Rechercher Annuler

The Wretched : le film d'horreur indépendant qui cartonne au box-office américain

De Dan Auteur - Posté le 4 juin 2020 à 10h39 dans Cinéma

Alors qu'aux Etats-Unis les cinémas continuent de rester portes closes, les amateurs du 7ème art peuvent tout de même profiter du retour en force des drive-in. Une solution qui a su profiter à The Wretched, un film d'horreur à la base prévu pour sortir en VOD et sur les plateformes de streaming.

The Wretched raconte l'histoire de Ben, un adolescent rebelle qui part vivre avec son père à la suite de la séparation de ses parents. Il va voir réapparaître ses problèmes qui vont devenir de plus en plus importants après avoir découvert quelque chose d'effrayant sur la famille qui occupe la maison voisine. Un esprit a pris possession des parents et s'attaque désormais aux enfants.

Un film à petit budget N°1 du bOX OFFICE US

A l'origine, ce film d'horreur réalisé par Brett et Drew Pierce était destiné à la VOD et au streaming. Mais face à la pandémie et à la fermeture des salles de cinéma, la production a été diffusée dans les drive-in ouverts dans le pays. Une excellente stratégie pour ce petit film du Michigan puisqu'en quatre semaines, The Wretched a généré 835 000 dollars de recettes. Le film a donc su tirer profit de la situation pour devenir le film à petit budget qui rapporte le plus d'argent. Une énorme surprise pour l'un des réalisateurs qui s'est confié à Entertainment Weekly :

C'est un choc total. C'est complètement dingue. Chaque semaine, de plus en plus de spectateurs le découvrent. C'était impensable.

The Wretched a donc pu profiter du succès des drive-in quand les studios de grosses productions ont préféré retarder leurs sorties. Et le succès de The Wretched pourrait encore s'intensifier avec la réouverture de plus de 150 drive-in.

Une erreur ?

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : film horreurThe Wretchedpetit budgetindépendantussuccèsN°1box-office

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 8 mois :

En tant que fan de films d'horreur, j'vais m'empresser de découvrir ça !

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 8 mois :

Film vu et ma foi,ce fût une assez agréable surprise.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.