Non, les traces blanches dans le ciel laissées par les avions ne cachent pas d'opérations biochimiques secrètes

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 19 août 2016 à 11h25 dans Science
62réactions !
62 commentaires

Vous avez sûrement déjà remarqué dans le ciel les traînées de vapeur que laissent les avions dans leur sillage. À priori, c'est un phénomène totalement naturel qui ne doit pas susciter d'inquiétude particulière. Et si en réalité était-ce la preuve de l’existence d’un programme gouvernemental à grande échelle secret, qui aurait pour objectif de larguer dans le ciel d’importantes quantités de produits chimiques ? C'est la théorie des "chemtrails", qui s'est récemment retrouvée face à la science avec une étude parue dans la revue Environmental Research Letters.

Une théorie suivie mondialement

Mot valise entre les termes anglais chemical (chimique) et trails (traînées), le terme chemtrails désigne une théorie conspirationniste selon laquelle des avions seraient utilisés pour répandre des produits chimiques dans l'atmosphère. Dans quel but ? Modifier le climat ou la météo, influencer l'agriculture, ralentir (ou accélérer) le réchauffement climatique, disperser des agents biologiques ou chimiques pour contrôler les populations entre autres... 

On parle ici de l’une des théories les plus suivies au monde, devant celle des reptiliens : un sondage international, paru en 2011, montrait que 17 % des personnes interrogées déclaraient croire à l’existence d’une telle machination.

illuminati

Des photos intrigantes... des réponses toutes simples

77 chercheurs ont accepté d'étudier les éléments de preuves avancés par les sites relayant la théorie de la conspiration des chemtrails, à savoir des photographies de traînées laissées par les avions dans le ciel, (jugées suspectes du fait de leur forme, de leur couleur, ou encore de leur persistance), ou des rapports d'analyse d'échantillons prélevés sur le terrain.

Le verdict est unanime : 76 ont répondu n’avoir jamais détecté la moindre preuve d’un quelconque programme gouvernemental de géo-ingénierie à grande échelle. Le 77ème a avoué avoir déjà détecté “d’importantes concentrations de baryum atmosphérique dans un endroit reculé présentant des taux standard de baryum dans le sol”. Anormal, mais insuffisant pour être concluant.

traînée blanche

Concernant les photos, les spécialistes du sujet ne voient rien d'autre que de simples traînées de condensation. Enfin, l’étude a montré des échantillons d’air aux concentrations chimiques particulières utilisés comme preuves par les partisans du complot des chemtrails, mais là encore, 80 à 89 % des experts ont jugé le matériau insuffisant pour prouver quoi que ce soit.

Un phénomène simplement dû à l'augmentation du trafic aérien ?

Finalement, on pourrait simplement expliquer l'augmentation du phénomène des traînées blanches dans le ciel par le fait que le trafic aérien est plus élevé, et que le réchauffement climatique pourrait jouer dans la persistance accrue de ces traînées.

Pour ceux qui sont friands de théories dans ce genre et notamment celles concernant les Illuminatis, allez jetez un oeil ici !

Une erreur ?

Source(s) : Environmental Research Letters

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SciencethéoriecomplotChemtrailsEtude

Commentaires (62)

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

Il y aura toujours des gens pour croire n'importe quoi... surtout maintenant avec internet. N'importe quel illuminé peut déblatérer et troller autant qu'il veut... et même garder son chapeau en alu sans que son interlocuteur qui lui parle par texte sur des forums, site etc... le sache...

La terre plate est une de ces théories qui marche bien à l'heure actuelle, tellement d'inculte tombent dans le panneau... 1/3 des européens croient que le soleil tourne autour de la terre.... c'est dingue...

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

"1/3 des européens croient que le soleil tourne autour de la terre.... c'est dingue... "

Si on se base sur le référentiel terrestre, le soleil tourne en effet autour de la terre... Ils n'ont donc pas tort de "croire" ça !
Ce que je trouve dingue, c'est de se croire intelligent tout en croyant que tout est absolu, qu'il existe un référentiel universel (en l’occurrence ici héliocentrique) alors que tout est relatif et que n'importe quel point de l'univers peut être référence...

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Auto-Correcteur):

heu la terre tourne bien autour du soleil, pas l'inverse on est bien d'accord ?

L'histoire du référentiel est intéressante mais elle n'empêche pas que la terre tourne autour du soleil... Tout comme la lune tourne autour de nous... Pourtant sur la lune, on aurait une autre impression... mais ce n'est qu'une impression car la réalité est bien que la terre tourne autour du soleil et que la lune tourne autour de la terre.

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Auto-Correcteur):

foutaise , la terre tourne autour du soleil point barre ... c'est pas une question de point vue ou de référentiel ni une théorie c'est un fait le soleil est au centre du système solaire et les planètes tournent autour tu peut faire mu-muse avec des modèles geocentrique ou même foutre venus au centre du systèmes et même te démerder pour que ce système fonctionne (a condition d'oublier la gravité !!! )

Mais ça ne changera pourtant pas les FAIT le soleil est au centre et toutes les planètes tourne autour !!! Les gens qui pensent que la terre tourne autour du soleil ont tout faux et les révélations divine mes cou illes n'y changent rien ....

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

tu devrais te relire

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à CaptainMactroll):

arf oui ^^

Je voulais bien entendu dire :
:
"les gens qui pensent que LE SOLEIL TOURNE AUTOUR DE LA TERRE ... "

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

j'avais compris le méssage

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

Ramius a totalement raison, notre civilisation est basée sur le système héliocentrique (Temps, heures) et donc notre rythme de vie.
Mais en fait, le soleil n'est pas fixe non plus, vu qu'il tourne autour du centre de la galaxie, qui elle tourne autour du centre de l'amas local, qui tourne autour du centre du super amas de la vierge.
Donc pour les esprits des gens un peu trop terre à terre, oui l'axe du système solaire est défini par le soleil, mais à l'échelle de l'univers cette théorie est fausse :)
Cordialement, Tarplu les jyconérienmaisjesémieuketoulemonde

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

je pense que tu voulais dire que LOL a totalement raison .

Et non notre civilisation n'est pas basée sur le système héliocentrique c'est notre système solaire qui est héliocentrique et a donc a pour centre le soleil et ce du fait de la gravité .

Le fait que notre système solaire tout entier tourne quand a lui autour du centre galactique n'y change rien .

les référentiels servent a calculer ici des coordonnées dans le système solaire , ou la galaxie, ou l’univers , mais ça ne change rien a la réalité et dire que les gens qui pensent que le soleil tourne autour de la terre selon le référentiel terre n'ont pas tort, revient a jouer stupidement sur les mots en plus d’être totalement faux et impossible physiquement parlant ...

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 4 ans :

Bon ba contentez vous juste de discuter de jeux vidéos et autres, pour le reste en plus de prendre un air indéniablement supérieur, vous pouvez surtout que vous n'y connaissez pas grand chose... Dirigez vous plutôt vers les résultats obtenus par des labos privés dont les fonds sont obtenus par dons et autres, pas par d'ocultes financement... désolé pour le "journalope" ayant rédigé ce torchon, t'aurais pu faire qqch de bien mais t'as merdé total...

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

http://www.acseipica.fr/
Rend toi service, démissionne de bfm et informe toi vraiment...

Répondre à ce commentaire

Par PolTergeist, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/…
Un trait = un vol. Pour connaitre le milieu de l'aéronautique (c'est mon taff) et un peu de ce domaine météorologique (c'est ma formation pour mon taff), c'est de la vapeur d'eau. Un nuage.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 4 ans (en réponse à PolTergeist):

Ben ils en veulent des nuages les p’tits coquins !!! Ils trouvent ça beau les p’tits nuages quadrillés hein !!!

C’est donc vrai !! Ceux qui bossent dans le domaine sont bien entendu au courant des choses( ils sont formaté...enfin formé…

et les pesticides c’est des nuages gentils et c'est bon pour la planète.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Je suis allé sur ton lien par curiosité (et parce que j'aime bien me fendre la gueule) et voir autant de dégénérés en liberté j'me dis qu'on est pas sorti le cul des ronces entre les extrémistes et ça.

Répondre à ce commentaire

Par Helvete , il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Yep, tu as tout dis, rien à ajouter.

Répondre à ce commentaire

Par Vraat, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Mec, apprends la mécanique des fluide et les bases de thermodynamique.

Cherche les phénomènes physiques et pas le complot.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

sortir les insultes car on remet en doute te croyance ne fera pas avancé les choses... et ne t'ouvrira pas les yeux sur les conneries d'internet...

Répondre à ce commentaire

Par Lanfeust, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Le pire dans tout cela, c'est que Paul Presboist est aux commandes! car il n'est pas mort. Voila une info que personne ne soupconnait, pour ceux qui ne connaissent pas cet homme, oh combien insoupconnable, je vous engage a vous renseigner. C'est un agent des reptiliens...

Répondre à ce commentaire

Par Loucheux, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Jean-Kévin pré-ado boutonneux de 14 ans detected.

Retourne jouer avec les gamins de ta rue et laisse les grands discuter, petit. Sinon je te gaze avec mon lance-chemtrail portatif (on me l’a donné quand je faisais mon stage de première année d’homme-lézard à la CIA).

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 4 ans :

Faut quand même avouer que les "complotistes" ont des argument plus détailler et plus poignant que ceux qui essaye de démontrer l'inverse.
Je me demande quand même pourquoi certains avion gardent leurs trainé jusqu’à l'atterrissage et je suis certain que ca ne sort pas des moteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 4 ans (en réponse à DOcGui):

En effet, de plus quand les traînées se multiplient en mâtiné, on voit clairement un voile sur le ciel le reste de la journée, les traînées ne se dispersent pas comme des contrails normaux, mais elle s'étendent, la ce sont des chemtrails. Ils suffit de regarder le ciel pk certains avions ont une traînée qui s'efface en qlq secondes et d'autres tiennent plusieurs heures ?

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Pour faire parler les bavards ?

Répondre à ce commentaire

Par Verre-y-the, il y a 4 ans (en réponse à Smith17):

Ma parole, c'est possible d'être aussi stupide ?

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Verre-y-the):

C'est possible d'être aussi suffisant ?

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à DOcGui):

Peut-être que" l'inverse "se dit : encore des illuminés, pourquoi perde son temps a leur expliquer alors qu'ils ne veulent rien savoir et rester dans leur croyance car si on leur explique et que l'on réfute leur théorie on est des agents payé par la cia pour dissimuler la vérité a leurs yeux et rien que le fait de tenter de leur expliquer sera pour eux, la preuve du complot...

bref, du temps perdu...

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans :

Mode cerveau allumé : Parce que ça dépend des conditions météo.
S'il y a du vent, les traînées des avions seront balayées et dispersées alors que s'il n'y a pas de vent, ces traînées ne seront pas balayées.

Modeu daibil alumai : Parskeu dai raiptyleu onpry leukontrauleu dut mondeu hai dai bosse dai pylauteu poureu dixpairsai l'heur ze avec lai chemtrails ai tousse nous raiptylysai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans (en réponse à invité):

On peut aussi ajouter que tout dépend de l'altitude à laquelle vole les avions (les perturbations dues aux vent ne sont pas de même intensité suivant l'altitude), ce qui explique tout simplement que certains laissent des trainées et d'autre non....

Je ne dis pas qu'il faut tout croire mais qu'il faut se renseigner avant de croire ou dire des conneries plus grosses que Jupiter...ah merde c'est vrai, les autres planètes n'existent pas, elles ne sont qu'une peinture visant à nous faire croire qu'on est pas sous un dôme ou dans la matrice....

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 4 ans (en réponse à invité):

J'ai lu la deuxième partie avec la voix de Links a la fin du Point Culture sur la torture, c'était très drôle, je te remercie

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 4 ans :

Donc reprenons :

La théorie "chemtrails" est non confirmée par des scientifiques d'une institution citée dans la reprise de la dépêche AFP
--> réponse sous entendue, l'étude est financée de façon obscure et préconise des études de labos indépendants financés par des dons (donc par des sous dont on ne connais pas la provenance.) (accessoirement le labo dont est issu le chercheur a l'origine de l'étude n'est pas un labo d'état)
--> suivi d'un très rapide point godwin avec la citation préférée des "gens qui savent" : "retourne chez bfmtv"
--> l'article en question viens de l'afp, est repris par science et avenir, le huffington post, des sites de tout pays mais finalement le mr commente en expliquant que tout le monde se trompe, voir le fait volontairement

Le soucis de crédibilité du tenant de la théorie des chemtrails viens de la teneur des commentaires en fait; agressif envers le rédacteur, assez hautain, et peu propice au débat finalement.

Bisous :)

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

Depuis le début de l'aviation, il y a des trainée... A la bataille d'angleterre, sur les photo des avions de la guerre de 40... Me dite pas qu'il y avait des produits... tssss

Ensuite faut se poser les questions. : Ok, qui les fabrique et ou, quelle serait la quantité de produits, la taille des réservoirs, la production par jour car la totalité des avions sur la planète en font... Poussez le raisonnement encore plus loin et voyez que cela ne tient pas debout. Ce n'est que des arnaques bien travaillé pour avoir des adeptes, utiliser ces moutons à sa propre fin et se croire au dessus de tous... et en profiter pour se faire du $$$

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Remarquez que 90% du temps quand la météo change radicalement du jour au lendemain il y a une sorte de quadrillage formé par des traînées. Je ne suis pas complotiste mais avouez que c'est étrange.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à milksnake):

Ne te pose pas de questions, ils l'ont dit à la télé.....

Incroyable quand même de voir qu'on est pris pour un con dès qu'on doute de quelque chose qui émane d'en haut.

Gallilé était pris pour un con aussi à l'époque, pour finir qui avait raison ?

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Non, tu peux douter, mais tomber dans le panneau des conpi et des théories de complot a deux francs....

"Pourquoi le ciel est bleu ?" C'est bien de poser la question, mais attention au gens qui vont te dire que le ciel est bleu car c'est un complot de la cia et de l'otan car l'otan c'est bleu alors que la vrai couleur du ciel est rouge.. et pour rendre le ciel bleu, ils utilisent les chemtrails ! (nouvelle théorie du complot inventé en life !)

Tu peux poser la question, les connaisseurs, les scientifiques, même les médias te répondront...
Par contre les conspi eux... ils t'entraineront dans leur filets " (les merdias machin, croit plutôt au paroles du gourou de notre théorie du complot, loyez soi la théorie du complot, on est au dessus des autres, nous ont a tout compris, propage la vérité a présent, la cia à crée les chemtrails pour colorer le ciel en bleu) " ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Il faut être prudent, on est d'accord. Malgré tout l'histoire est essentiellement faite de complot. Ce n'est pas le citoyen lambda qui décide de déclencher des guerres. Tout n'est que rapport de force. Quand on avance la théorie que la CIA est derrière tel ou tel évènement, on parle de services secrets. C'est du complot par nature, donc bon...

Il y a des théories "du complot" farfelues. Mais le fait que certaines soient farfelues n'est pas suffisant pour écarter celles qui peuvent rester crédibles avec suffisance comme j'ai pu voir dans des commentaires plus haut ou dans l'article. On met facilement tout dans le même sac, et on ridiculise et persécute ceux qui voient les choses différemment. C'est à peu de choses près la définition du fascisme.

On nommait "complotistes" à l'époque (il n'y a pas si longtemps) ceux qui disaient qu'il n'y avait pas plus d'armes de destructions massives en Irak que sur Vénus, et que c'était juste un prétexte pour les attaquer. C'est eux qui avaient raison. Je ne vois pas pourquoi on devrait croire que Sadam Hussein détenait des armes de destruction massive, mais pas que la CIA épand de l'aluminium et du baryum toute l'année sur nos tronches dans un but x ou y. Donc tout est relatif.

Pour reprendre une citation de Franck Lepage : "Il y a deux erreurs avec les théories du complot : en voir partout et n'en voir nulle part". Malheureux sont ceux qui ne remettent jamais rien en cause et qui pensent que l'humanité détient en 2016 les réponses à toutes les questions.
"Je doute de tout sauf de mon doute".

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

"Ce n'est pas le citoyen lambda" Par contre, le citoyen lambda peut créer des théories de complot, rien de plus facile. ^^
Alors imagine un parano avec un accès internet qui peut avoir son propre auditoire... au lieu de se promener en rue avec une pancarte "c'est le fin du monde" il crée un site web, il touche de l'argent de la pub et pond des articles "Nibiru va nous détruire le 5 janvier, confirmé par la NASA" et hop...
Ou bien ... "Les terroristes étaient innocent, ils avaient des vestes piégés par l'état"
Ces deux là sont bien des théories du complot qu'on trouve sur le net...

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Le citoyen lambda peut effectivement créer une théorie du complot (terme qu'on emploie d'ailleurs pour décrédibiliser) de lui même, ça ne veut pas pour autant dire que c'est forcément faux. Qui décrète que c'est farfelu ou pas ?

Tu me parles de Nibiru, les scientifiques institutionnels ont déclaré avoir prouvé l'existence d'une neuvième planète d'une masse de 10 fois la Terre dans le système. Le mec qui en parle depuis 10 ans et qui était soit-disant parano ne l'était tout compte fait pas tant que ça .... C'est pour ça que je dis que c'est relatif, et qu'il faut se garder de mettre systématiquement un mec qui avance une théorie invraisemblable dans la case du gogole complotiste.

Il y a des gens qui sont trop crédules, d'autres qui sont trop incrédules. Moi je ne demande qu'à me tromper lorsque je pense un fait comme établi parce que ça fait apprendre sur soi et le monde, d'autres restent figés dans leur carcan comme dans un bout d'ambre et c'est bien dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Les scientifiques soupçonnent l'existence d'une planète depuis des années mais ici, Nibiru c'est bien une planète qui doit nous détruire...

En gros, je vais inventer ma théorie de complot sur une lune diabolique qu'on a pas encore découverte dans le système solaire, ou une planète naine ou un planétoide. Il y a des chances qu'elle existe et lorsque le prochain planétoide sera découvert, ca prouvera ma théorie ^^ loool

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Les gens font le rapprochement entre cette fameuse planète et les cataclysmes cycliques qu'on a pu constater sur la planète, mais ça reste de la théorie. Cette théorie vaut bien une autre. N'empêche que c'est plausible, il faut juste se méfier de ceux qui prétendent détenir la vérité vraie.

On s'égare un peu. Je voulais juste dire à la base qu'on doit avoir le droit de dire, sans être traité d'infâme complotiste, qu'on trouve étrange que le ciel par temps clair ressemble à une grille de mots croisés, et qu'au lieue de s'évaporer la condensation finisse par voiler complètement le ciel. Que ce soit dû aux lois de la physique ou à de l'épandage volontaire, j'aimerais aussi pouvoir entendre les deux versions pour me faire mon avis et croire ce que j'ai envie de croire sans être mis au banc de la société avec l'étiquette de parano attachée sur mon front. Et ça vaut pour tous les sujets.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Tu as le droit de dire tout ce que tu veux, on a le droit de te trouver con et te le dire.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Il y a pas à dire un vrai mouton – perroquet !! Mais des citoyens comme toi ils en rêvent.... d’ailleurs ici y a une pouponnière …rassure toi ! mouton -perroquet n’est absolument pas une insulte, mais juste un statut …

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Il y a quand même une différence entre gallilé et un débile à tête de lion.

Répondre à ce commentaire

Par PolTergeist, il y a 4 ans (en réponse à milksnake):

On appelle ça un couloir aérien, ou voie aérienne. C'est large de 10 miles nautiques, donc a peu près 18 km de large. Il existe 2 espaces aériens, le supérieur et l'inférieur, séparés de 300m de hauts. Je te joins un petit lien vers la carte des espaces supérieurs au dessus du territoire français. Amuses toi, fais toi plaisir, tu verras, ya rien de sorcier. C'est comme dire "t'as vu, les échangeurs d'autoroutes selon leur disposition, ça fais un trèfle à 4 feuilles!" C'est sur, c'est marrant, mais pas inquiétant.

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans (en réponse à PolTergeist):

Merci de m'avoir éclairé de tes lumières je suis enfin éveillé!

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 4 ans :

Les phénomènes thermodynamiques et aerodynamiques qui se produisent au niveau d'un avion sont très complexes.

Il est très difficile de faire de tout ça une science exacte car trop de paramètre difficilement mesurable sont en jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans :

Juste en début d'article, je vous cite : "On parle ici de l’une des théories les plus suivies au monde [...] mais en dessous, quand même, du Nouvel Ordre Mondial "

D'où c'est une théorie le nouvel ordre mondial ? Les chefs d'Etat le revendiquent depuis 40 ans quasiment (cf. Sarko qui disait qu'on irait ensemble vers le NOM et que personne "je dis bien personne" ne pourra s'y opposer). C'est un fait, personne ne théorise là dessus.

Désolé Hitek mais avec ce genre d'intro vous n'avez aucune crédibilité pour venir après parler des chemtrails. "Sujet classé, circulez il n'y a rien à voir".

Répondre à ce commentaire

Par Spartax, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

En supposant que j'accepte de te croire sur ce qu'a dit Sarko, trouve moi une vidéo prouvant tes dires au lieu de balancer ça comme ça... Ce que tu dis n'est pour l'instant que du vent.

Répondre à ce commentaire

Par Robo le robut, il y a 4 ans via l'application Hitek :

dire avec certitude que c'est faux est aussi débile que d'être "conspirationniste" , moi je ne sais pas donc je ne tire pas de conclusion ,je remarque juste que certaines traînées disparaissent rapidement et d'autres non ,point. mais bon Hitek restez sur des sujets que vous maîtrisez sa évitera de perdre en crédibilité aux yeux de certains de vos lecteurs .peace

Répondre à ce commentaire

Par alex, il y a 4 ans via l'application Hitek :

les chemtrails ne sont pas de la simple condensation... il y a des residus de kerozen et énormément de co2 dedans, c'est comme un échappement de voiture en fait, faut bien que les gaz brûlés aillent quelque part

Répondre à ce commentaire

Par Geofetz, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Perso ça fait plusieurs années que je me renseigne sur le sujet des chemtrails et je dois dire que plus je chercher plus j'ai peur.
Contrairement à ce que tous les détracteurs disent, je serai le premier heureux que l'on me démontre que tout ça est faux, mais au jour d'aujourd'hui rien ne me le prouve au contraire.
Car il est plus facile de balayer d'une main toutes ces "théories", plutôt que de les analyser.
Et l'histoire du monde nous a largement prouver que plus un mensonge est gros plus ça passe !
Comme disait un écrivain nommé Bernard Werber : "l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir".
Osez me dire que cet article est bidon http://anguillesousroche.com/monde/…

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Geofetz):

Cet article est bidon. Et j'ai perdu mon temps à le lire jusqu'au bout en plus. J'te déteste.
Ah sinon sur HoaxBuster ils démontent de long en large les "Chemtrails" ;) Et explique très intelligemment pourquoi c'est 1. improbable 2. impossible 3. faux

Répondre à ce commentaire

Par Geofetz, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Haha ok mais vas y argumente moi le fait que cet article est bidon ? En sachant qu'une vidéo du patron de la cia qui reconnaît noir sur blanc qu'un programme est bien en cours sur le contrôle du climat, tu crois que ça se fait comment, en dansant autour d'un totem pour implorer la pluie ?
La Moutonnerie de certain est quand même hallucinant.
En gros si j'ai bien compris les détracteurs, si ça ne sort pas de bfm ou TF1 c'est obligatoirement des conneries ? Faites marcher vos méninges et réfléchissez par vous mêmes !!

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Geofetz):

C'est pas parce que tu ne comprends pas le sens de son discours que nous sommes des moutons. Il explique très clairement que la geoengineering pourrait lutter efficacement contre le rechaufement climatique à l'instar des éruptions volcaniques qui, quand elles se produisent, agissent sur le réchauffement climatique (en bien) et que donc le développement de technologie imitant les effets des éruptions pourraient compenser en partie les dégradations produites par notre utilisations des énergies fossiles. Cependant toi et tes petits potes les vrais moutons (comme tu aimes classer les gens) détourne ce qui est dit pour finalement dire "oh la la on contrôle les populations et on balance des maladies via les chemtrails". Non les chemtrails que tu vois tous les jours en levant ta petite tête sont naturels CEPEDANT oui on des mecs ont réfléchi à un "épandage" à l'échelle mondiale pour contrecarrer le réchauffement climatique. Je met épandage entre guillemets car c'est plus complexe que ça, qu'ensuite de l'épandage à si haute altitude c'est contre productif (n'atteint pas les zones désirées, subit les forts vents, précipitations, ..).
Donc t'as le droit de penser que nous sommes des moutons qui écoutent ce que disent les infos juste parce qu'on est en désaccord avec toi mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas la TV chez moi. (Du moins elle ne me sert qu'à regarder ce que je télécharge illégalement puisqu'elle n'est pas reliée à ma box ou à quelconques décodeur TNT/Satellite) car les infos et les films qui passent ne m'intéressent pas.
Donc soit moins bête et arrête de penser connaître les gens avec qui tu parles. Non je ne suis pas d'accord avec tes insinuations débiles et non je ne regarde pas BFMTV.
Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans :

J'adore vos débats, les lire me font plaisir.
Personnellement je n'y crois pas(aux chemtrails) mais je pense qu'en 2016 les États ont tellement de moyen qu'il est possible qu'il puisse nous faire des choses ou nous faire passer des choses sous le nez, je n'ai pas dit qu'ils le font non plus. Je ne valide pas les théories du complot, je dis que cela peut être mis en place à l'aide de puissant moyen or le meilleur complot est celui qui paraît le plus fou aux yeux du monde ?!
Vive les théories elles divertissent beaucoup xD

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 4 ans :

NON, LES TRACES BLANCHES DANS LE CIEL LAISSÉES PAR LES AVIONS NE CACHENT PAS D'OPÉRATIONS BIOCHIMIQUES SECRÈTES



LOL..

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à groove up):

Croyons les gourou conspi sans nous poser de questions, sans demander a ceux qui ont des connaissances plus approfondie du sujet et qui peuvent nous fournir des réponses...

Prenons comme parole divine les rumeurs sur Internet, car sur Internet tout est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 4 ans :

Désolé commandant Ramius, ça n’est plus vraiment un secret caché et maintenant beaucoup de personnes savent ce qui se passe lors des épandages.

tu sais le truc dans le ciel ou tu peux faire un morpion tellement c’est joliment quadrillé et que toi tu trouves normal parce que des spécialistes explique qu’il n’y a rien dedans(À l’image de la marque coca-cola qui dit par l’élan d’une expertise que ça boissons est saine..Ou à l’image des armes de destruction en Irak bref tu auras sans doute compris ou je veux en venir).

mais dit moi donc pourquoi il n’y en a qu’au-dessus de l’Europe et état –unie, Canada et pas au-dessus de la Russie ou de l’Afrique ? À moins que les spécialistes que tu cautionnes, ne disent qu’il n’y a pas d’avion qui vole au-dessus des pays mentionnés.

La géo –ingénierie est bel et bien quelque chose qui existe de même que le déni que beaucoup aiment en user.

Tu sais faut pas toujours croire les spécialistes sans savoir qui finances (, car beaucoup d’entres eux ce retrouve muselé c’est d’ailleurs la raison de cette controverse concernant les trainé d’avion. Certes c’est très important d’avoir son opinion sur la chose.

là où l’on se retrouve presque, c’est bien sûr dans ta dernière phrase, à la place de rumeurs j’aurais dit les "affirmations" du coup y a plus de monde dans le panier.

Et pour finir vaut mieux parfois être un peux parano, que d’être froid et obéissant comme un robot.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans :

C'est bien une idée de poisson rouge dépourvu de mémoire…

Les "traces blanches" (alias "trainées de condensation") il y en avait déjà du temps des avions à hélice.

Répondre à ce commentaire

Par ToleranceZero, il y a 4 ans :

Faudrait arrêter d'insulter les gens de stupides sans les connaître, certaines personnes ont au moins la présence d'esprit de se renseigner, d'observer, d'en tirer leurs propres conclusions, faudrait arrêter d'être si fermé et croire au monde des bisounours. Ce genre de réactions ne fait rien avancer, ce sont les mêmes qui insultaient d'érudits certains affirmant que la Terre est ronde il y a quelques siècles.

La condensation de vapeur d'eau générée par des moteurs d'avions se fait sous certaines conditions d'humidité et de température ainsi qu'à partir d'une certaine altitude (entre 7 et 9 km à priori), donc ce serait plutôt des avions de ligne en altitude de croisière, or à en croire certains ce ne sont pas des avions de lignes mais militaires qui laissent derrière eux ces trainées. Ces derniers peuvent voler à de plus basses altitudes, il faudrait alors se renseigner sur l'altitude de ces avions pour juger d'une simple condensation ou d'une projection de gaz dans l'atmosphère, puis ensuite se demander pourquoi ces trainées de gaz restent si longtemps en suspension dans l'air, ce qui est rarement possible avec la condensation. Il y a plein de facteurs à vérifier, la vérité c'est que personne ici (moi y compris) n'a assez d'informations sur le sujet pour se faire nos propres conclusions, en débattre ou autre donc ça ne sert à rien de critiquer son voisin d'abruti et ça ne sert à rien non plus de dire qu'on va tous mourir des chemtrails.

Répondre à ce commentaire

Par Veronique77, il y a 3 ans :

Je viens en témoignage d'un homme du nom de Jacques Chevrier qui ma effectivement octroyé un prêt de 58.000 euros le Vendredi dernier, au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j'ai peu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin. Son mail: jacques-chevrier@outlook.fr

Répondre à ce commentaire

Par jANE, il y a 3 ans :

Il est hautement conseillé à tous ceux qui nient des FAITS avérés, de regarder ces vidéos SÉRIEUSES jusqu'au bout.
Des médecins et divers scientifiques s'y intéressent très sérieusement.
Même dans mon jardin, mes arbres commencent à être touchés et la nature environnante n'y échappe pas ! Et cela se passe dans tous les pays.
-- URGENT ! CHEMTRAILS: ALERTE ROUGE COLÈRE NOIRE - La Nature se Meurt de Partout ! URGENT !
https://youtube.com/watch/?v=Dt-yDcgb3fY

-- STOP MENSONGES
http://stopmensonges.com/chemtrails-la-g…

-- Chemtrails et leur maladie, les morgellons, morts d'animaux, un agent du FBI dénonce
https://youtube.com/watch/?v=FqYiKkAn9sA

-- Fibres dans le corps humain, l'alimentation, les abeilles et les plantes : chemtrails et morgellons
https://youtube.com/watch/?v=KOF1yIUnT0M

--HAARP manipulation des pensées et contrôle du climat.
https://youtube.com/watch/?v=2aJybQJhm9E

Et ce n'est pas fini ! Quand vous verrez où "ils" veulent en venir, il sera bien trop tard pour réaliser que vous ne saviez RIEN !

Répondre à ce commentaire

Par Delphes, il y a 2 ans :

SI ce sont des traînées de condensation, elles devraient sortir des réacteurs, non? Sur cette vidéo, on voit clairement les traînées sortir du bout des ailes... https://facebook.com/landman808/videos/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois