Rechercher Annuler

The Witcher : ces cinq créatures que Geralt pourrait affronter dans la saison 3

De Alix Odorico - Posté le 16 janvier 2022 à 20h46 dans Séries TV

Alors que la saison 3 de The Witcher a d'ores et déjà été confirmée sur Netflix, les deux premières tentaient de mettre en exergue l'univers imaginé par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski dans ses bouquins, ainsi que celui retranscrit dans la licence de jeux vidéo développée par CD Projekt Red.

Outre les arcs narratifs et les personnages plus ou moins fidèles aux œuvres canoniques, le bestiaire de The Witcher fait aussi partie du sel de la série dark-fantasy. Issues de l'imaginaire collectif occidental ou du folklore mythologique slave, les créatures que doit éliminer Geralt de Riv permettent aussi de faire des clins d'œil aux fans des bouquins et des jeux vidéo.

À chaque saison, son nouveau lot de monstres. On remarque ainsi l'intégration de la Brouxe et du Leshen dans la seconde saison, qui répondent aux Dragons, Dopplers, Djinns, ou aux kikimorrhes dans la première. Alors qu'en sera-t-il de ce troisième acte ? Avec la richesse du bestiaire, il y a de quoi faire pour Netflix. De notre côté, on vous présente les 5 créatures que l'on aimerait voir se faire malmener par le boucher de Blaviken.

Nous vous recommandons vivement la lecture de l'article de nos confrères d'Écran Large pour découvrir cinq autres créatures que pourrait affronter notre sorceleur préféré. 

#1 Wyverne

Proche du dragon, les Wyvernes (traduite en anglais par wyvern), sont en réalité des reptiles volants vivant dans les marais, en bord de lac, à flanc de montagne ou dans les champs. Si elles sont prises pour des dragons, les wyvernes ne crachent pas de flammes, sont plus petites et moins agressives. Elles aiment chasser, parfois en meute, le bétail des paysans du coin.

Dans la franchise vidéoludique, Geralt y est confronté à l'occasion de plusieurs missions, notamment dans le premier et troisième opus. Dans les livres, Ciri en éliminait une dans Le Temps du Mépris, quatrième livre de la série. Leurs attaques en piqué sont redoutables, tout comme le poison contenu dans le dard, placé au bout de leur queue.

Intégrer une bête de ce type serait intéressant, notamment s'il s'agit d'une Wyverne royale, plus imposante et plus redoutable que sa cousine. On verrait bien un épisode où Geralt part à la chasse d'une Wyverne qui a élue domicile dans les montagnes surplombant Kaer Morhen.

#2 Cocatrix

Dans le même style que la Wyverne, le Cocatrix est une créature mi-reptile, mi-oiseau. Ils naissent dans des œufs pondus par des coqs accouplés avec d’autres coqs. Puis l’œuf est couvé pendant quarante jours par un crapaud qui est dévoré par le nouveau-né dès que l’œuf éclot. Vicieux, les Cocatrix attaquent généralement par-derrière et ciblent un point bien précis du corps. Ainsi, un seul coup de bec suffit à terrasser son adversaire. L'utilisation d'une arbalète est primordiale pour mettre le monstre à terre.

Geralt y est confronté dans The Witcher 3 à l'occasion d'une mission de contrat de monstre au début du jeu. Ciri doit aussi éliminer la bête lors d'une mission où elle doit protéger le Baron Sanglant, patron de Velen.

La showrunneuse de la série pourrait ainsi faire d'une pierre deux coups : présenter le Baron Sanglant et son bourg, et y inclure un Cocatrix, en guise de menace. Mais davantage, ceci pourrait être un prétexte afin de montrer l'évolution de Ciri et de ses compétences de combat, suite à son entraînement à Kaer Morhen. Voici qui ferait en tout cas un épisode clé, en plus de faire le clin d'œil au jeu.

#3 Troll

Classique de la mythologie, le Troll est présent dans la plupart des œuvres de fantasy. À plusieurs reprises, le joueur est confronté aux Trolls : dans The Witcher 2: Assassins of Kings, à Vergen, ainsi que dans le The Witcher 3 : Wild Hunt, près de la ville d'Oxenfurt, puis sur l'archipel de Skellige, lieu de prédilection des créatures humanoïdes. Des Trolls de pierre sont aussi présents dans le jeu, et représentent un challenge légèrement plus relevé.

Il y a peu de chances que la série nous emmène sur les îles nordiques de Skellige pour la prochaine saison, néanmoins, un combat contre un troll pourrait, bien que classique, divertir les amateurs du genre.

#4 Loup Garou

Inutile de dresser un portrait du Loup-garou ici. L'œuvre de Sapkowski y fait référence à plusieurs reprises, dans Le Temps du Mépris, ou encore dans La Saison des Orages, alors que Geralt est opposé à une famille de lycanthropes.

Dans The Witcher 3, une intéressante quête annexe à choix multiples plonge le joueur dans une véritable enquête policière, où il suit les traces d'un Loup garou. Une autre oppose le joueur à une créature similaire, mais celle-ci invincible en raison d'une horrible malédiction. Une mission avec plusieurs affrontements avant de finalement lever la malédiction grâce à de la viande de Loup Garou.

Si le thème de la malédiction est abordé dans la saison 2 via le personnage de Nivellen, la série n'a pas encore opposé le sorceleur au Loup-garou. Pourtant, cela représenterait un gros challenge qui permettrait de parler davantage de l'utilisation des différentes potions, adaptables selon les types de créatures

#5 Les Noyeurs

Si les Noyeurs ne représentent pas, à la différence des créatures citées ci-dessus, une grande menace, ils font partie des ennemis les plus emblématiques de l'univers. Présents dans les romans et tous les jeux, les Noyeurs sont des créatures autrefois humaines, mortes noyées, ou jetées à l'eau. Il en résulte un monstre humanoïde très rapide aux griffes acérées vivant dans les égouts, les marais ou sur les berges des fleuves. Chassant à plusieurs, ils attirent les marchands sous l'eau pour les dévorer.

Néanmoins, ils ne peuvent rien ou presque face à un sorceleur et sa lame en argent. L'intérêt d'intégrer des Noyeurs lors de la saison 3 servirait à faire un gros clin d'œil aux œuvres, ainsi que de jouer du fan-service. Mais il pourrait aussi promettre des combats assez nerveux et plaisant à mettre en scène si Geralt est submergé par une meute.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherThe Witcher saison 3The Witcher saison 2the witcher 3wyvernetrollloup garounoyeurscocatrixAndrzej Sapkowskiseriejeux vidéonetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Xmattks, il y a 4 mois :

Je verrai bien des griffons aussi, ben badass

Répondre à ce commentaire

Par Sauf, il y a 4 mois :

Ouais, le bestiaire de The Witcher quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 4 mois :

Tout ce que vous voulez, pitié, pourvu que ce soit au sein d'une vraie série avec une vraie histoire centrée sur un vrai chasseur de vrais monstres, et non pas juste Henry Cavill qui tire la gueule et galère à élever sa fille adoptive au milieu de trucs en CGI immondes, de magiciens qui font de la politique et d'Elfes qui font du social !

Répondre à ce commentaire

Par AhOui, il y a 4 mois (en réponse à Ranga):

L'univers witcher n'est pas fait pour toi c'est tout..

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 4 mois (en réponse à AhOui):

Non ? J'ai lu les livres, joué au jeu vidéo et je peux te garantir que Netflix est la pire chose qui soit jamais arrivée à la franchise.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.