The Witcher saison 2 : les premières critiques de la presse sont tombées et c'est vraiment bon

11 décembre 2021 à 13h32 dans Séries TV

Cela fait un moment déjà que l'on vous parle de la saison 2 de The Witcher sur Netflix avec Henry Cavill dans le rôle titre. Par le biais du hasard, elle sort au même moment que Spider-Man : No Way Home aux États-Unis, soit le 17 décembre, et les journalistes ayant eu accès aux premières projections test sont plutôt enjoués à l'idée de retrouver Geralt, Ciri et tous les autres personnages.

The Witcher saison 2 : les premières critiques de la presse sont tombées et c

The Witcher saison 2 : Les avis tombent sur Netflix !

Cela fait déjà deux ans que la première saison de l'excellente série Netflix The Witcher est sortie sur nos petits écrans. Cette série a été un si grand succès que très rapidement une saison deux et des spin-offs ont été annoncés, comme le film d'animation The Witcher : le Cauchemar du Loup que nous vous conseillons vivement.

Deux ans plus tard, nous voici aux portes de la saison 2 de l'univers créé autour de la saga littéraire Le Sorceleur. Les premières projections tests ont été réalisés auprès du public afin d'avoir leur retour sur la série, et de faire monter la hype entre maintenant et la sortie le 17 décembre. Selon elles, la saison 2 est bien meilleure que la première, corrigeant des défauts qu'elle possédait mais en en conservant quelques-uns malheureusement, comme la difficulté d'écriture ainsi que le casting, toujours porté presque intégralement par le charisme de Henry Cavill. On vous laisse les découvrir ici :

The Witcher saison 2 est définitivement une amélioration de la première saison et de son agréable aventure pleine de monstres, de magie et de désordre -mais elle doit jouer encore plus sur ses atouts. - Total Film

The Witcher nous donne à peu près tout ce que l'on veut dans cette saison 2 à part, peut-être, une autre scène de baignoire avec Geralt. Mais pour être honnête, cette franchise a toujours été un carrefour de l'excès quand il s'agit de chair humaine, et cette saison 2 garde toujours en tête ces moments.  -Digital Spy

En comparaison, cette saison 2 initie en fin de compte une accélération avec un meilleur sens de ce qui fonctionne tout en se débarrassant plus de ce qui ne fonctionnait pas - bien qu'il y ait toujours d'occasionnelles ellipses sans cohérences, ou des introductions de personnages surprises qui demandent de l'attention à n'importe quel spectateur inattentif. - Collider

Plus accessible que sa complexe première saison, la tentaculaire série de fantasy s'appuie sur l'imposante performance d'Henry Cavill tout en tendant vers des éléments horrifiques aux effets de plus en plus impressionnants. -Empire

The Witcher : à quoi s'attendre pour la saison 2 ?

Vous l'aurez compris, les critiques sont plutôt élogieuses envers cette saison 2, même si elles lui reconnaît des défauts. D'ailleurs, prenez en compte que les critiques n'ont pu avoir accès qu'aux six premiers épisodes de la série, alors qu'elle en contiendra huit au total. Cela a été fait justement pour éviter tout spoil des énormes révélations présentes dans les deux derniers épisodes. Concernant les épisodes justement, ils adaptent de nombreuses nouvelles des deux premiers livres qui n'ont pas encore été vues dans la première saison.

Concernant l'intrigue, cette saison 2 s'intéresse à la relation entre Ciri et Geralt, quand ce dernier emmène la princesse à Kaer Morhen, où vivent ses collègues sorceleurs et son mentor Vesimir pour l'entrainer. Petits spoils concernant le premier épisode de la saison 2 : on sait qu'il adaptera la nouvelle "Un grain de Vérité", une relecture tordue du conte de La Belle et la Bête. Dans la nouvelle, le chef d'une bande de bandits impitoyables s'en prend sexuellement à une jeune prêtresse, cette dernière lui jetant une malédiction, faisant de lui "un monstre dans la peau d'un monstre" puisqu'il était déjà "un monstre dans la peau d'un homme."

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (6)
Perso j'ai très envie de voir ce que ça va donner, je me suis juste spoil les nouvelles que chaque épisode va adapter et j'estime que c'est le strict minimum pour être hype autour de la saison 2.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Gnéééé?
photo de profil de Suce_Moi_Le_Jagon Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 3 ans (en réponse à Madame Irma) Répondre
Y'a absolument pas besoin de se spolier de quoi que ce soit pour être enjoué de la nouvelle saison mais bon...
photo de profil de Suce_Moi_Le_Jagon Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 3 ans Répondre
Ah ?? Ils ont changé les actrices pour Triss et Fringilla Vigo ?
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 3 ans Répondre
Saison 2 achevée et que dire.. Que de déception. On retrouve des le début la bonne ambiance de la saison 1 mais tout part beaucoup trop vite dans un mic Mac sans queue ni tête. Oubliez les livres, oubliez les jeux, les personages sont creux et a mille lieux de ce qu'ils sont sensé etre mais prenons tout de même leurs noms pour profiter d'une mini hype (coucou Franscesca, coucou Eskel). Nous ne savons pas meubler ? Détournons le scénario avec des faits nouveaux mais très limités (oui je pense a toi Yen). Nous passerons volontairement sur le maquillage et la couleur revue de triss pour coller un peu plus au personnage suite aux critiques de la saison 1. Il est vrai qu'il faut que Netflix reste fidèle a ses principes de diversité obligatoire. Une enorme déception sur la fin de cette saison qui n'annonce rien de bon pour la suite. Quel dommage.
photo de profil de CandyD Par CandyD, il y a 3 ans Répondre
Les forces du roman (j'ai lu toute la saga) sont : la psychologie des personnages, des dialogues savoureux, l'érudition de l'auteur. Rien de tout cela n'apparaît dans la série, minimisée à la mode américaine), le scénario est totalement trahi par rapport à la chronologie et la profondeur de l'intrigue créée par l'auteur, en outre les portraits de la plupart des personnages ne sont absolument pas respectés. Ce qui sauve la série est la qualité de jeu des acteurs (mention spéciale à Henry Cavill et Eamon Farren) et quelques "bagarres" bien orchestrée. Je suis vraiment très déçue, la série n'a pas su intégrer la magie et la finesse de l'oeuvre. Dommage.
photo de profil de Myrna Par Myrna, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler