Rechercher Annuler

The Witcher saison 3 : cette grosse incohérence de la saison 1 enfin expliquée

De Mélanie - Posté le 10 août 2023 à 9h50 dans Séries TV

Parmi les spectateurs de The Witcher, il y a les néophytes et il y a les connaisseurs. Certains ont découvert cet univers en même temps que la série Netflix, tandis que les fans de la première heure avaient déjà lu les livres d'Andrzej Sapkowski et joué aux jeux vidéo. Pas étonnant que ces derniers aient été interpellés par une incohérence survenue dans la saison 1, alors qu'un personnage paraissait étonnamment faible comparé à sa puissance dans l'oeuvre originale... Un illogisme enfin expliqué dans la dernière saison !

cette incohérence de la saison 1 enfin justifiée dans la saison 3 

Comme vous vous en doutez, les paragraphes ci-dessous contiennent des spoilers de la saison 3 de The Witcher, et nous vous conseillons d'éviter de les lire si vous n'êtes pas à jour de la série. Si au contraire vous avez terminé de regarder les derniers épisodes, vous serez ravi d'apprendre que Netflix vient tout juste de diffuser au sein de son catalogue un documentaire intitulé Making The Witcher : Season 3. L'occasion pour les fans de la série de faire le point sur une incohérence de la première saison, tout juste résolue grâce à une réplique prononcée dans les derniers épisodes. Comme l'explique Lauren Hissrich, la showrunner de la série, il y avait un souci concernant les pouvoirs de Vilgefortz. Pourquoi ce personnage avait-il l'air si faible au début de The Witcher ?

Geralt vs. Vilgefortz pic.twitter.com/DUUNKsGRC6

July 31, 2023

L'une des choses sur lesquelles nous avons été le plus interrogés dans la saison 1 est l'épisode 8, lorsque Vilgefortz et Cahir se battent, et que nous voyons Cahir vaincre Vilgefortz très facilement, et les fans se sont mis à hurler. [...] Vilgefortz est le plus puissant des mages, c'est impossible, il pourrait tuer Cahir rien qu'en le regardant. Il y a un grand moment, Vilgefortz explique cette saison que la chose la plus difficile pour lui dans ce long jeu est qu'il a dû cacher ses compétences. Lorsque nous voyons sa puissance démontrée pour la première fois, c'est contre Geralt.

cahir the witcher

Vilgefortz est le mage vivant le plus puissant, capable de battre Geralt de Riv en combat singulier sans efforts. Aussi les fans s'étaient demandés pourquoi il n'arrivait pas à battre Cahir, un soldat certes fort mais loin d'être au niveau de ce puissant sorcier. Or, dans la saison 3, Vilgefortz nous offre enfin l'explication à ce combat inégal.

Vous savez ce qui a été le plus difficile ? Me retenir. Cacher mes vraies compétences, savoir que je pouvais prendre n'importe quelle vie à n'importe quel moment. C'était exaspérant.

Vilgefortz the witcher

Et vous, que pensez-vous de la conclusion de cette incohérence qui traîne depuis plusieurs années déjà ?

Une erreur ?

Mots-Clés : the witchernetflixhenry cavillincohérence

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par turcmuche, il y a 9 mois :

Mouais, je ne suis pas convaincue, ils ont du bidouiller un truc

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 9 mois :

Une incohérence parmi tellement d’autres.
Il n’y avait qu’à suivre le déroulement des livres sans rajouter des personnages/scènes/évènements inexistants et tout se serait tellement mieux goupiller (ou pas quand on voit les égos surdimensionnés de la showrunneuse et du producteur).
Plus la série avance et plus ça devient une catastrophe, on arrêtera les frais avec cette saison.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.