Game of Thrones : nouvelle théorie (folle, mais plausible) à propos d’Arya Stark
Cette semaine, nouvel épisode de Game of Thrones marqué par le retour de quelques personnages et une fin d’épisode qui vous donne envie d’en savoir plus et d’être déjà la semaine prochaine. Les fans de la série sont des spécialistes pour apporter des théories sur le sort des personnages. Après Jon Snow, Melissandre ou encore Hodor, aujourd’hui c’est au tour d’Arya Stark d’être au centre d’une nouvelle théorie… On vous prévient, il va y avoir des spoilers !
Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 7 de la saison 6 de Game of Thrones intitulé The Broken Man, nous vous invitons à repasser une fois à jour dans la série. Sinon, pour les autres, voici une théorie, certes un peu tordu on vous l’accorde, mais qui tient la route, à propos de la petite Arya.
Si vous êtes encore parmi nous, c’est que vous avez vu le dernier épisode en date. On vous passe le retour de Clegane dans une bande de va-nu-pieds qui construisent une cabane et qui terminent tous morts à l’exception du Limier et on part directement à la fin de l’épisode. On retrouve notre petite Arya Stark qui finit dans un très mauvais état et laisse les fans dans le doute et l’inquiétude. Et pour cause : Arya se fait tout simplement poignarder à plusieurs reprises dans le ventre par une vieille dame qui se trouve être en réalité "The Waif", mais si, vous savez, la petite blondinette qui adore s’amuser avec son bâton et qui est au service de Jaquen dans le temple des sans-visages. C’est donc une mission réussie pour cette dernière qui s’était fixée d’en finir avec Arya lors de l’épisode précédent.
Arya Stark et The Waif : deux pour le prix d’une !
Oui, sauf que pour certains fans et internautes, Arya Stark et "The Waif" ne seraient qu’une seule et même personne. On vous explique : Arya possèderait donc une double personnalité et la jeune femme qui ne cessait de l’attaquer à coups de bâton dans la tronche serait en réalité Arya herself ! Oui, on vous avait prévenu que cette théorie était un peu tirée par les cheveux !
Mais pour quelles raisons cette théorie est-elle arrivée sur Reddit ? Tout simplement parce que catNamedStupidity a souligné le fait que personne, mais vraiment personne, ne voyait ou ne réagissait à la présence de "The Waif" à l’exception d’Arya et de Jaquen. Ensuite, la blondinette semble tout connaître sur le passé de la jeune Stark et elle arrive sans difficulté à savoir ce qu’elle fait et où elle se trouve.
Enfin, en suivant cette théorie, on comprendrait mieux pourquoi personne n’intervient pour venir en aide à Arya quand elle est aveugle et se fait tabasser à coups de bâton dans les rues de Braavos et cela expliquerait aussi pourquoi "The Waif" disparaît instantanément en plein combat avec Arya Stark…
Sauf que cette théorie voit sa logique complètement chamboulée à la fin de cet épisode quand Arya se fait poignarder. Si "The Waif" n’existe pas, alors qui lui assène des coups de poignard ? Serait-elle possédée ? S’est-elle poignardée toute seule pour en finir avec son double ? Pourquoi les habitants de Braavos ne réagissent pas lorsqu’ils la voient déambuler en sang dans les ruelles ? Arya est-elle plongée dans un épisode psychotique à la sauce Fight Club ? Bref autant de questions qui, on l’espère, trouveront des réponses d’ici la fin de la saison. Après tout, il y a bien des morts qui sont vivants alors pourquoi pas !
Le choc des Titans
Depuis le tout début de l’histoire, les fans spéculent sur le fait que les frères Clegane (Le Limier et La Montagne) vont finir par se rencontrer et par se battre jusqu’à ce que mort s’en suive… Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette théorie semble se valider avec le retour du Limier dans cet épisode 7. Les deux frères se détestent (surtout depuis que La Montagne lui a brûlé une partie du visage) et connaissant leur tempérament respectif, la rencontre risque d’être … WHAOU !
Revenons un peu en arrière : Cersei a pris La Montagne à ses côtés pour se protéger et, en compagnie de son amant de frère Jaime, ils sont en attente de leur procès pour avoir voulu faire tomber le Grand Moineau.
Du côté du Limier, après avoir vu que frère Ryan qui prônait la Foi des Sept Dieux fut pendu, on peut facilement imaginer son envie de vengeance. Pour se faire, en cas de procès, cela va se solder par un duel comme on a l’habitude de le voir dans Game of Thrones. Cersei va tout naturellement faire appel à La Montagne et le High Sparrow demandera au Limier de le représenter très certainement. Et tout est en marche pour que cette théorie se concrétise et on espère que l’on vise bien pour avoir un véritable choc des Titans !
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est comment un sans-visage avait pu se retrouver enfermer dans un chariot-prison à Westeros alors qu'il est de Braavos?
Je pense que soit, il s'est fait capturer contre son gré au cours d'une mission (et là il faudrait se demander qui l'a engagé pour tuer qui ?) ou alors il s'est volontairement laissé capturer pour accomplir sa mission.
- Elle n'a pas son épée
- Sa coiffure
- La musique qui se joue
Il a l'air bien plus "puissant" quand même, donc peut-être que c'est possible pour lui.
Ou alors un sosie d'Arya, d'où la coiffure etc.
Plus rien ne me surprend dans GOT. Et puis si elle meurt tant pis, elle reviendra peut-être comme Jon... Il n'y a plus de logique.
Là dans cette épisode elle sort au grand jour en se pavanant dans les rue, limite on dirait qu'elle cherche à se faire voir, et puis elle se laisse approcher par des inconnus (the waif en vielle dame).
Alors je me dit qu'il doit y avoir une raison à tous ça, et je me dit que Arya à "donné" son visage à quelqu'un d'autre pour se débarrasser de the waif, après il y a le fait que Arya se coiffe à la Eddard stark, ça pour moi c'est étrange, elle qui habituellement n'en à rien à faire de son apparence, et puis sa démarche me semble bien différente aussi.
Autant à la fin de l'épisode 7, j'ai trouvé ça bizarre que personne ne réagisse à Arya déambulant en sang dans la rue, autant pour ce qui est de la scène du gif, c'est des pauvres encore plus pauvres qu'Arya, tu m'étonnes qu'ils en aient rien à foutre qu'elle se fasse tabasser.
En admettant qu'Arya ait une double personnalité qui serait "The Waif" ; dans un des épisodes précédents, après qu'Arya ait réalisé qu'elle ne serait jamais une "Sans Visage" et qu'elle restait Arya Stark (après avoir parlé à la comédienne), "The Waif" va voir Jaquen (qui est en train d'enlever la peau du visage d'un mort, pour vous resituer) pour le lui dire et lui dire qu'il lui avait promis qu'elle pourrait tuer Arya (en gros).
Du coup, comment expliquer ce dialogue étant donné qu'Arya n'est pas présente ? Est-ce qu'elle aurait halluciné cette scène ? Est-ce qu'elle serait allée parler à Jaquen de sa décision de rester Arya mais on aurait en fait vu "The Waif" dire à Jaquen qu'elle allait tuer Arya ? Il y a quand même une incohérence avec cette scène et cette théorie, non ?
Donc bref, ça me semble super bancal comme théorie...
Par contre, la théorie comme quoi c'est un sans-visage avec le visage d'arya qui se fait poignardé pourrait tenir la route. Car c'est vrai que cette arya est bien différente. La coiffure, l'argent, l'attidude... Cette Arya paraît insouciante et sûre d'elle, bien trop confiante. Dans l'épisode d'avant, Arya est retournée chercher Aiguille après avoir refuser d'accomplir sa mission. Elle s'endort inquiète avec Aiguille sous son oreiller. Ça ne colle pas avec le lendemain. D'ailleurs j'avais cru loupé un épisode quand j'ai vu cette scène, je ne comprenais pas trop...
The waif a juste tué un/une de ses semblables qui était en mission avec le visage d'arya. Mais cela semble être quand même une erreur de débutant...
Pourquoi pas Hodor qui est en fait un disciple de R'hllor et qui a cramé tous les zombies et a survécu ou Brann qui peut contrôler les dragons pendant qu'on y est ?
A la limite faire des pronostiques, pourquoi pas, du genre l'anéantissement des Bolton pris en étau entre l'armée de Sauvageons/Nordiens et celle du Val
Arya qui ce fait poignarder est en faite jaquen d'où les sac d'or alors qu'elle est faucher ... Et sa coupe de cheveux ^^et sont non port de l'aiguille (il a le visage en stock ont le voi dans un épisode ) je pense qu'il voulait la protéger et qu'elle quitte bravos en suite il ce fait poignarder pour que the waif pense qu'elle est morte
arya va tomber sur jaquen en sang (enfin elle même donc gros bad trip) il va lui donner les sac de sous et mourir en héros tout gentil (mais il meurt pas c'est pour activer le mode arya Warriors et il reviendras plus tard ^^)et va vouloir ce venger et va défoncer the waif a coup d'aiguille ^^ et l'étonnement de la petite the waif de voir arya en vie et la defoncerrrrrrr
et enfin arya peux rejoindre le lendemain à l'aube le bateau tranquille en ce baladant sur le port pour chercher un moyen de partir elle va ce faire alpaguer par le gars du bateau sans comprendre et va embarquer en donnant les sous de jaquen
Si Arya avait un double imaginaire (The Waif) dans ce cas, sa blessure est tout autant imaginaire... Justement ça m'avais frappé en regardant l'épisode à quel point elle arrivait à marcher sans vraiment tituber après s'être faite poignardée. Elle avait un regard paniqué, choqué mais à part ça elle avait pas l'air de s'écrouler. Puis si ça avait été une vraie blessure elle serait déjà tombée...
Je comprends pas d'habitude Hitek sort des trucs crédibles mais bon...
-Pour la première théorie ça vous est pas venu à l'idée que les sans visages soit VRAIMENT une secte d'assassins comme le souligne la série ?! Évidement que The Waif sache tout d'Arya et ou la trouver, les sans visages tirent leurs pouvoirs du dieu Multi face (le seul vrai dieu en fait vu qu'il regroupe tout les autres) donc OUI ce sont des assassins hors pairs un tantinet plus badass que dans Assassin's Creed. Et le fait que personne ne réagisse devant Arya qui se vide de ses tripes? Bienvenue à Bravos ma poule. (Les livres mettent tout d'abord plus l'accent sur la ville elle même que sur les sans visages et même sans faire de même, la série réspecte le lore de la ville.)
-Pour les frères Clegane vous êtes partis loin aussi --' je suis désolé mais le limier ne retournera PAS à Port Real (du moins pas tout de suite) Cest de la confrérie sans bannière dont les chefs sont *attention spoil* Thoros de myr, un prêtre rouge ET Beric Dondarion, remplacé plus tard par Catelyn Stark. Ce n'est pas de Sandor Clegane que le limier va se venger la, mais de la confrérie et ça va piquer (je rappel qu'il a déja vaincu Beric il y a quelques saisons). De toute façon il est très peu probable que le limier puisse un jour se venger. On est pas dans Naruto, c'est réaliste, vous vous rappeler d'un personnage ui à réussi à survivre jusqu’à sa vengeance (John sa compte pas il triche).
Au final je vois pas à quoi sert cet article a part faire des like en utilisant le retour d'un personnage aimé, l'article n'apprend rien...
Bref sans rancune Hitek, j’espère que les prochains article relèveront le niveau parce que depuis la fièvre Deadpool, c'est de pire en pire...
Z'etes gentils, mais vos pavés à deux balles terres à terres alors ne valent pas mieux que des théories possibles sur un univers fantastiques.
J'aime bien le "Jon ça compte pas il triche" qui fout carrément ton discours en l'air.
On est dans un univers fantastique, alors accepte que les théories sont plausibles.
Et MrTtiX, c'est bien beau de tout régler avec un "ta gueule c'est magique" mais pour GoT ça marche pas désolé. OUI le monde de GoT est un monde magique, mais ce qu'il fait la force de GoT c'est le réalisme des relations entre les personnages. Et si le "Jon ça compte pas il triche" te gêne, tant pis... Jon était mon personnage préféré et j’espère qu'il va évoluer en tant que personnage mais pour l'instant j'ai l'impression que son retour tient plus du fan service que d'un veritable apport pour la série...
Menfin chacun peut exposer ses idées (c'est pour ça qu'internet c'est beau) et je serais curieux de voire comment tu défend la deuxième théorie de l'article qui s'appuie sur un fait (oui le limier va péter des c**) pour faire du putaclique.