Rechercher Annuler

The Witcher saison 2 : ces logos qui cachent de nombreux indices

De Quentin Lorichon - Posté le 13 juillet 2021 à 15h24 dans Séries TV

Après une bande-annonce épique mettant l'eau à la bouche, Netflix a dévoilé les titres des épisodes ainsi que leurs logos. Ces derniers sont remplis de signification et de références aux jeux vidéo et aux livres. Voici donc les théories sur ce que devrait être le déroulement de chaque épisode. 

Episode 1 : a grain of truth 

Ce premier épisode comporte ainsi un logo montrant une créature ailée avec des griffes. Il fait référence à la bruma Vereena, un vampire qui joue un rôle important dans "A grain of Truth" qui est le titre d'une nouvelle très appréciée d'Andrzej Sapkowski. Fortement inspiré de La Belle et la Bête, on voit Geralt chasser un vampire jusqu'à la porte d'un manoir appartenant au noble maudit Nivellen. Nous savons déjà que depuis un certain temps le premier épisode adaptera cette histoire. 

Episode 2 : Kaer Morhen 

Le logo représente un médaillon de Witcher, avec une tête de loup squelettique. Il est probable d'assister à un combat entre Witchers et le monstre Leshen, présent dans les jeux. Quant à Kaer Morhen, c'est l'ancienne forteresse de The Witcher bien connue par les fans de la première heure puisqu'elle a une place importante dans les jeux et les livres. Nous aurons l'occasion également de voir la vraie maison de Geralt. Il est possible que l'accent soit mis sur les traditions et les mystères des sorceleurs puisque Ciri est présente à cette confrérie de tueurs de monstres. 

Episode 3 : What is Lost 

Le titre reste énigmatique puisqu'il ne dévoile vraiment pas grand chose. On pourrait cependant s'attendre à ce que l'épisode soit centré sur Yennefer qui a perdu bien des choses au cours de la première saison, ou encore Ciri qui a perdu sa famille et sa maison. Le logo dévoile une hirondelle avec des ailes brisées. Puisque cet oiseau est le symbole de Ciri, il est plus que probable d'avoir un épisode centrée sur elle. 

Episode 4 : Redanian Intelligence 

L'intelligence Redanienne est connue dans les livres pour être le service de renseignement le plus efficace devant le service secret Nilfgaardian, pourtant plus important. Cette deuxième saison présentera Sigismund Dijkstra le chef de Redanian Intelligence. On peut donc s'attendre à ce que cet épisode soit orienté vers la politique du continent en question. Un poignard et une cape semblent orner le logo de ce quatrième épisode, signes probables d'espionnage et de coups en douce. 

Episode 5 : Turn your Back

Le titre de cet épisode fait grandement penser à un avertissement. Comme si on nous prévenait d'une trahison, d'une mauvaise action adressée à quelqu'un ou d'un coup de poignard dans le dos. Le logo est fortement inspiré de la balance de Thémis, qui sert à la justice où à la pondération d'un choix. Elle pourrait signifier que des personnages importants vont devoir faire des choix difficiles qui vont impacter durement leur vie, en se référant au poignard situé au milieu du logo. 

Episode 6 : Dear Friend 

Le titre fait référence à une lettre que Geralt a écrit à Yennefer. Il a commencé cette lettre maladroitement en écrivant "Dear friend". Yennefer lui a donc fait comprendre son manque de style dans son écriture sur un certain ton moqueur. Quant au logo, celui-ci semble représenter une main plongeant dans les flammes. Le feu représente certainement un clin d'œil aux pouvoirs dévastateurs de Yennefer lorsqu'elle utilise la magie du feu. Elle a en effet dévasté l'armée nilfgaardienne à la bataille de Sodden. 

Episode 7 : Voleth Meir 

Ce nouveau personnage qui va être introduit dans la deuxième saison est encore mystérieux. Lors d'un premier aperçu, on sait que c'est une très vieille femme aux cheveux blancs. Un démon qui erre sur la terre en marchandant et en s'attaquant aux désirs les plus les profonds et les plus sombres des individus. En réalité, Voleth Meir est le nom elfique de Mère immortelle, ou Deathless mother en V.O. En revanche, nous n'en savons pas plus sur ses motivations et son histoire. Cet épisode pourra ainsi être centré sur cette mystérieuse femme, puisque le titre porte son nom. Le logo est un crâne. Voudrait-il dire que de nombreux morts sont à prévoir, ou appartient-il à quelqu'un en particulier ?

Le géant américain du streaming n'a rien dévoilé sur le final de cette saison 2, ce qui veut dire que le huitième et dernier épisode est un mystère.  

La saison 2 de The Witcher débarque sur Netflix le 17 décembre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherThe Witcher saison 2Geralt de RivYennefernetflixstreamingplateforme SVODserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Owark, il y a 10 mois :

Première saison vraiment prometteuse, hâte de voir la suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.