The Witcher 4 : excellente nouvelle pour le jeu de CD Projekt Red
En marge de sa bande-annonce, The Witcher 4 fait le plein de bonnes nouvelles. Et ca vient directement de la bouche du studio CD Projekt Red.
Bonnes nouvelles autour de The Witcher 4
Ce fut l'un des grands moments des Game Awards. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, CD Projekt Red a balancé la première bande-annonce de The Witcher 4, prochain hit du studio développé sous Unreal Engine 5, et dont les joueurs attendaient des nouvelles. Après le très bon élève The Witcher 3 : Wild Hunt en 2015, et après avoir sauvé sur Cyberpunk 2077 grâce aux mises à jour, le studio compte bien mettre la barre encore plus haute pour cette toute nouvelle aventure qui verra Ciri reprendre le flambeau de l'illustre Geralt. Une information qui - au passage - n'a pas été bien reçue par toute la communauté.
Le trailer chargé d'en mettre plein la vue a soulevé de nombreuses questions. Car rien n'a encore été dévoilé vis à vis du gameplay. C'est donc pour donner du corps à leur vidéo que Sebastian Kalemba, directeur du jeu, et Gosia Mitrega, producteur exécutif ont promis une carte "énorme", ainsi qu'une durée de vie au moins aussi égale au troisème volet et ses deux DLC : "La carte du jeu sera plus ou moins aussi grande que celle de The Witcher 3, mais ce n'est pas une échelle un-pour-un. Nous ne voulons pas être les esclaves des chiffres, si vous voyez ce qu'on veut dire. Le jeu sera massif, comparé à tout ce qu'on a fait jusque-là, comme les ambitions de toute l'équipe. Avant toute chose, on veut proposer une expérience super convaincante. En ce sens, on veut favoriser la qualité sur la quantité".
Le retour de ce jeu tant attendu ?
Les équipes de CD Projekt Red se sont montrées très bavardes au sujet de leur prochaine potentielle poule aux oeufs d'or, et ont certainement voulu rassurer d'emblée les joueurs en sous-entendant que le Gwent sera bel et bien de retour.
Nous aimons vraiment le jeu et nous écoutons toujours la communauté avec beaucoup d’attention, ce que nous aimons et qui est incroyable. Mais je ne pense pas que quiconque sera déçu. Cela fait partie de l’expérience. Nous aimons aussi Gwent. »
Le petit jeu de cartes a rencontré un immense succès auprès des joueurs dans The Witcher 3, à tel point que le studio polonais lui a consacré un free to play en 2017. Enfin, Gosia Mitrega a bel et bien confirmé que de toutes nouvelles régions (on s'y attendait) seront explorables, comme ce petit village que l'on aperçoit dans la bande-annonce. Il serait situé tout au nord des Royaumes du Nord, suggérant ainsi que Ciri se rendra dans cette partie du continent.
Ne nous emballons pas trop cependant, si ces nouvelles se veulent rassurantes, rappelons que The Witcher 4 n'est en effet entré en pleine production qu'au mois dernier, et ne devrait donc pas sortir avant plusieurs années sur PC et consoles.