The Witcher : CD Projekt et Andrzej Sapkowski ont enfin trouvé un accord
L'entente entre le studio CD Projekt et Andrzej Sapkowski n'était pas au beau-fixe, car la saga de jeux The Witcher a été un franc succès alors que l'écrivain avait cédé les droits pour rien du tout (8000 euros) pensant que cela ne marcherait pas. Au final, ce dernier revient sur cet accord et demande 14 millions d'euros de royalties.
Un nouvel accord
Le studio de Varsovie a fait une nouvelle proposition à l'écrivain Andrzej Sapkowski sans pour autant donner le montant de la transaction. Adam KiciÅski, président et PDG conjoint de CD PROJEKT a déclaré :
Nous avons toujours admiré les travaux de M. Andrzej Sapkowski. Il est une grande source d’inspiration pour toute l'équipe de CD PROJEKT RED. Je crois qu'aujourd'hui marque une nouvelle étape dans notre relation.
Le studio rajoute dans son post que l'accord trouvé satisfait les deux parties et que désormais les nouveaux droits confèrent à l'entreprise la propriété intellectuelle de The Witcher dans les jeux vidéo, les romans graphiques, les jeux de société et les produits dérivés. Pour le moment aucun projet autour de The Witcher de la part du studio n'est prévu. Il faudra certainement attendre après Cyberpunk 2077 qui sortira en avril prochain.
Après les jeux on du faire exploser les ventes de ses bouquins donc bon
Le mec avait aucune confiance en eux, les as pris pour des perdants, il s'est pas du tout investi dans la popularisation de sa série et ose venir gueuler...
On voit bien que l'entente c'est pour taire cette situation peut flatteuse autour de la licence, mais par contre ce mec il vaut vraiment rien.
C’est vraiment prendre les gens pour des cons.
Il me mérite pas que le studio lui donne le moindre sous quand on pense que le gars les a pris pour des débiles au départ.