Surprise, la série TV la plus streamée aux USA n'est pas celle que vous pensez

De Alix Odorico Auteur - Posté le 13 janvier 2021 à 17h18 dans Séries TV

Le classement des séries les plus regardées en streaming aux USA vient de tomber. Et c'est chez Netflix que ça se passe.

Du sang neuf et du piratage 

2020 fut une année riche en diffusion de séries sur les services de streaming. Le confinement y est pour beaucoup, tout comme la hausse des bénéfices, de plus en plus colossaux des plateformes. Netflix, au 3e trimestre 2020, c'est 790 millions de dollars de bénéfice net, soit une hausse de 18 % sur un an.

De belles surprises sont tombées cette année. Le Jeu de la Dame, qui a boosté les échecs et en partie révélé l'actrice Anya Taylor-Joy, a été saluée par la critique et vue par 62 millions d'utilisateurs sur Netflix lors les 28 premier jours. Tout comme Les Chroniques De Bridgerton et ses 63 millions d’utilisateurs, toujours lors des 28 premiers jours (chiffres communiqués par Netflix).

Côté Amazon Prime, tous attendaient la saison 2 de The Boys, et sur Disney+ celle de The Mandalorian, qui a indéniablement franchi un cap cette année. la série est pour certains ce qui est arrivé de mieux à la galaxie Star Wars depuis la prélogie, voire plus. Elle a été élue série 2020 la plus piratée, devant The Boys justement.

Nostalgie du travail ? 

Des productions originales en pagaille, censées enrôler toujours plus de fidèles. Mais malgré ce flux de crus 2020, c'est une série vieille de 2005 qui remporte la palme de la série la plus regardée en streaming outre-atlantique cette année.

Son nom ? The Office. Le sitcom aux neuf saisons a été binge-watché en cumulé plus de 57 milliards de minutes sur Netflix US. Derrière, on trouve Grey’s Anatomy, aussi sur Netflix, avec 39,4 milliards de minutes diffusées. Les relations sociales au boulot ont la côte chez nos voisins américains. Du côté des séries originales, c'est Ozark qui arrive en tête, suivie de Lucifer, The Crown et Tiger King. The Mandalorian se classe en 5e position, et c'est la seule série n'appartenant pas à Netflix dans le classement. L'hégémonie est toujours là pour la firme californienne de Los Gatos. Ironie du sort, The Office a quitté le catalogue ce 1er janvier, pour migrer chez Peacock de NBCUniversal, nouveau venu.

3 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The OfficeSériesUSAstreamingnetflix

Commentaires (3)

Par allixmatic, il y a 4 jours :

Très intéressant de voir qu'on a pas du tout les mêmes rapports et chiffres au binge-watching

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 4 jours :

Comme tous les ans en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 jours :

Ceux qui aiment the Office doivent absolument voir Tout simplement noir, ce mocumentaire, probablement le meilleur film fr. de 2020, reprend le même humour avec le même esprit.

https://www.youtube.com/watch?v=s_4FtrlMsJk

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois