenter le niveau des monstres (et donc la difficulté des combats) sans modifier leur loot ou les récompenses de quêtes. Un moyen supplémentaire pour pimenter la partie ! Pour ceux qui chercheraient à collectionner toutes les cartes de Gwynt, un nouvel objet fait son entrée : le Guide miraculeux du Gwynt qui indique le nombre de cartes restantes à collecter, le tout par régions. On peut l'obtenir durant le prologue ou dans le quartier de Gildorf à Novigrad.
Une tonne de correctifs
Bien évidemment, cette mise à jour corrige un grand nombre de problèmes et bugs qui pouvaient survenir à différents moments de votre partie, vous empêchant de valider des quêtes ou de rencontrer certains personnages. Petite larme : le bug qui empêchait Geralt de récupérer ses vêtements après une scène de sexe est lui aussi corrigé. Le patch note entier est disponible à cette adresse ! Nous on retourne s'entraîner à la Witcher School, une école pour devenir un véritable sorceleur.
Merci pour m'avoir ré-informé :D