Game of Thrones : la théorie de l'acteur qui joue Sam Tarly sur la scène de la bibliothèque
Souvenez-vous de cette scène dans le dernier épisode de la saison 6, lorsque Sam pénètre dans la bibliothèque de la Citadelle, qui renferme toutes les archives de Westeros.
Le dernier épisode était très riche en évènements, et cette scène peut paraître un peu étrange car elle sort clairement du lot, n'ayant visiblement pas une importance capitale dans l'intrigue. Malgré cela la scène reste très belle et majestueuse et nous fait inévitablement penser à Belle découvrant la bibliothèque du château de la Bête.
Mais on peut s'interroger sur le but de cette scène, aussi belle soit-elle. Eh bien l'acteur qui joue Sam a lui-même sa propre théorie sur la question ! Selon-lui tout s'explique par les gyroscopes. Les giro-quoi ? Vous savez, ces énormes objets dorés qui ressemblent à des chandeliers.
Leur forme vous dit sûrement quelque chose, et pour cause, le soleil qui parcours la carte du monde de Game of Thrones dans le générique est aussi un gyroscope, et c'est sur ça que se base toute la théorie !
John Bradley (alias Sam), s'explique dans une interview :
“Je ne me suis rendu compte de ça qu'en voyant l'épisode. Au moment du tournage, tout n'était qu'écran vert. Ce n'est qu'après avoir vu l'épisode et que les gens ont commencé à me poser des questions à leur propos que je me suis aperçu de la présence des gyroscope. Je pense que leur présence peut signifier beaucoup de choses. Une des théories est que toute l'histoire que nous avons là est en fait racontée par Sam. Toute l'histoire pourrait être un livre."
Le soleil pourrait donc être un gyroscope qui flotte au dessus de la tête de Sam durant la rédaction du livre. Crédible ou non, cette théorie reste néanmoins assez poétique vous ne trouvez pas ?
Vous êtes friands des théories Game of Thrones ? En voici une autre sur le Mur !
Le gros bidule du milieu me semble n'être qu'un simple lustre censé disperser la lumière dans la bibliothèque grâce à un jeu de miroirs.
J'pense que l'acteur voulait plutôt parler du planétaire apparaissant un instant avant cette scène. Pas du "chandelier".
De toutes manières Sam à forcément un ''destin'' sinon on ne le verrais pas, et n'oublions pas qu'il a l'épée familiale =)
Mais pour moi, le mur va péter et toute les protections magique qui l'entourent avec, mais notre lache préféré va trouver, dans ces livres, un moyen de stopper l'invasion des marcheurs blanc, soit grace a la re decouverte des technique des forgerons valyrien, soit par une façon de tuer direct tous les marcheurs blancs
Dans cette théorie, faut voir ça comme une chronique, un récit d'événements entrés dans l'Histoire de Westeros.
Donc vos remarques type "Sacha est dans le coma" et "Harry Potter sors de sous son escalier à la fin" sont complètement hors de propos ^^'.
Ces Sam, toujours là pour raconter des histoires !
ça expliquerait aussi l'importance de Sam dans l'histoire de GoT, parce que jusque là il n'a aucun rôle vraiment important dans ce qui se passe (politiquement ou autre) à part qu'il a maintenant une lame Valeryenne...