Spider-Man No Way Home : Gwen Stacy ne serait finalement pas morte dans les films précédents
Et si Spider-Man : No Way Home annulait l'un des évènements les plus dramatiques des films Spider-Man ? Si Gwen Stacy n'était finalement pas morte ? C'est en tout cas une théorie que plusieurs internautes défendent depuis la sortie du long-métrage de Jon Watts il y a près d'un mois.
!!! Spoilers de Spider-Man : No Way Home !!!
Un amazing spider-man 3 à prévoir ?
Un mois après sa sortie, Spider-Man : No Way Home est toujours un carton dans les salles obscures et monopolise encore l'attention des fans du MCU. Ceux-ci s'amusaient déjà à multiplier les théories avant la sortie du film, ils ne sont visiblement pas prêts de s'arrêter. A présent, c'est l'avenir du MCU et du Spider-Verse qui font l'objet de rumeurs et de spéculations en tous genres. Le souhait le plus cher des amoureux de Spidey semble être le retour d'Andrew Garfield dans la peau de l'homme-araignée au sein du MCU, dans ce qui pourrait être un Amazing Spider-Man 3.
Les deux premiers volets, sortis en 2012 et 2014, n'avaient pas rencontré le succès critique et surtout commercial escomptés, poussant la production a ne jamais conclure la trilogie. Une décision bien triste, quand on sait que The Amazing Spider-Man 2 se terminait sur un évènement plus triste encore : la mort de Gwen Stacy. C'est cet évènement dramatique qui a mené le Spider-Man de Garfield à la dépression et à la violence des années durant, mais il pourrait tout simplement avoir été annulé grâce à No Way Home, comme l'évoque la théorie partagée par Presse-citron dans son article.
Une vie sauvée grâce au multiverse ?
Dans Spider-Man : No Way Home, les super-vilains des films de Sam Raimi et de Marc Webb sont réunis dans le monde du Spider-Man de Tom Holland suite au bouleversement du multiverse, et se retrouvent rapidement opposés aux trois à un trio de Spider-Men. Mais ces derniers font face à une difficulté supplémentaire qu'ils se sont eux-mêmes imposés, puisqu'ils souhaitent "soigner" leurs ennemis plutôt que les tuer. Malgré leur infériorité numérique, ils réussissent finalement à accomplir leur mission et à renvoyer les suer-villains dans leurs univers respectifs, chronologiquement avant leur combat final vu dans les films contre le Spidey de Tobey Maguire (pour le Bouffon vert, l'Homme de Sable et le Docteur Octopus) et celui d'Andrew Garfield (pour Electro et le Lézard).
Mais si les "méchants" ne sont plus si méchants et qu'ils sont renvoyés dans leur propre univers avant leur duel meurtrier contre Spider-Man, alors les évènements qui suivent doivent logiquement prendre une tournure bien différente. Ainsi, on peut légitimement penser que Gwen Stacy n'est pas (plus) morte à la fin de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros.
Pour rappel, celle-ci succombe à une longue chute mortelle du haut d'un bâtiment, causée par Harry Osborn (le Bouffon Vert) lors du combat final. Mais si cela arrive, c'est parce qu'elle tente d'aider son bien-aimé à combattre Electro. Or, si celui-ci n'est plus méchant, et que le combat n'a pas lieu, Gwen n'a plus de raison de monter en haut dudit bâtiment, ne menant donc pas à sa mort. Et dans le cas où elle se retrouverait malgré tout dans une situation similaire, alors on peut imaginer qu'Electro lui vient en aide.
Evidemment, tout cela reste totalement hypothétique. La théorie est cependant tout à fait plausible, et il ne tient qu'à Marvel Studios de se lancer ou non sur cette voie. Dans le cas contraire, l'actrice de Gwen, Emma Stone, pourrait avoir un rôle encore plus intéressant à jouer !
Ca risque de devenir comme dans DBZ ou tout perds en coté dramatique car soit les dragon ball soit zeno soit le vieux kaio peuvent d'un claquement de doigt ressusciter quelqu'un.
Le multivers, si l'on ferme les yeux sur les (grosses) incoherence peut amener son coté fun et fan service mais à force ca risque de devenir du grand n'importe quoi
Pour ma part, ca fait un moment déjà que j'ai cette impression, surtout depuis la phase 3.
Tiens, même Phil Coulson n'est pas mort, alors hein,... dès que cela s'essouflera, ils feront revenir Thanos. D'ici là = remplissage.
Ca crée juste une nouvelle variation de cet univers ou Gwen est en vie. Mais elle reste bien morte pour le spiderman d'Andrew.