Rechercher Annuler

The Witcher : ces deux scènes coupées de la saison 2 méritaient d'être gardées

De Guillaume Chagot - Posté le 21 décembre 2021 à 15h37 dans Séries TV

Après une première saison diffusée le 20 décembre 2019 sur Netflix, voilà que la série The Witcher est de retour cet hiver avec une saison 2 riche en événements. Geralt, Ciri et Yennefer reprennent du service dans une saison qui s'annonce déjà monstrueuse, comme en témoigne un trailer bourré de créatures. Et pour accompagner encore mieux cette sortie attendue, voilà que deux scènes coupées émergent des profondeurs de la toile. 

deux scènes coupées pour le prix d'une

Très régulièrement, réalisateurs, producteurs et autres showrunners doivent se séparer de certaines scènes de leurs projets pour les raccourcir, conserver de la matière pour la suite ou tout simplement peaufiner le résultat final. La saison 2 de The Witcher n'échappe évidemment pas à la règle. Seulement, les scènes coupées au montage ont tendance à être passées sous silence. Il arrive parfois qu'elles soient décrites par les premiers concernés, plusieurs années après, à l'occasion de la parution d'un livre ou d'une interview quelconque. Dans le cas de The Witcher, la saison 2 n'a pas attendu aussi longtemps pour sortir de terre ses scènes coupées. 

Comme le rapporte le site spécialisé Redanian Intelligence, qui traite de toute l'actualité en rapport de près ou de  loin avec The Witcher, deux scènes coupées ont d'ores et déjà été repérées. La première est tirée de l'épisode 5 de la saison 2, intitulé "Volte-face". Peu après que Triss et Ciri sortent de Dol Durzsa, Geralt finit par interagir avec Triss dans une scène qualifiée de "bizarre" par un internaute. Une scène qui tombe comme un cheveu sur la soupe alors que l'épisode est bourré d'action. Néanmoins, elle offre une aparté bienvenue entre Geralt et Triss, une scène qui aurait pu servir à l'épisode. 

Deleted scene from #TheWitcher Season 2 featuring Geralt and Triss pic.twitter.com/7qXuhqrweT

December 20, 2021

Cette scène coupée ne fut pas la seule à se retrouver immortalisée sur la toile. Cependant, pour cette seconde scène coupée, il faut se rapporter à une interview de Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la série, pour le compte de Metro. Dans les colonnes du média britannique, elle explique pourquoi cette scène avec Stregobor et Vilgefortz a été supprimée : 

"Pour moi, l'histoire de Vilgefortz, qui il est dans ce monde - il entre presque comme un parfait étranger et tout le monde se demande quelle est son histoire, d'où il vient. Cela se concrétise de manière énorme dans la troisième saison, et c'est donc une scène que nous voulions retenir."

Malheureusement pour les amateurs du personnage de Vilgefortz, il faudra patienter jusqu'à la saison 3 pour en apprendre davantage sur le personnage, cette scène coupée se rapprochant dangereusement de l'intrigue prévue pour la prochaine saison de la série. Avec son casting composé de Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan, Kim Bodnia, Paul Bullion ou encore Yasen Atour, The Witcher a souhaité taper fort avec une saison 2 validée par de nombreux fans à travers le globe. Néanmoins, certains puristes ont été déçus par l'intrigue liée au personnage d'Eskel, différente de celle entrevue dans les livres. D'autres scènes coupées pourraient être partagées dans les jours, voire les mois, à venir. De votre côté, comment trouvez-vous cette saison 2 de The Witcher ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the witchersaison 2scène coupéeGeraltCiriYennefermonstrecreature

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Coca Zéro sans sucres</strong>

Par Coca Zéro sans sucres, il y a 3 ans :

Je suis beaucoup plus convaincu par cette saison que la première

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.