The Witcher 4 : CD Projekt Red est plus ambitieux que jamais

30 novembre 2024 à 16h32 dans Jeux vidéo

Très attendu des fans de la licence The Witcher, le quatrième volet de la saga vidéoludique se dévoile un peu, suite à une interview de Michał Nowakowski, le PDG de CD Projekt Red. 

The Witcher 4 : CD Projekt Red est plus ambitieux que jamais

The Witcher : CD Projekt Red plus ambitieux que jamais

Même si la série Netflix n'a pas réussi à convaincre les fans, la licence The Witcher est absolument florissante. Tandis que l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski vient de publier un nouveau tome de la saga littéraire, revenant sur une période méconnue de la vie de Geralt De Riv, ses compatriotes de CD Projekt Red ont récemment posté une offre d'embauche dans le but de recruter des scénaristes afin de développer des films et séries The Witcher (et Cyberpunk 2077). Le studio polonais a également annoncé en 2022 le développement du jeu vidéo The Witcher 4, qui s'est rapidement hissé parmi les projets vidéoludiques les plus scrutés par la presse. 

The Witcher 4

Il faut dire que la licence doit une grande partie de son fandom au succès des jeux vidéo The Witcher, unanimement acclamés par la presse comme par le public (en dépit des critiques formulées par l'auteur de la saga), en particulier son troisième volet, considéré comme un véritable chef-d'oeuvre du genre. Aussi, la perspective de retrouver le Continent, ses monstres, ses magiciennes et ses sorceleurs mutants, est particulièrement plaisante. Toutefois, CD Projekt Red ne communique que très peu sur The Witcher 4. On sait que le prochain jeu inclura un tout nouveau protagoniste, mais on ignore s'il sera un ennemi ou un allié de Geralt De Riv. Par ailleurs, selon le comédien Doug Cockle - qui prête sa voix au sorceleur dans la trilogie -, Geralt sera bien de la partie, mais on ignore encore de quelle manière. Enfin, le jeu sera produit sur le moteur graphique Unreal Engine 5 d'Epic Games.

Michał Nowakowski, le PDG de CD Projekt Red, vient d'accorder un entretien très intéressant à Eurogamer. Tandis que The Witcher vient d'entrer dans sa phase de "pleine production", il affirme que le drama entourant la sortie de Cyberpunk 2077 en 2020 - on rappelle que le jeu est sorti alors qu'il n'était pas terminé - lui a servi de leçon. C'est la raison pour laquelle le jeu sortira un ou deux ans après la diffusion de sa première vraie bande-annonce. Par ailleurs, la campagne marketing et le lancement catastrophiques de Cyberpunk 2077 pousseront CD Projekt Red à dévoiler le plus tardivement possible les premières images. Autrement dit, il va falloir que les fans se montrent très patients !

geralt de riv

Si pour les fans les plus impatients cette nouvelle a de quoi être désespérante, Michel Nowakowski promet toutefois un jeu "encore plus massif que The Witcher 3 et Cyberpunk 2077". On peut donc s'attendre à un monde-ouvert encore plus grand, plus immersif, avec encore plus de quêtes secondaires et mini-jeux. Ce qui n'est pas peu dire quand on se souvient des deux jeux en question. D'ailleurs, Cyberpunk 2077 a depuis été largement réhabilité suite à ses patchs correctifs et autres mises à jour. The Witcher 4 marquera-t-il autant le jeu vidéo que l'avait fait le troisième volet ? Nous sommes en droit de l'espérer !

Et vous, quelles sont vos attentes concernant le prochain opus de la saga vidéo-ludique The Witcher ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et pour découvrir quelle star vient de quitter la série Netflix après Henry Cavill, c'est par ici.

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (4)
Le jeu que j'attends le plus
photo de profil de Griffith Par Griffith, il y a 2 semaines Répondre
Du coup, quelle est l'annonce complètement folle?

C'est dingue, vous êtes pires que des médias de qualitay tels melty ou closer niveau putaklisme et vacuité de contenu des articles.
J'espère que vos auteurs dorment bien la nuit.
photo de profil de Guiz Par Guiz, il y a 2 semaines Répondre
Les mecs ont pas été capable de remplir 1/100 de leurs ambitions avec 2077, TW4 sera surement un jeu moyen mais les fans vont juste se palucher devant les promesses
photo de profil de lol Par lol, il y a 2 semaines Répondre
Hâte de voir Geralt se taper des leçons de morales d'une Trans noir non-binaire aux cheveux court et qui sera plus maligne que tout le monde
photo de profil de Kel Par Kel, il y a 2 semaines (en réponse à lol) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler