The Witcher : Netflix justifie le changement d'acteur grâce aux romans
Grâce à son interprétation de Geralt de Riv, Henry Cavill a su s'attirer la sympathie aussi bien des spectateurs qui découvraient l'univers de The Witcher via la série Netflix que des fans de la première heure de l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Aussi, l'annonce de son départ a fait l'effet d'une bombe auprès du public, qui ne s'attendait pas à voir l'acteur britannique léguer son costume de sorceleur à Liam Hemsworth. Pourtant, le réalisateur semble assez confiant sur le réalisme de ce changement de casting, et semble confirmer qu'il aura du sens au sein de l'intrigue.
le réalisateur explique que le départ d'henry cavill sera cohérent vis-à-vis de l'intrigue
Dans la saison 4 de The Witcher, les spectateurs verront Liam Hemsworth (petit frère de Chris, l'interprète du fameux Thor dans le MCU) se glisser dans la peau de Geralt de Riv, le personnage principal de cet univers fictif imaginé par Andrzej Sapkowski. Un changement vu d'un très mauvais oeil par les fans, globalement emballés par la prestation d'Henry Cavill dans le rôle titre. Toutefois, le producteur de la série, Tomasz Bagiński, a tenu à rassurer son audience, expliquant à nos confrères de Wyborcza que l'oeuvre originale dont est adaptée la série propose déjà un contenu très flexible. Il en a également profité pour infirmer la théorie du multivers.
Beaucoup de lecteurs oublient le revirement qu'Andrzej Sapkowski a fait dans le cinquième volume de la saga. Pour moi, c'est l'une des choses les plus importantes de toute l'histoire. Je ne parle pas d'événements spécifiques, mais du cadre narratif qui a été introduit dans ce livre. Soudain, au début du livre, nous apprenons que tout ce que nous avons lu jusqu'à présent n'était peut-être pas vrai. [...] Cela ne peut être comparé, par exemple, au concept actuellement populaire du multivers, où il existe de nombreuses réalités différentes venues de nulle part.
Il y a 20 ans, quand le tome 5 est sorti, les gens étaient très frustrés. Tout a été bouleversé, et tout à coup, cela s'est avéré être un jeu postmoderne vis-à-vis de la forme. C'était censé être de la fantasy, mais cela s'est transformé en un discours philosophique sur la nature de la réalité. Dans ce contexte, le monde construit par Andrzej Sapkowski me semble l'un des plus flexibles de toute la fantasy.
Bien que le producteur n'explique pas en détails comment les scénaristes vont justifier le départ d'Henry Cavill (au moins jusqu'à la saison 5), néanmoins ses paroles excluent le multivers. Peut-être Geralt sera-t-il défiguré puis son visage remplacé par un nouveau ? Quoi qu'il en soit, l'arrivée de Liam Hemsworth devrait avoir du sens au sein de l'intrigue, ce qui est plutôt rassurant !
Le tome 5 est la dame du lac, soit la conclusion de la saga.
Et je n'ai pas de souvenirs d'un sous entendu narratif comme quoi tout pourrait être fictif ou rêvé.
Mais bon, ils ont réussi à spolier un des éléments majeurs de la saga des la fin de la saison 2, alors pourquoi ne pas directement aller aux derniers chapitres de la saga, pour la peine ça pourrait être cohérent avec la merde qu'ils font depuis 2 saisons et ça aurait pu justifier le changement d'acteur.