The Witcher : de gros changements sont à prévoir pour la saison 2
Le confinement n'a pas épargné les productions des séries télévisées, bien au contraire. A l'arrêt pendant plusieurs mois, certaines ont pu reprendre du service. C'est le cas de la série The Witcher, dont les acteurs ont été relativement actifs sur les réseaux sociaux durant cette période de confinement. La saison 2 avait débuté sa production en février dernier, et devrait nous offrir de gros changements.
une seconde saison bien différente pour the witcher
La première saison de The Witcher a séduit bon nombre de spectateurs, bien que plusieurs remarques ont été entendues. Des complaintes qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et dont Lauren Schmidt Hissrich, showrunneuse de la série, a bien étudié. La saison 1 permettait de découvrir les personnages de Geralt, Ciri et Yennefer, à travers trois timelines différentes. Des timelines qui finissaient évidemment par se rejoindre, complétant cette première saison de manière logique. La seconde saison leur permettra de s'unir comme une famille :
"Quand vous commencez à imaginer la famille de quelqu'un, vous devez également en comprendre les origines. Parfois, il s'agit d'un père et d'une mère, une autre fois, ce sont des personnes liées par le sang. Pour Geralt, ce sont ses frères, ceux de la confrérie des sorceleurs. Je suis vraiment impatiente à l'idée d'y retourner et de rencontrer Vesemir, sa figure paternelle, pour la première fois, ainsi que tous les hommes avec lesquels il a été élevé depuis qu'il a sept ans."
Dans la saison 2 de The Witcher, les spectateurs pourront découvrir de nombreux sorceleurs. Seul au départ, ou presque, Geralt retrouvera donc les siens, notamment au sein de la forteresse de Kaer Morhen, que l'on retrouve à la fin de la saison 1. Outre les nouveaux personnages, dont les têtes vous seront éventuellement familières avec l'arrivée de Kristofer Hivju ou encore Kim Bodnia, la narration sera elle aussi altérée. Comme le précise Lauren Schmidt Hissrich, les trois timelines entrevues dans la saison 1 se sont réunies et la compréhension temporelle de l'intrigue sera donc facilitée. Un des points les plus critiqués de la saison 1 :
"Evidemment, il s'agissait de l'une des parties les plus controversées de la saison 1 et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi controversée. Mais c'est un choix que j'assume et que je soutiens vis à vis de la narration. L' objectif était de connaître chacun des personnages de manière singulière et la seule manière d'y arriver était de séparer leurs timelines. Mais ce qui est bien désormais, c'est qu'ils se sont retrouvés. Donc ce que vous allez voir dans la saison 2, c'est que tous nos personnages existent dans la même timeline.
Ce qui va nous permettre au niveau de la narration de jouer avec le temps de différentes manières. Nous allons pouvoir faire des flashbacks, des flashforwards, d'intégrer le temps d'une manière totalement différente à la saison 1. Parce que, comme vous pouvez l'imaginer, si nous avions trois différentes timelines dans la saison 1, et que nous faisions un flashback ou un flashforward, nous aurions alors quatre, cinq ou six timelines et même moi je sais que c'est trop. Je pense qu'il serait beaucoup plus facile pour l'audience de suivre et comprendre l'histoire, spécialement pour de nouveaux spectateurs. Mais il y aura tout de même d'autres challenges amusants à faire avec le temps."
Le tournage de la série n'a pas encore repris et la production, en collaboration avec Netflix et les acteurs, organisent au mieux une reprise des activités. Néanmoins, entre son casting international, les autorisations nécessaires des différents gouvernements impliqués, les lieux de tournage et les disponibilités des équipes, cette saison 2 n'a pas de date de sortie éventuelle. Il faudra donc se montrer patient, la saison 2 de The Witcher arrivera quand elle arrivera.
Par contre je n'ai pas eu de difficulté avec la timeline, mais je peux comprendre que certains aient eu du mal. Après ça fait pas mal de se prendre un peu la tête pour comprendre par soi-même. En plus le fait de nous faire cogiter, je trouve que ça nous force à rentrer dans l'histoire, en replaçant les personnages et les évènements dans l'ordre.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons et pondez nous un truc bien, Netflix (et surtout cette show ruineuse)