The Witcher : les origines de la chanson "Toss a Coin to Your Witcher" révélées
Bien que la saison 1 de la série The Witcher n'ait pas été exemptée de défauts, sa bande-originale a le mérite d'être mémorable. "Toss a Coin to Your Witcher", "Jette un sous au sorceleur" en version française, s'est illustrée comme LA chanson de cette série Netflix. Son auteure revient sur l'écriture de cette chanson.
une musique devenue culte
Au micro d'Entertainment Weekly, Jenny Klein, producteur co-exécutif de la série et auteure du second épisode de la saison 1, premier épisode dans lequel apparaît Jaskier, a été confronté à l'exercice de l'écriture d'une musique. Un exercice auquel elle n'était pas habitué et dont le dénouement lui est apparu sur la route.
"Je ne m'y attendais vraiment pas. Je suis une scénariste pour la TV et je ne savais pas que j'écrirais des paroles dans un script, me coucher en tant qu'auteur et me réveiller avec une musique que les gens écouteraient rapidement !" a confié Klein.
Une musique qui a trouvé ses racines dans les romans d'Andrzej Sapkowski et qui se focalise, évidemment, sur le personnage de Geralt :
"Souvent, le sorceleur n'est pas payé pour son travail. Et c'est dommage ! J'étais dans ma voiture et je me sentais mal pour Geralt parce qu'il n'était pas rémunéré et c'est là que j'ai commencé à chanter 'Jette un sou au sorceleur'. Alors que j'étais en train de conduire, je me suis arrêtée sur le côté de la route pour enregistrer ce que j'avais en tête et je suis rentrée chez moi alors que j'étais supposée aller à un rendez-vous."
Une musique qui vient débuter une longue lignée de sérénade. Les musiques de Jaskier sont un rendez-vous pris à chaque épisode ou presque, débutée avec la plus notoire d'entre toutes : "Toss A Coin To Your Witcher". L'écriture de cette musique a convaincu la showrunneuse de laisser plus de place à la voix de Jaskier dans la série. Et c'est pour cette raison que le barde rend hommage aux aventures de Geralt en musique dans la série Netflix.