Rechercher Annuler

The Witcher : de gros changements sont à prévoir pour la saison 2

De Guillaume Chagot - Posté le 15 juin 2020 à 14h55 dans Séries TV

Le confinement n'a pas épargné les productions des séries télévisées, bien au contraire. A l'arrêt pendant plusieurs mois, certaines ont pu reprendre du service. C'est le cas de la série The Witcher, dont les acteurs ont été relativement actifs sur les réseaux sociaux durant cette période de confinement. La saison 2 avait débuté sa production en février dernier, et devrait nous offrir de gros changements. 

une seconde saison bien différente pour the witcher

La première saison de The Witcher a séduit bon nombre de spectateurs, bien que plusieurs remarques ont été entendues. Des complaintes qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et dont Lauren Schmidt Hissrich, showrunneuse de la série, a bien étudié. La saison 1 permettait de découvrir les personnages de Geralt, Ciri et Yennefer, à travers trois timelines différentes. Des timelines qui finissaient évidemment par se rejoindre, complétant cette première saison de manière logique. La seconde saison leur permettra de s'unir comme une famille : 

"Quand vous commencez à imaginer la famille de quelqu'un, vous devez également en comprendre les origines. Parfois, il s'agit d'un père et d'une mère, une autre fois, ce sont des personnes liées par le sang. Pour Geralt, ce sont ses frères, ceux de la confrérie des sorceleurs. Je suis vraiment impatiente à l'idée d'y retourner et de rencontrer Vesemir, sa figure paternelle, pour la première fois, ainsi que tous les hommes avec lesquels il a été élevé depuis qu'il a sept ans." 

Dans la saison 2 de The Witcher, les spectateurs pourront découvrir de nombreux sorceleurs. Seul au départ, ou presque, Geralt retrouvera donc les siens, notamment au sein de la forteresse de Kaer Morhen, que l'on retrouve à la fin de la saison 1. Outre les nouveaux personnages, dont les têtes vous seront éventuellement familières avec l'arrivée de Kristofer Hivju ou encore Kim Bodnia, la narration sera elle aussi altérée. Comme le précise Lauren Schmidt Hissrich, les trois timelines entrevues dans la saison 1 se sont réunies et la compréhension temporelle de l'intrigue sera donc facilitée. Un des points les plus critiqués de la saison 1 :

"Evidemment, il s'agissait de l'une des parties les plus controversées de la saison 1 et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi controversée. Mais c'est un choix que j'assume et que je soutiens vis à vis de la narration. L' objectif était de connaître chacun des personnages de manière singulière et la seule manière d'y arriver était de séparer leurs timelines. Mais ce qui est bien désormais, c'est qu'ils se sont retrouvés. Donc ce que vous allez voir dans la saison 2, c'est que tous nos personnages existent dans la même timeline.

Ce qui va nous permettre au niveau de la narration de jouer avec le temps de différentes manières. Nous allons pouvoir faire des flashbacks, des flashforwards, d'intégrer le temps d'une manière totalement différente à la saison 1. Parce que, comme vous pouvez l'imaginer, si nous avions trois différentes timelines dans la saison 1, et que nous faisions un flashback ou un flashforward, nous aurions alors quatre, cinq ou six timelines et même moi je sais que c'est trop. Je pense qu'il serait beaucoup plus facile pour l'audience de suivre et comprendre l'histoire, spécialement pour de nouveaux spectateurs. Mais il y aura tout de même d'autres challenges amusants à faire avec le temps."

Le tournage de la série n'a pas encore repris et la production, en collaboration avec Netflix et les acteurs, organisent au mieux une reprise des activités. Néanmoins, entre son casting international, les autorisations nécessaires des différents gouvernements impliqués, les lieux de tournage et les disponibilités des équipes, cette saison 2 n'a pas de date de sortie éventuelle. Il faudra donc se montrer patient, la saison 2 de The Witcher arrivera quand elle arrivera. 

Une erreur ?

Source(s) : The Wrap

Mots-Clés : the witcherserienetflixsaison 2showrunneuseLauren Schmidt Hissrichdifferences

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par tetard, il y a 1 an :

Fallait pas être bac +10 pour comprendre la temporalité de la saison 1 je trouve mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 1 an (en réponse à tetard):

si ils pouvaient mettre plus de budget dans les fx ça serait déjà bien, car y a certain passage on se croirait dans hercules ou xena

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 1 an :

on voit que tu as poncé la saga pour t'y connaitre a ce point,après trop de cgi tue tout,j'ai trouvé suffisant,pourquoi surcharger la saison 1 qui est là,comme indiqué,pour apprendre les origines des personnages,l'histoire n'a pas besoin de cgi massive a tout bout de champs...

Répondre à ce commentaire

Par User, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pas plus de cgi mais mieux fait

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 1 an :

J'ai connu witcher grâce au 2 sur pc puis au 3 sur ps4. Un rêve éveillé de jeux fantastique. Je regrette de ne pas avoir lu un des romans avant... Dans la série j'adore l'acteur principal surtout depuis Man of Steel. Mais non la série est catastrophique je ne comprend....... Enfin trop de choses à dire, déçu

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 1 an (en réponse à angeazrael22):

C'est vrai que Henry Cavill est idéal pour ce rôle.
Par contre je n'ai pas eu de difficulté avec la timeline, mais je peux comprendre que certains aient eu du mal. Après ça fait pas mal de se prendre un peu la tête pour comprendre par soi-même. En plus le fait de nous faire cogiter, je trouve que ça nous force à rentrer dans l'histoire, en replaçant les personnages et les évènements dans l'ordre.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Goka):

C'est aussi comme toi que je vois les choses. J'aime me prendre la tête et comprendre des choses par moi-même plutôt que d'avoir tous les éléments sous les yeux d'un seul coup. Parfois on remarque certaines choses après le second visionnage et j'adore ça. Après si ça part dans un bordel sans nom, c'est clair que ça perd tout son intérêt mais pour The Witcher, je trouve que les timelines sont juste parfaites.

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 1 an :

Si je n avais pas lu les livres ,je n'aurais strictement rien compris a la première saison qui soit dit en passant n atteint pas la cheville des bouquins !

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 1 an :

C'est pas sa timeline son prb, mais plutôt c'est que c'est de la grosse bouse de vache bien pourrie. Série horrible pour les teubés qui apprécient en +. ah bah bravo. Allez lire (ça vous fera du bien au cerveau et vous vous rendrez compte qu'il n'y a même pas à avoir de polémique sur la timeline tellement on s'en care) les bouquins ou jouez aux jeux (10 mille fois + beau coté effets spéciaux).

Arrêtez de prendre les gens pour des cons et pondez nous un truc bien, Netflix (et surtout cette show ruineuse)

Répondre à ce commentaire

Par Nashez, il y a 1 an :

J'ai bien aimé le premier seson et je trouve que même en livre la première a été un peu vague avec les histoires mais après quend tout est mise en place ça devien vraiment fascinent. J'espère que la série sera aussi bonne que les livres

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.