The Witcher : la saison 3 pourrait être très frustrante à cause de ce choix de Netflix

1 janvier 2023 à 17h45 dans Séries TV

Bien que rien ne soit encore officiel, la saison 3 de The Witcher sur Netflix pourrait faire un choix susceptible de frustrer ses spectateurs. La série est au cœur de toutes les discussions des fans de fiction depuis bientôt trois mois, avec le départ d'Henry Cavill du show et l'annonce qu'il ne reviendrait pas dans la saison 4. La saison 3 sera donc son chant du cygne, et Netflix pourrait avoir envie de prolonger le plaisir plus que nécessaire.

The Witcher : la saison 3 pourrait être très frustrante à cause de ce choix de Netflix

The Witcher : normaliser la série avec les autres productions Netflix

Les prochaines années vont être mouvementées pour les fans de The Witcher. Dire que le spin-off Blood Origins ne convainc pas tout le monde est un euphémisme, tant c'est un échec à la fois chez les critiques et chez les spectateurs, obtenant le pire score Rotten Tomatoes de l'histoire des séries Netflix, atteignant les 7% seulement d'appréciation. Aujourd'hui, avec plus de 5230 participations, le score de satisfaction chez les spectateurs ne dépasse pas 12%... Pour redonner espoir aux fans, l'équipe technique de la série (et donc de la future saison 3 et 4 du canon officiel The Witcher) rassure les fans en multipliant les annonces et les demandes d'interviews dans divers médias. Si elle est déjà annoncée, la saison 4 sans Henry Cavill est plus que menacée. Et si Netflix décide de mettre son nez en forçant la saison 3 à se couper en deux, cela ne fera pas non plus plaisir aux fans.

C'est au micro du média Collider que Lauren S. Hissrich a répondu à diverses questions sur la saison 3 de la série The Witcher, ainsi que sur le terrible démarrage du spin-off Blood Origins. Le journaliste lui a demandé si Netflix allait "forcer" la série à être diffusée en deux parties, comme c'est la norme actuellement chez les séries originales de la plateforme. C'était déjà le cas pour La Casa de Papel, Stranger Things saison 4 ou encore Lucifer Saison 5 et comme le sera la saison 4 de la série You. Selon Lauren S. Hissrich, une telle coupure dans la diffusion de la série The Witcher par Netflix n'est pas impossible, mais la question semble ne pas avoir été posée pour l'instant : 

Nous n'en avons pas encore discuté. Mais à ce stade, je pense que ce que nous voyons partout ailleurs sur Netflix pourrait très probablement se produire également pour The Witcher. Il reste encore huit mois jusqu'à la sortie de la saison 3 de The Witcher. Si Dieu le veut, nous sortirons tout en même temps. Nous l'espérons. Mais qui sait, nous verrons ce qu'il se passera. Ce choix n'appartient pas uniquement à Netflix, mais peut aussi se faire pour des raisons pratiques et techniques. Dans tous les cas, nous ne publions jamais rien dont nous ne soyons pas fiers.

Netflix : la coupure comme moyen de rétention ?

Comme expliqué par Lauren S. Hissrich, diviser la diffusion d'une série en deux parties n'est pas qu'une stratégie marketing. Cela peut aider une série qui n'est pas totalement finie, qui aurait par exemple pris du retard sur la post-production et la gestion des effets spéciaux. De cette manière, l'équipe technique peut se focaliser avant tout sur les premiers épisodes à être diffusés pour avoir quelques semaines de répit pour finaliser les derniers épisodes, souvent ceux nécessitant le plus de travail et d'attention. Mais comme beaucoup s'en doutent, c'est également une technique marketing permettant à Netflix de s'assurer que les spectateurs continuent de payer un abonnement sur plusieurs mois. Cela avait été pointé du doigt pour la saison 4 de Stranger Things, où seuls les 2 derniers épisodes étaient décalés du reste afin de les repousser au 1er juillet. Les fans du manga Jojo's Bizarre Adventure ont également souffert de ce mal, car la sixième saison, Stone Ocean s'est vue découpée en trois parties de 12 épisodes chacune, diffusées le 1er décembre 2021, puis le 1er septembre 2022, et enfin le 1er décembre 2022.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (5)
Yoho, yoho, vive la piraterie..
photo de profil de Karmina korpatroupa Par Karmina korpatroupa, il y a 2 ans Répondre
comment décrocher encore plus vite que d'habitude
photo de profil de Jasquier Par Jasquier, il y a 2 ans Répondre
Elles l 'ont toutes été et le mot est faible , le fascisme woke a détruit totalement ce magnifique univers
photo de profil de troubled blood Par troubled blood, il y a 2 ans Répondre
Lauren S. Hissrich est une demeurée prétentieuse totalement incompétente , de quoi cette idiote pourrait elle être fière ?
D'avoir mit tout le monde d'accord sur son incompétence ?
photo de profil de troubled blood Par troubled blood, il y a 2 ans Répondre
De mieux en mieux... Déjà que c'est la saison où Henry Cavill s'est finalement dit "ouais non, j'me casse", ça promet.
photo de profil de antigone Par antigone, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler