4 théories de fans sur les films de super-héros

De Antoine Barré Auteur - Posté le 10 juin 2016 à 17h08 dans Cinéma
8réactions !
8 commentaires

La petite série de théories du week-end ! Et qui va vous apprendre une chose : certains films de super-héros, vu à travers ce nouveau prisme, vont être bien plus agréables à regarder.

1- Bro' Coulson cache en réalité un lourd secret

Phil Coulson est un personnage présent dans quatre des six films de la Phase 1 du MCU, et est un personnage qui fut vite apprécié par les fans... Jusqu'à sa mort des mains de Loki, dans Avengers, ce qui apprit aux Avengers à s'allier réellement pour aller bouffer de l'alien en plein New-York

Thanks, bro' !

coulson mort

Il ne possédait pas de véritable pouvoirs, et pourtant il prend une arme pour aller affronter un dieu asgardien aux multiples pouvoirs. Puis, il se fait tuer, avant de se faire ressusciter et de prendre la tête d'une équipe d'agents du SHIELD.

Bien, mais pourquoi avoir choisi de le faire revenir à la vie, LUI, et non pas un autre soldat, voire un technicien du vaisseau totalement anonyme, mais aux compétences requises pour pouvoir faire voler la forteresse du SHIELD ? Eh bien, selon cette théorie, Phil Coulson aurait un petit bonus très particulier, qui le rendrait indispensable : il est né durant les années 1930 ! Et ferait une apparition dans le film Captain America: First Avenger !

Phil

Son apparition a lieu lors d'une petite scène, où l'on voit un enfant, nommé "Phil", jouer avec une réplique "faite main" du bouclier de Steve Rogers.

Quant à la fin du film, on la connait : Captain America se crashe dans l'Arctique, dans la Valkyrie, le vaisseau de Crâne Rouge. Résultat des courses : les Etats-Unis ont tout perdu, non seulement le seul scientifique au monde capable de concevoir la formule du Super-Soldat, mais en plus, leur seul spécimen vivant est porté disparu ! Après donc avoir passé quelques jours en position fœtale en se rendant compte qu'ils ont travaillé pour pratiquement rien, les scientifiques cherchent à recréer le sérum, mais ne parviennent qu'à synthétiser une partie seulement des effets : retarder le vieillissement, parfaire les réflexes du sujet et un charisme pratiquement divin.

Bro'lson

A l'époque, Phil a grandi et n'est plus le moutard au bouclier à deux dollars qu'on a vu dans le film. Il s'est engagé dans la protection des Etats-Unis, tout comme son idole, Steve Rogers. En voyant que l'on recherchait des volontaires pour tenter de recréer Captain America, il a fait ce que tout bon fanboy ferait à ce moment-là : il a éclaté la tête des autres volontaires afin d'être le seul à se présenter. Il se fait injecter le sérum, et l'expérience fait de lui l'homme qu'il est au début de la Phase 1 du MCU.

Sincèrement, vous pensez que sans cela, il parviendrait à garder son calme au milieu de dieux asgardiens, de scientifiques schizophrènes fous, de tueurs, de super-soldats réanimés de leur coma et de milliardaires alcooliques ? De vaincre une unité entière de l'Hydra seul, avec un simple stylo ? Vous pensez sincèrement qu'il serait capable de faire cela sans le sérum ?

2- Il y a un super-héro caché dans Le Soldat de l'Hiver

truck

Quand Fury est poursuivi, au début du film, il est soudainement sauvé par un Vectigalis Ex Machina, sous la forme d'un camion jaune qui arrive et entre en collision avec une voiture de police, façon : "Bonjour, je respecte totalement le fait que vous soyez en train de pourchasser l'un des rares Afro-Américains à ne pas crever dans les 10 premières minutes dans un film hollywoodien, mais je viens faire valoir mes droits auprès de vous en tant que camion en vous défonçant littéralement la carrosserie."

Un peu plus tard, le même camion vient sauver la peau de Steve, alors que Jasper Sitwell le tient sous sa coupe. Le même camion. Et qui serait piloté par...

Bernthal

Ce mec !

Et les fans de Daredevil le reconnaîtront aisément, puisqu'il s'agit de John Bernthal, l’interprète du Bon Dieu de Punisher, aka Frank Castle, qui apparaît dans la saison 2 de Daredevil !
Réfléchissez-y un peu : ce n'est pas totalement débile non plus, puisqu'il a de nombreuses raisons d'intervenir : tout comme Steve Rogers, il s'agit d'un vétéran de guerre, et il combat le mal à sa façon (jeter le type dans une benne pleine de verre brisé, tirer dans le tas...). Il a été établi dans les comics qu'il est un fan de Captain America, et travailler dans des opérations sous couvertures, un peu comme Nick Fury, est tout à fait dans son style. 

Qu'il agisse ainsi est donc tout à fait plausible, surtout en sachant que, dans Daredevil, il aime utiliser des véhicules afin de propager SA version de la justice.

3- Stan Lee jouerait en réalité... 

la parole de Dieu

Il existe une entité surpuissante, dans l'univers de Marvel, nommée "Uatu le Gardien", un observateur immortel ne vivant que pour surveiller ce qui se déroule dans cet univers, en particulier la Terre, mais sans jamais être remarqué. De plus, il ne fait pas partie d'UNE continuité de comics Marvel, il fait partie de toutes les continuités et est susceptible d'être visible autant chez les X-Men que chez Spiderman, les 4 Fantastiques, Les Avengers... Et Stan Lee apparaît autant dans les films de la Fox que dans ceux de Sony ou ceux de Disney.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Cela peut être probable, et au vu du MCU, il est possible que cette identité secrète soit dévoilée dans un prochain film, peut-être en présentant Uatu comme un adversaire des Avengers... Espérons toutefois que cela arrive avant que Stan Lee ne décède, ou ne soit confiné dans un exosquelette de survie, parce que "Les Avengers : Caresser la tête d'un vieux à l'aide de marteaux, de poings et de boucliers - Partie 1", le titre peut faire rêver, mais ça ne donnera pas grand-chose de bon au final...

4- Jules, de Pulp Fiction, et Nick Fury sont la même personne

Et on ne dit pas cela parce qu'il s'agit du même acteur. En fait, tout vient d'un passage du film Captain America : Le Soldat de l'Hiver, où l'on voit la fausse tombe de Nick Fury :

grave Fury
"Le chemin du vertueux..."

Sauf qu'il ne s'agit PAS de la véritable citation d'Ezekiel 25:17, mais de celle utilisée par Jules dans Pulp Fiction. Et la théorie tient relativement debout, puisque à la fin de sa chronologie, ce dernier est vivant, se rendant vers un futur incertain.

Et cela permettrait de valider la théorie selon laquelle le Tarantinoverse et le MCU sont liés, autrement que par l'aspect parfois caricatural de ces deux univers, où vilains et héros règnent en maître. Mieux encore, on pourrait alors supposer que la première confrontation entre héros et vilain a eu lieu... Dans Pulp Fiction. En effet, dans le restaurant, Ringo est très intéressé par le contenu de la mallette de Jules, et ce dernier lui montre ce qu'elle contient.

jules & ringo

Il y eu de nombreuses théories au sujet du contenu de cette mallette, entre autre, "les diamants de Reservoir Dogs" ou "l'âme de Marsellus Wallace". Et si, en réalité, elle contenait une des Pierres d'Infinité ? Cela pourrait être alors la véritable raison pour laquelle Jules décide de raccrocher les flingues, métaphoriquement parlant : "Peut-on laisser un truc aussi puissant entre les mains de Travolta ?"

A moins qu'il ne s'agisse que d'un Easter Eggs. A vous de voir. Et vous, avez-vous une théorie en vue ?

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : théoriesMarvelspidermancaptain americadaredevilPunisherPulp Fiction

Commentaires (8)

Par Heph, il y a 4 ans :

Coulson, ok, le hero caché, à la limite, Stan Lee... mouais moins chaud mais pourquoi pas mais la partie sur Pulp Fiction, le théoricien était défoncé ce jour là :D

Répondre à ce commentaire

Par Un Cul qui pète..., il y a 4 ans :

Okey.

Les gars qui ont penser çà faut qu'ils arrêtent le crack, la méth, le speed, la marijuana, le LSD, le cannabis, la cocaïne et l'alcool.

ET QU'IL SE METTENT AU THÉ , SEULEMENT LE THÉ (au fruit rouge de préférence)

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 4 ans :

pour le coup du punisher, faut revoir le flim les mecs : la première situation ok elle tient à peu près debout mais pour la deuxième, à aucun moment Sitwell n'est en position de force face au captain et il se fait attraper par le soldat de l'hiver qui le jette contre un camion qui roulait dans l'autre sens. d'accord il était jaune aussi mais de là à essayer de faire croire que le punisher savait exactement quand passer sur une autoroute pour percuter un agent d'hydra projeté par un assassin de cette même hydra, c'est soit complètement débile, soit carrément malhonnête.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 4 ans :

A quel moment captain est sauvé de Sitwell par un camion? Il pourrait s'agir du camion qui a éclaté Sitwell qd le soldat de l'hiver l'a ejecté mais pas plus... A aucun moment Sitwell tient captain et se fait sauvé par un camion (j'ai le film devant mes yeux)

Répondre à ce commentaire

Par Cortx, il y a 4 ans :

Je ne suis pas un fan des films de Tarantino, d'ailleurs je les évite autant que possible car je sais que je vais m'ennuyer, c'est juste pas ma came.
Mais par contre, la dernière théorie est juste géniale dans sa conception. Je pense que ca ne pourra jamais être prouvé mais le fait qu'il puisse y avoir une pierre d'infini dans la mallette serait épique.

Répondre à ce commentaire

Par LastManOnEarth, il y a 4 ans (en réponse à Cortx):

Il avait répondu : y a rien à part une ampoule, mais tout le monde y met ce qu'il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans :

5eme théorie : en fait quentin Tarantino et Stan lee sont une seule et même personne !

Répondre à ce commentaire

Par silverster, il y a 4 ans via l'application Hitek :

vraiment un article intéressant sur les théories sûrement réel et qui donnerait plus de mystère a résoudre et a réfléchir et des théories sur les vilains qui ne serait pas si vilain que sa et qu' il ont leur raison de vouloir débarrassée le monde des super héros pour éviter un danger plus grand encore

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois