The Witcher : Netflix fait patienter les fans de la meilleure des manières avant la saison 2
La série The Witcher, dirigée par Lauren Schmidt Hissrich, est sortie en novembre 2019 sur la plateforme de streaming et fut, d'après The Observer, l'une des 10 séries les plus regardées pendant le confinement, et ce malgré les très bons chiffres déjà réalisés à sa sortie plusieurs mois avant. Fort de ce succès, Netflix a bien l'intention de continuer la série, et le tournage de la saison 2 a débuté en février. Seulement, pandémie mondiale oblige, l'organisation a été quelque peu chamboulée et la saison 2, que l'on attendait déjà pas avant 2021, sortira donc certainement encore plus tard que prévu. Pour faire patienter les fans, Netflix a donc dû trouver une solution, qu'il a révélé sur Twitter et Youtube via une bande annonce mise en ligne ce matin même :
De l'autre côté de la caméra
Comment produire du contenu sur une série sans produire plus d'épisodes de la dite série ? La réponse est simple et The Witcher est loin d'être la première création originale de Netflix à en bénéficier : faire un making-of. Unorthodox, une autre série Netflix, a par exemple eu droit à un making of d'une vingtaine de minutes diffusé sur Youtube et Netflix le 10 avril 2020 et intitulé Making Unorthodox.
Celui de The Witcher promet toutefois d'être d'une certaine qualité. D'une durée de trente-deux minutes, celui-ci est d'ores et déjà disponible sur Netflix et est classé dans la catégorie "documentaire", ce qui peut indiquer une forme très travaillée en comparaison à des making-of classiques généralement classés dans la catégorie "docuseries" comme celui d'Unorthodox justement. Le making-of de la série Notre Planète était par exemple lui aussi l'un des rares à être classé comme un documentaire, et était d'une durée de plus d'une heure.
Dans ce documentaire, on aura l'occasion de retrouver des interviews des principaux acteurs, dont Henri Cavill, Anya Chalotra, et Freya Allan, mais aussi des images inédites des entrainements pour les scènes de combat. Sont également au programme des explications sur la construction des décors et des monstres, réels comme en effets spéciaux, ce qui promet d'être extrêmement intéressant. On espère également en apprendre plus sur certains choix artistiques et de réalisation.
Toutefois, si tout ceci ne vous suffit pas, sachez qu'il existe également toute une série de petites vidéos portant sur The Witcher, allant de la présentation des personnages principaux à Henri Cavill lisant des extraits du livre Le dernier Voeu, le premier tome de la saga du Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski . Celle-ci sont toutes disponibles sur la chaine de Netflix France sur cette playlist.