Rechercher Annuler

Dragon Ball : ce scientifique révèle pourquoi Freezer avait des cornes dans sa forme initiale

De Yann Sousa - Posté le 28 janvier 2022 à 16h37 dans Mangas/Comics

Au fil des années, Freezer et sa famille sont devenus des personnages incontournables de l'univers Dragon Ball. Toutefois, il reste encore tout un tas d'informations que nous ne connaissons pas à leur sujet. Eh oui, Akira Toriyama semble avoir été particulièrement avare en détails sur l'espèce à laquelle appartient Freezer, à tel point même que les fans se sont mis à spéculer sur ses origines...

Ce scientifique s'interroge sur cette spécificité de Freezer

Quoi de mieux que la science pour trouver des réponses aux questions que nous nous posons ? "Rien", nous répondrait sûrement Yudai Okuyama, chercheur au Musée national de la nature et des sciences du Japon. Ce scientifique semble aimer répondre aux questions que les fans se posent concernant leur manga favori. 

Dans une interview publiée sur le site officiel de Dragon Ball, le chercheur a expliqué pourquoi Gohan serait plus fort que Goku selon la science. Mais ce n'est pas tout, il a aussi partagé sa théorie sur les ancêtres de Freezer. Yudai Okuyama a d'abord commencé par s'interroger sur les différentes formes que le méchant maîtrise.

D'un point de vue biologique, on pourrait probablement suggérer que c'est une sorte de propriété héréditaire spéciale, qui est apparue chez ses ancêtres. Freezer a des cornes dans ses premières transformations, n'est-ce pas ? Mais au moment où il atteint sa forme finale, il les perd, et à la place, il arbore une tête lisse et brillante. Je pense qu'il y a quelque chose qui se cache là-dessous.

Le mystère des cornes résolus

Yudai Okuyama a alors émis l'hypothèse que les premières formes de Freezer prennent leur source, en réalité, de l'apparence de ses ancêtres. Le chercheur considère que de la même manière que certains animaux de la Terre possèdent des cornes pour se protéger, Freezer et ses ancêtres adoptaient ce mécanisme. 

Dans ses premières formes, Freezer n'est défensivement pas assez bon pour se protéger seul, d'où la présence de ses cornes. Cependant, lorsqu'il a recours à sa transformation finale, il devient suffisamment robuste pour ne plus en avoir besoin. 

Les cornes sont un mécanisme de défense primordial pour les organismes faibles ou vulnérables. En ce sens, il est probable que les ancêtres de Freezer étaient faibles, au point de devoir compter sur des cornes pour les protéger jusqu'à qu'ils puissent se métamorphoser suffisamment de fois pour atteindre une forme où ils n'en auraient plus besoin.

Si cette théorie se voit confirmée, cela ferait de Dragon Ball une œuvre fidèle aux règles de la biologie. Cela signifie aussi que les ancêtres de Freezer étaient des êtres faibles, avant d'évoluer et de mettre la main sur de nouveaux pouvoirs... 

Une erreur ?

Mots-Clés : freezerdragon ballthéorieespèceOriginesSciencescientifiqueYudai Okuyamacornes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Milo, il y a 4 mois :

Ahah j'aime trop ce genre de théorie

Répondre à ce commentaire

Par D0NG KiCH H0T, il y a 4 mois (en réponse à Milo):

AAAH LALA...
Et il peux nous expliqué pour quoi il porc thym slip,,, alors kill Nappa beat,,, ?

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois :

A quand l'explication au fait que le gros janemba deviens hyper musclé après s'être fait botté le c.l.

Non, par ce que si des scientifiques doivent perdre leur temps à expliquer les faits d'un manga "non réaliste", autant qu'ils y aillent à fond.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Ils vont cancel Janemba pour Fatshaming .

Répondre à ce commentaire

Par Narf, il y a 4 mois :

Sauf qu'il n'évolue pas réellement. Sa forme originelle est la dernière. Ces formes avec les cornes sont des formes de réduction car il ne maîtrise pas correctement sa forme full power.

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 4 mois :

Les formes de freezer ne sont pas évolutive mais régressive

C'est sa forme finale sa véritable forme, les premières ne sont que des formes restrictives

Après spéculer sur l'origine des cornes ne sert a rien c'est peut être fait pour l'attaque étant donné que c'est une race qui de ce qu'on en voit semble belliqueuse

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 4 mois (en réponse à CanetteSadique):

Faut poser la question à Krillin pour savoir si la corne représente une arme offensive efficace.

On à tout un schéma scientifique, mais ils on oublié le témoin principal.

Répondre à ce commentaire

Par joe1301, il y a 4 mois :

Possible surtout si nous prenons en compte Chilled (un des ancêtre de Freezer) si nous regardons de plus prêt nous voyons que celui si dispose également de corne .Mais également des pique au niveaux des épaules. Piques non présente sur le roi Cold ,Freezer et Cooler.

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 4 mois :

Il est payé pour ça ? Je suis sérieux, je vais postuler

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.