The Witcher 4 : ce grand changement teasé, les fans de RPG vont adorer

6 janvier 2025 à 20h35 dans Jeux vidéo

Avec The Witcher III, CD Projekt Red s'est imposé comme l'un des meilleurs studios du secteur. Difficile de ne pas tomber sous le charme de la troisième adaptation vidéoludique des aventures de Geralt de Riv, dont la qualité n'est plus à vanter. Et même si le studio polonais a traversé une mauvaise passe à la sortie de Cyberpunk 2077, il convient d'avouer que le jeu est dans le meilleur état possible, grâce à un sauvetage mérité. Avec The Witcher 4, CD Projekt Red est attendu au tournant. La promotion du jeu continue, et un grand changement est déjà teasé. 

The Witcher 4 : ce grand changement teasé, les fans de RPG vont adorer

Du teasing sur les PNJ

Les Game Awards 2024 furent l'occasion pour CD Projekt Red de partager une première "vraie" vidéo de The Witcher 4. Un trailer cinématique comme il en a le secret, de quoi donner envie de replonger dans cet univers si marquant. Le trailer propose un ton adulte, dur, qui a plu aux amoureux des productions du studio. Pour autant, certains internautes n'ont pas trouvé le design de Ciri à leur goût, et ont tenu à le faire savoir sur les réseaux sociaux. 

Pour autant, The Witcher 4 ne va pas changer pour cette minorité bruyante. Le développement avance, la phase de production ayant été lancée en novembre dernier. La sortie est encore loin, ce qui n'empêche pas le studio de communiquer sur son projet. Ainsi, CD Projekt Red continue les prises de parole. Et dernièrement, c'est au micro de Parris Lilly que le studio polonais a partagé de nouvelles informations sur son futur titre. Sebastian Kalemba, directeur du jeu, et Gosia Mitrega, son producteur exécutif, ont partagé de nouveaux détails intéressants. 

Pour commencer, Kalemba a expliqué que les développeurs s'efforçaient de fournir un travail encore plus poussé sur les PNJ que pour les précédents jeux. CD Projekt Red veut que tous les personnages du jeu paraissent réels, crédibles, et ne viennent pas briser l'immersion. 

"Nous poussons la qualité des PNJ - leur apparence, leur comportement, leur expression faciale - aussi loin que possible, car nous voulons créer une expérience encore plus immersive que par le passé. Nous essayons de repousser encore plus loin les limites". 

Pour accroître cette immersion, Kalemba explique que les développeurs ont beaucoup réfléchi à la façon dont chaque PNJ aura un rôle spécifique à jouer dans sa ville ou son village. Ainsi, dans certains villages, ces personnages se connaitront tous. Chaque PNJ aura sa propre histoire, ses croyances ou encore ses superstitions. Les actions du joueur auront un impact sur la vie de ces personnages, pour le meilleur ou pour le pire, et les déboires de Ciri auront des conséquences sur le monde de The Witcher 4

Une Ciri sorceleuse néophyte

Kalemba a partagé quelques indices sur l'arrivée de Ciri en tant que personnage principal. Quelques années se seront écoulées après la fin de The Witcher 3 et même si Ciri n'est pas une sorceleuse vétéran, elle aura déjà muté et sera "en train de faire ses preuves". Pour la première fois, les joueurs auront donc l'occasion de "devenir un sorceleur". Geralt de Riv aura un rôle à jouer dans le jeu de CD Projekt Red, reste à savoir lequel. Ce dernier, particulièrement croustillant, ne sera sans doute pas dévoilé avant la sortie du jeu. 

The Witcher 4 Ciri

Quoiqu'il en soit, The Witcher 4 s'annonce prometteur. Mais avec Cyberpunk 2077, le studio polonais a émoussé sa réputation. Même si le jeu a été corrigé, après quelques années tout de même et de gros moyens mis à sa disposition, le doute plane. Espérons toutefois que la leçon a été apprise, et que CD Projekt Red nous propose une expérience dantesque dès la sortie de The Witcher 4. En tous cas, on l'espère de tout cœur. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Cyberpunk c'était tellement nul au lancement
photo de profil de Polo Par Polo, il y a 1 jour Répondre
CIRI NE PEUT PAS ÊTRE UNE SORCELEUSE !!! Ils boivent des potions qui les transforment profondément pour ça, et seulement très peu arrivent à passer cette épreuve difficile, raison pour laquelle
- tous les autres sorceleurs demandent à Geralt pourquoi l'entraîner. "Non mais c'est juste pour qu'elle soit capable de se défendre."
- Geralt ne veut pas de nouveaux sorceleurs, cette épreuve est trop difficile.

Et les Witcher sont connus pour les histoires d'amour et les passages chez les prostituées, soit ils les enlèvent et ça va râler soit ils les laissent et ça me fait peur.

Un vrai choix intéressant aurait été de nous faire incarner un autre sorceleur, genre à l'époque de leurs splendeurs, des centaines d'années avant Geralt. Mais non, faisons comme Star wars et ne considérons que 10 ans d'un univers entier car "c'est ce que les fans aiment"...

Cyberpunk était dans un état déplorable, Witcher 3 était... jouable, après une grosse période de crunch et un peu de retard. Les forums étaient plein de joueurs bloqués à différentes étapes. Vous pouvez trouver des vidéos comparaisons des versions 1.00 avec des plus récentes, le travail d'optimisation fait aussi a été fou.
C'est pas une nouveauté apparue avec CP2077...
photo de profil de Papy_Cartouche Par Papy_Cartouche, il y a 18 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler