The Witcher saison 3 : les antagonistes les plus controversés de la saga vont apparaître dans la série
La saga The Witcher est devenue une véritable licence qui déchaîne les passions. D'abord une série de romans publié par l'auteur Andrzej Sapkowski, l'œuvre s'est retrouvée sur le devant de la scène, notamment auprès des joueurs, après que le studio de développement CD Projekt Red ait acheté les droits pour en faire une série de jeux vidéo. The Witcher 3, commercialisé en 2015, a été un véritable succès et a projeté la saga dans une autre dimension. Netflix a même décidé de produire une série en live action avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv depuis 2019.
Des antagonistes controversés
La série reste une œuvre fantastique mais comporte des passages violents forcément inadaptés à un jeune public. Jusqu'à maintenant, la série s'est bien inspirée des romans, et va sans doute aller plus loin pour garder un public averti. Ça sera l'occasion pour la série de franchir un nouveau cap, en intégrant les antagonistes les plus controversés des romans. Il s'agira donc du gang des rats. D'ailleurs, ce n'est pas forcément une surprise, puisque la production avait en début d'année confirmée que Christelle Elwin allait incarner le rôle de Mistle, une membre du groupe, qui nouait des relations particulières avec Ciri.
Mais d'autres acteurs ont été retenus pour qu'ils incarnent le reste du gang, ce qui prouve qu'il sera plus ou moins au complet. L'actrice Juliette Alexandra incarnera Reef et Nicholas Karimi sous les traits de Skomlik, l'un des membres qui a capturé Ciri. Mais ce n'est pas tout, puisque Aggy K. Adamas, Andrew Lee Potts, Ash Rizi, et Ben Radcliffe ont également été vus sur le plateau de tournage. Ils incarneront probablement divers membres du gang des rats, bien que les informations restent assez floues pour le moment.
Un passage du roman difficile
Mais c'est un passage du roman qui pourrait poser problème lors de l'adaptation pour la série Netflix. Le gang des rats apparaissent peu de temps après que Ciri ait quitté le désert de Korath. Celle-ci se retrouve capturée par les trappeurs avec Kayleigh. Avant de la libérer, les Rats sont impressionnés par les talents de Ciri, notamment au combat. Ils l'intègrent donc dans l'équipe et lui offrent un toit.
Sauf qu'un des membres tente ensuite de l'agresser sexuellement, avant qu'elle soit sauvée par Mistle, qui semble-t-il, l'agresse à son tour peu de temps après. Les relations entre Ciri et Mistle comportent également des éléments qui pourraient être difficile à adapter en live action. Notons par ailleurs que la production n'a pas précisé si la scène sera présente, modifiée ou bien tout simplement absente.
Quelques changements à prévoir pour la saison 3
Le tournage n'est pas encore terminé, mais on sait déjà que Rience, auparavant interprété par Chris Fulton lors de la saison 2, laissera sa place à l'acteur Sam Woolf, pour des raisons encore inconnues. La série continuera à s'inspirer de Blood of Elves et Sword of Destiny tout en entamant les évènements de Time of Contempt.
Alors que la saison 1 a été diffusée au mois de décembre 2019, et la saison 2 au mois de décembre 2021, on pourrait espérer une sortie au mois de décembre 2023. Sa sortie pourrait même être repoussée à cause du tournage qui a subit plusieurs arrêts intempestifs, dû notamment à un changement d'acteurs mais aussi à cause de la pandémie.
Préparez vous a un bon gros édulcorage