The Witcher : arrêtez tout, le trailer de la saison 3 est sorti
Ce mardi 25 avril, la plateforme au logo rouge divulgue sur ses réseaux sociaux une première bande-annonce de la série portée par Henry Cavill. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière se déroule dans une ambiance résolument inquiétante.
chose promise, chose dUe
Ce matin même, nous vous partagions la première affiche de la saison 3. Sur cette dernière, on peut voir les trois personnages principaux, à savoir Geralt, Yennefer et Ciri, enlacés. Les choses semblent tourner au vinaigre pour le trio, et ce n'est pas le trailer tout juste sorti qui prouvera le contraire... "Cet été, tout change", prévient Netflix dans la légende. En effet, dans ce nouvel opus baptisé Wild Hunt, les protagonistes sont visiblement plus en danger que jamais.
Les éléments à retenir
Tout d'abord, on ne peut que constater l'arrivée imminente de la fameuse - et non moins inquiétante - "Wild Hunt". Annoncée à la fin de la saison 2, cette dernière prend ici la forme de cavaliers spectraux déterminés à mettre la main sur Ciri. Ils en ont en fait après le sang si particulier de la jeune fille, capable de lui conférer de puissants pouvoirs. Pouvoirs que la horde désire s'octroyer... À noter que l'effrayant groupe apparaît dans le second ouvrage de la saga littéraire, et dans le troisième opus du jeu vidéo, auquel il donne d'ailleurs son nom. Outre cette menace imminente, les premières images, dans lesquelles on voit Geralt se transformer à l'approche d'un combat, ne sont pas anodines.
La voix off du personnage appuie cette rupture, puisque le sorceleur annonce comprendre, et ce, pour la première fois, ce qu'est vraiment la peur. Une annonce alarmante, surtout de la part du héros, qui laisse clairement sous-entendre le caractère sombre de la saison à venir. Enfin, les fans de l'univers reconnaîtront sans doute Aretuza, une école de magie à destination d'un public exclusivement féminin. C'est là que Yennefer entraînera ses deux comparses afin de les protéger, mais les événements risquent de prendre une tournure aux antipodes de celle qu'elle espérait ! Entre les murs anciens, le trio devra composer avec la corruption, la trahison et même la magie noire.
Le début de la fin pour Henry Cavill
Comment ne pas avoir un pincement au cœur devant les images annonçant la toute dernière saison du comédien britannique ? L'annonce du départ de l'interprète principal - et fan de la première heure de l'univers créé par Andrzej Sapkowski -, a fait l'effet d'une bombe. Liam Hemsworth (Hunger Games), frère des acteurs Chris (Thor) et Luke Hemsworth (Wetsworld), reprendra donc le rôle de Geralt de Rive dès la saison 4 du show produit par Netflix. Un départ que la rumeur met sur le compte de divergences relatives à l'œuvre adaptée... Mais qui a permis à Cavill de signer chez Amazon pour une série centrée sur l'univers du jeu Warhammer 40,000.
Si ces premières images vous ont mis l'eau à la bouche, sachez que vous pourrez retrouver l'acteur et le reste du casting dès le 29 juin. Mais attention, seuls les épisodes 1 à 5 seront alors disponibles. La seconde partie de la saison 3 fait l'objet d'une diffusion ultérieure, fixée au 27 juillet. C'est à cette date que sortiront les trois derniers épisodes mettant en scène l'interprète de Clark Kent.