The Witcher : Henry Cavill quitte la série Netflix et annonce le nom de son successeur

30 octobre 2022 à 7h36 dans Séries TV

Coup de tonnerre ! Netflix vient d'annoncer que sa série-phare de fantasy, The Witcher, venait de perdre sa star principale, Henry Cavill. Son successeur est déjà connu !

The Witcher : Henry Cavill quitte la série Netflix et annonce le nom de son successeur

Une annonce tonitruante 

La semaine qui vient de s'écouler aura été particulièrement intense pour les fans de fantasy. Après avoir découvert l'excellent dernier épisode de House of the Dragon, qui a consacré la série HBO comme l'une des meilleures séries de 2022, nous avons appris successivement une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : Alexandre Astier a annoncé le retour de Kaamelott en janvier, dans un projet autour du personnage de Karadoc ; la mauvaise : l'acteur Henry Cavill vient de quitter la série The Witcher, dans laquelle il interprétait depuis 2019 le rôle de Geralt De Riv

L'acteur britannique s'est en effet adressé aux fans de l'adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski dans un communiqué : 

Mon voyage en tant que Geralt de Riv a été rempli à la fois de monstres et d'aventures, et hélas, je déposerai mon médaillon et mes épées pour la saison 4.

Bien évidemment, la nouvelle a de quoi surprendre. En effet, comme chacun sait, Henry Cavill est un très grand fan de l'univers de The Witcher. Toutefois, l'annonce de son retrait est faite quelques jours à peine après l'annonce de son retour dans le rôle de Superman, très attendu des fans du DC Extented Universe. Il est fort à parier que tenir un rôle dans deux franchises majeures étant très chronophage, l'acteur britannique a dû faire un choix. 

Cependant, le retrait d'Henry Cavill de la série ne signifie pas pour autant l'annulation de la série The Witcher. Dès la fin de Game of Thrones en 2019, Netflix a misé sur l'adaptation de cette oeuvre de fantasy très populaire pour jouer sur les platebandes de HBO. Alors que HBO vient de triompher avec House of the Dragon et que Prime Video a montré ses ambitions avec la première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Big N ne peut pas permettre d'annuler la série. Henry Cavill a d'ailleurs annoncé le nom de son successeur : Liam Hemsworth. 

À ma place, le fantastique M. Liam Hemsworth assumera le rôle du loup blanc. Comme pour les plus grands personnages littéraires, je passe le flambeau avec respect pour le temps passé à incarner Geralt et avec enthousiasme pour voir le point de vue de Liam sur cet homme fascinant et nuancé.

Le choix de Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt De Riv surprendra sans doute : non seulement le frère de Chris (Thor dans le MCU) et Luke Hemsworth (Stubbs dans Westworld) est plus jeune que Henry Cavill (32 ans pour le premier, 39 ans pour le second), mais en plus, sa carrière n'est pas suffisamment remplie pour rassurer les fans les plus sceptiques. On l'a certes vu dans Hunger Games, dans Expendables 2 et dans Independance Day : Resurgence, mais son curriculum vitae reste finalement assez maigre. 

On rappelle que la saison 3 de The Witcher, qui sera donc la dernière de Henry Cavill dans le rôle du Boucher de Blaviken, a été annoncée pour l'été 2023. Avant cela, les fans de l'univers de Sapkowski pourront découvrir son spin-off, The Witcher : Blood Origin, qui sortira à la fin de l'année

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (8)
C'est moi ou Cavill passe son temps à démissionner de ses rôles ? Duuuude, si tu ne peux pas tenir tes engagements, arrête de signer des contrats avec tout le monde !!!
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 2 ans Répondre
Mec c'est pour la saison 4...

Et il revient en superman dans le DCU...

C'est autrement plus important que the witcher...
photo de profil de Oméga Oméga Par Oméga Oméga, il y a 2 ans (en réponse à Guts) Répondre
surtout que la série est très décevante
photo de profil de ted Par ted, il y a 2 ans (en réponse à Oméga Oméga) Répondre
Vous avez vu la vraie raison ? C'est un grand fan de the Witcher et il était déçu du fait que Netflix modifie tout.
Pour résumé, attendez-vous à une belle suite de merde bien woke
photo de profil de AigleVaillant Par AigleVaillant, il y a 2 ans Répondre
Tu as un article ou quelque chose ou c'est écrit? Ça m'étonne pas trop ce que tu dis,si Big N était une ville il serait la capitale du wokistan, malgré tout, je ne trouve rien qui parle d'HC déçu de Netflix.
photo de profil de Son Altesse Sérénissime Par Son Altesse Sérénissime, il y a 2 ans (en réponse à AigleVaillant) Répondre
Cavill n'a jamais dit de but en blanc que Netflix faisait de la merde (quand t'es un acteur sous contrat tu le peux pas tellement). Mais y a plusieurs articles en anglais qui circulent où tu le vois souhaiter le respect des bouquins, des anecdotes sur des demandes qu'il faisait aux show runners pour y être plus fidèles, etc. Et à en voir l saison il n'a pas été très écouté. Y a ça et l'interview de Beau DeMayo, un écrivain qui a rencontré certains des scénaristes de The Witcher qui selon lui se moquaient ouvertement des livres qu'ils adaptaient.
Le gars était dédié. Il était chaud pour faire les sept saisons, c'est l'explication la plus plausible.
photo de profil de Julia Par Julia, il y a 2 ans (en réponse à Son Altesse Sérénissime) Répondre
Ils ont réussi à faire partir Henry Cavill, ces cons... *facepalm*
photo de profil de Julia Par Julia, il y a 2 ans Répondre
Rien contre Liam mais Henry était la seule raison pour laquelle je regardais encore la série
photo de profil de melti Par melti, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler