Homer Simpson serait mort depuis 1993, explications !
Depuis plusieurs jours une théorie selon laquelle Homer Simpson serait mort depuis 1993 fait le tour du Web. Une théorie qui fait réagir beaucoup de monde et qui a obligé le producteur de la série à s'exprimer à ce sujet. On va décrypter tout cela ensemble, mais avant on va regarder ce générique très spécial qui présente la face cachée de la série d'animation à succès.
C'est une véritable bombe qui envahie la toile depuis quelques jours. Les épisodes des Simpson ne seraient en réalité que la projection des rêves de Homer qui serait dans un état végétatif depuis 1993. Mais comment les fans ont pu arriver à cette conclusion ? Voilà la réponse.
La théorie prendrait son point de départ en 1993 avec le 3ème épisode de la saison 4 : Homer l'hérétique. Dans cet épisode, Homer fait un rêve où il voit Dieu. Il lui demande alors quel est le sens de la vie, et Dieu lui répond qu'il le trouvera au moment de son décès. Homer trop impatient se plaint de devoir attendre longtemps pour avoir sa réponse. Ce à quoi Dieu répond "tu ne peux pas attendre 6 mois ?".
6 mois plus tard, les téléspectateurs découvrent le 18ème épisode de la saison 4 intitulé : Poisson d'avril. Cet épisode est composé de nombreux flashbacks car Homer est à l'hôpital plongé dans le coma. A la fin de l'épisode il se réveille, mais c'est là que ça coince. Selon la théorie, en réalité il ne se serait jamais réveillé.
Tous les épisodes sont des rêves
Aujourd'hui il serait dans un état végétatif et serait constamment en train de rêver. Cela expliquerait pourquoi à partir de ce moment là tous les épisodes ont été de plus en plus loufoques. Les premières saisons se concentraient sur les problèmes familiaux des Simpson comme le mauvais comportement de Bart ou encore l'alcoolisme d'Homer. Aujourd'hui les personnages ont rencontré les extraterrestres, Homer a tenté de capturer le monstre du Loch Ness, Marge a fait de la chirurgie esthétique ou encore Homer en super héros. Cette théorie expliquerait aussi pourquoi Bart, Lisa et Maggie ont toujours 10 ans, 8 ans et 1 an. Les enfants ne seraient que la projection de souvenirs dans les rêves d'Homer.
Vous allez me dire, et on fait quoi de toutes les célébrités comme Lady Gaga, Michael Jackson, Mel Gibson qui sont apparues dans la série ? Homer pourrait les connaitre car sa famille doit surement en parler quand ils viennent lui rendre visite et puis il a peut être une radio près de lui. Il est bien connu que l'on essaye de stimuler les gens dans le coma en leur parlant régulièrement.
Une théorie qui jusque là aurait pu être plausible, mais qui va très vite s'écrouler.
Le producteur de la série répond
Cette théorie a tellement fait le tour de la toile que le producteur de la série Al Jean a dû s'exprimer sur le sujet. Lors d'une interview avec TMZ il a déclaré "cela voudrait dire que dès 1993, on savait que la série allait durer des décennies et plus encore. Et que l'on avait déjà prévu de tout dévoiler lorsque les aventures des Simpson prendront fin. C'est évidemment faux. Je crains qu'il ne faille ranger cette théorie dans le dossier des fausses rumeurs".
C'était trop beau pour être vrai, et le producteur a bien fait de stopper la machine à rumeurs. Ce n'est pas la première fois qu'une telle théorie voit le jour pour une série. Pokémon a été victime du même problème. Selon plusieurs fans, Sacha serait en réalité dans le coma depuis le début, toutes ses aventures ne seraient que le fruit de son imagination.
Et vous, vous auriez pu croire à la théorie de la mort de Homer ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Matrix: coma de Neo à cause de la drogue,
Harry Potter: coma du gamin en malnutrition sous l'escalier,
...
Toutes ses histoires sont déjà le rêve de leur créateur, en faire le rêve d'un personnage est inutile.
Sérieux?
C'est comme si on disait que depuis la chute de Bran on est dans son rêve, il s'est pas réveillé...
Vraiment stupide !
"en fait bah le personnage il est dans le coma et la série bah c'est un rêve".
FERMEEEEEZ-LAAAAAAAAAAAAA CE N'EST JAMAIS UN REEEEEEEEEVE