The Witcher : cet acteur de Matrix rejoint la saison 4 de la série Netflix

12 janvier 2024 à 19h52 dans Séries TV

Voilà une annonce qui devrait faire très plaisir aux amateurs du programme adapté des écrits d'Andrzej Sapkowski, et ce, même si le départ d'Henry Cavill n'est, pour beaucoup, pas réellement consommé. En effet, le casting de la saison 4 continue de se dévoiler et l'on connaît désormais le prestigieux nom d'un nouveau venu, acteur phare de la saga Matrix. Attention, spoilers droit devant.

The Witcher : cet acteur de Matrix rejoint la saison 4 de la série Netflix

UNE SAISON ATTENDUE AU TOURNANT

En castant Henry Cavill, geek de la première heure et grand admirateur des romans de Sapkowski, la plateforme au logo rouge en a enthousiasmé plus d'un. Toutefois, les choses ont vite pris une tournure pour le moins surprenante quand le célèbre comédien a annoncé qu'il ne rempilerait pas dans le programme à l'issue de sa troisième salve d'épisodes. Très vite, son remplacement par un autre acteur, Liam Hemsworth, connu des fans d'Hunger Games pour la partition de Gale, a fait ruer dans les brancards. Si ce dernier aura donc la lourde tâche de succéder à Cavill dans le rôle du fameux sorceleur, on gage que beaucoup ne se montreront pas tendres avec lui...

Geralt

Le départ de Cavill est, a priori, dû à des divergences créatives : il était partisan de rester fidèles aux ouvrages originaux, tandis que la production et les auteurs semblaient désireux de s'en éloigner. La saison 4 a donc été annoncée sans la star, qui s'attèle de son côté à un autre projet d'adaptation d'une licence tout bonnement culte. Si rien n'a encore été révélé sur la justification de ce changement de visage dans la fiction, l'intrigue devrait logiquement s'articuler autour de la guerre plus qu'imminente entre Nilfgaard et les royaumes du Nord. Les fans devraient aussi découvrir plus avant le personnage de Vilgefortz de Roggeveen, déterminé à mettre la main sur Ciri afin d'accomplir d'obscures desseins. Pour l'heure, la jeune fille a intégré une bande de malfrats, tandis que Geralt et Yennefer, en proie au deuil, tentent de retrouver sa trace...

Un interprète de renom

La série n'a jamais lésiné sur les guests et le prouve plus que jamais avec l'arrivée de ce grand nom de l'industrie audiovisuelle sur le projet. Ainsi, le magazine spécialisé Deadline vient d'annoncer que le comédien Laurence Fishburne, interprète de Morpheus dans Matrix, rejoint la distribution de The Witcher, et ce, dans la partition de Regis.

Regis

De son nom complet Emiel Régis Rohellec Terzieff-Godefroy (on s'en tiendra à la version courte), le personnage créé par l'auteur polonais n'est pas un être humain... Mais un vampire, âgé de plus de quatre siècles lorsque son chemin croise celui de Geralt de Rive. 

Fishburne

Cet être à la fois complexe et brillant, passé maître dans le camouflage de sa vraie nature, a de nombreux dons : il est en effet capable de voler, de se rendre invisible ou encore d'ensorceler les malheureux qui croisent son chemin. Dans le chapitre 3 de l'ouvrage Le Baptême du Feu, le créateur du célèbre univers évoque d'ailleurs l'allure de "collecteur des impôts" du personnage. Au vu de l'intensité habituelle des performances de Fishburne, on a hâte de le découvrir dans la peau de Régis. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans sont très enthousiastes quant à l'arrivée de cet acteur particulièrement talentueux dans The Witcher.

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (5)
Je l'adore, mais j'aurais préféré le voir donner la réplique à Cavill...
photo de profil de Ciri Par Ciri, il y a 1 an Répondre
"...de nombreux fans sont très enthousiastes", par vraiment non. Beaucoup au contraire se plaignent sur les réseaux sociaux de ce casting, étant donné que le personnage de Regis est censé être vieux, rachitique, blanc de peau... alors que Fishburne est noir et à une carrure imposante. C'est un peu la même chose avec Milva, ils ont pris une actrice chinoise aux cheveux courts et noirs alors que le personnage est censé être blanc aux longs cheveux châtains clairs.
Mais Laurence Fishburne est un très bon acteur, c'est incontestable. Ça aurait été sympa de voir Cavill et lui dans une nouvelle collaboration après Man of Steel et BVS...
photo de profil de TopSidonie Par TopSidonie, il y a 1 an Répondre
C'est la tendance et ça continuera, je regarde la nouvelle série Percy Jakson que j'apprécie mais j'ai du mal avec le choix d'actrice pour incarner Annabeth.

La série est bien on se retrouve par rapport aux livres mais certains choix de casting.. tu sais que c'est une ligne en moins sur le cahier des charges.
photo de profil de Hiel Par Hiel, il y a 1 an (en réponse à TopSidonie) Répondre
Il n’y a pas qu’avec Annabeth que ça coince, il y a blackwashing et incohérence pour les
choix des interprètes de Grover,Chiron,Clarisse,Luke et Zeus
Ado j’ai adoré lire les 5 tomes et non seulement les personnages sont bien décrits mais en plus sur le site officiel de Rick Riordan il y avait une illustration de quasiment tous les personnages!
Perso je ne regarde pas la série, Riordan qui a insulter ses fans de racistes parce qu’une grande majorité à protester sur le choix du casting c’est trop!
photo de profil de Idéfix Par Idéfix, il y a 1 an (en réponse à Hiel) Répondre
-insulté
-protesté
photo de profil de Idéfix Par Idéfix, il y a 1 an (en réponse à Idéfix) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler