Rechercher Annuler

The Witcher : la série de Netflix ne sera vraiment pas destinée aux enfants !

De Jordan - Posté le 5 novembre 2019 à 17h32 dans Séries TV

Depuis l'annonce de l'adaptation en série de The Witcher sur Netflix et les premières images d'Henry Cavill en Geralt de Riv, les fans sont partagés quant au résultat final. Un résultat qui sera à découvrir le 20 décembre prochain sur la plateforme de vidéo à la demande.

Avouons tout de même que la mise en ligne de la dernière bande-annonce a permis d'en rassurer quelques-uns, mais notez qu'il est encore assez incertain si la série sera fidèle aux romans sur la question de la violence et du sexe.

Une série pour adultes, mais sans violence et sexe "gratuits"

A en croire Lauren Schmidt Hissrich, la showrunner du programme, il semblerait que ça soit le cas. Interviewée par Variety, cette dernière annonce que The Witcher ne sera vraiment pas une série pour les enfants :

The Witcher est une série pour adultes. La télévision pousse encore plus vers les comptes premiums et les sites de streaming, désormais, vous pouvez quasiment tout dire, tout faire et presque tout montrer.

Mais la showrunner souligne qu'elle n'est pas là à vouloir à tout prix choquer le public.

L'intérêt pour moi n'est pas de me reposer là-dessus. Le public n'a pas besoin d'être choqué. Il cherche avant tout une bonne histoire.

Ainsi, Lauren Schmidt précise que lorsque le programme aborde la question de la sexualité, l'intimité entre deux personnages ou la nudité, elle se pose toujours la question de savoir si cela peut apporter quelque chose à l'histoire :

Si de la violence ou du sexe n'apporte rien, on n'en a pas besoin.

En résumé, si vous vous attendiez à avoir du sexe et de la violence à la façon Game of Thrones, ça ne sera pas le cas ! Mais on n'y échappera pas car après tout, c'est bien la routine de Geralt de Riv !

Rendez-vous le 20 décembre prochain sur Netflix pour découvrir la saison 1 de The Witcher qui sera l'adaptation des deux premiers tomes des romans et Lauren Schmidt a annoncé que la trame narrative était axée sur sept saisons pour installer correctement l'histoire et les personnages afin de fidéliser et captiver le public.

Une erreur ?

Source(s) : cinema.jeuxactu.com

Mots-Clés : showrunnerthe witcherseriehenry cavilladultesviolencesexe

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 5 ans :

Sage décision hâte de voir le résultat en décembre !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Youja</strong>

Par Youja, il y a 5 ans :

Ca sent la série avec masse d’épisodes bouche trou pour meubler

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mr. Jack</strong>

Par Mr. Jack, il y a 5 ans (en réponse à Youja):

Ftg fdp

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Youja</strong>

Par Youja, il y a 5 ans (en réponse à Mr. Jack):

Ok toi t’as un problème

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Geert4NL</strong>

Par Geert4NL, il y a 5 ans (en réponse à Mr. Jack):

Il fait que donner son avis, si t'es pas d'accord avec lui c'est ton problème mais t'as pas à l'insulter, je ne suis non-plus d'accord avec lui et pourtant je respecte son opinion, hein

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tof81</strong>

Par tof81, il y a 5 ans :

cool !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fot</strong>

Par Fot, il y a 5 ans :

Je ne sais pas qui a fait cet article mais dans GOT le sexe et la violence servaient systématiquement le récit, c'est vraiment de la mauvaise foi de prétendre qu'ils étaient gratuits. Evidemement quand on regarde la série uniquement pour ça et qu'on ne s'intéresse pas à l'univers ça peut sembler ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hmdll</strong>

Par Hmdll, il y a 5 ans (en réponse à Fot):

Vouiiiiii , mais vouiiiiiiii ... pour servir ... l'histoire ... évidemment ;-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jlpicard1701e</strong>

Par jlpicard1701e, il y a 5 ans :

J'ai arrêter GOT à l'episode 2 pour la je ne sais combien de scene de boules... si c'est pas pour attirer le chalant quoi... Les bouquins etaient énormes mais l'auteur a préféré fignoler sa série plutot que les bouquins au bout d'un moment. vache ! moi qui achetait les bouqins en VO pour les lire des leur sortie !
Sinon, à mon avis The witcher va souffrir du même syndrome, allez m'expliquer la non gratuité de la masquerade à poil en fond dans l'extrait avec Yen' et son masque en dentelle qui parle à Geralt? Really ?
Pourtant dans les bouquins (et les jeux raaa, le 3 est enorme) du sexe y'en a, mais lié a des histoires tragiques, c'est un élément narratif à part entière. (Yennefer, Triss, le must avec Petit Oeil ... pour ne citer que ceux là)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.