Game of Thrones

Game of Thrones : voici les théories de fans les plus dingues sur la saison 7

De Dan Auteur - Posté le 26 janvier 2017 à 10h10 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans quelques mois, la série Game of Thrones sera de retour sur nos écrans pour sa septième saison. Même si l'on sait que cette saison sera plus courte que les précédentes, on ne sait pas trop ce qui va s'y passer. On avait quitté Jon Snow devenu le roi du Nord, Cersei qui reprenait la tête de Port-Réal et Daenerys qui entamait sa chevauchée vers le Sud à la fin de la saison 6. En attendant, des fans ont tenté de mettre en place différentes théories sur la suite des évènements, que nous vous proposons de découvrir ici.

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS

Cersei tuée par Jaime ?

via GIPHY

Vous vous souvenez de la prophétie reçue par Cersei de la part de Maggy la Grenouille ? Elle lui avait prédit que ses trois enfants allaient tous mourir et qu'elle deviendrait reine. Et la voyante ajoute que quelqu'un, le "Valongar" allait l'étrangler... Sympa comme prédiction ! Le mot "Valongar" en valyrien signifie : "le plus jeune des enfants des mêmes parents". Direct, on pense à Tyrion. Il faut dire que les relations sont quelque peu tendues entre les deux... Sauf pour le site Digital Spy qui pense que Valongar n'est autre que le frère jumeau et amant de Cersei... Jaime ! L'amour se transformerait donc en haine ?

Jorah Mormont sauvé par une licorne ?

On a quitté Jorah Mormont, le bras droit de Daenerys, atteint d'une maladie de peau, le "greyscale" qui avait reçu l'ordre de la part de la jolie blonde d'aller chercher un moyen pour se guérir. On s'est tous dit que le sort de Jorah était fichu mais selon une théorie sur Reddit, il se pourrait que tout ne soit pas perdu ! En effet, on avance le fait que Jorah se fasse soigner par... une licorne ! WTF ? En effet, dans les bouquins, l'île de Stark de Skagos est remplies de licornes... On y croit moyen.

Samwell Tarly est en réalité le narrateur de Game of Thrones

C'est l'acteur lui-même, John Bradley, qui a dévoilé au Hollywood Reporter que le gyroscope que l'on peut voir au début du générique de la série est également présent dans la bibliothèque de la Citadelle de Villevieille. Sam s'y rend pour y devenir Maestre et trouver un moyen de défaire les Marcheurs Blancs. Du coup, des fans imaginent que c'est lui qui raconte l'histoire de GoT depuis le début...

Sinon, le personnage devra comprendre comment les Premiers Hommes ont réussi à repousser les Marcheurs Blancs au-delà du Mur. D'après la légende, ce sont les ancêtres de Westeros qui ont allié leurs forces aux Enfants de la Forêt, (eux-même responsable de la création des créatures) qui réussissent à les parquer derrière ce fameux Mur. Sam devra aussi percer les mystères de fabrication du verredragon qui est la seule arme capable d'exterminer les Marcheurs Blancs. A en croire une théorie, les lames en acier Valyrian auraient été forgées à l'aide des flammes de dragons et Daenerys en possède trois ! Peut-être qu'on trouvera la solution de ce côté pour anéantir l'armée du Roi de la Nuit ?

Tyrion serait un Targaryen

Une théorie circule selon laquelle Tyrion Lannister serait en réalité Tyrion Targaryen ! Il faut dire qu'il est assez à l'aise avec ces créatures et cela expliquerait aussi pourquoi Tywin, son père (enfin, pas vraiment son père... vous suivez) le détestait depuis le tout début. On se souvient de cette phrase : "Tu n'es pas mon fils" lancée au visage de Tyrion par Tywin, ajoutant après : "Les lois des hommes t'autorisent à porter mon nom et mes couleurs, comme je ne peux pas prouver que tu n'es pas de moi". Du coup, les fans ont imaginé cette théorie.

Le vrai père de Tyrion serait Aerys II qui, on vous le rappelle, a couché avec sa mère Joanna Lannister, juste avant son mariage. Le nain serait donc le fruit de cet adultère. Enfin, l'autre indice qui nous faisait penser que cette théorie peut être vraie c'est que Joanna est morte en donnant naissance à Tyrion, comme Rhaella Targaryen, la mère de Daenerys et Lyanna Stark, la mère de Jon...

Ajoutez à ça qu'une prophétie faite à Daenerys explique que "les dragons auront trois têtes". On imagine que les dragons seraient chevauchés par trois cavaliers. Sachant que Jon Snow est un Targaryen, il ne manque plus que Tyrion sur le dos des dragons et on aurait une magnifique photo de famille !

Arya serait la Lady Stoneheart et elle serait déjà morte

Dans les bouquins, Catelyn Stark revient à la vie sous la forme de Lady Stoneheart qui a pour objectif de tuer tous ceux qui ont causé du tord à sa famille. Dans la série, il n'en est rien ! La vengeance de Lady Stark n'est jamais arrivée. Sauf qu'on a pu voir Arya mettre à exécution sa vengeance en tuant Walder Frey, le responsable du massacre des Noces Pourpres. Dans la suite de la série, on imagine logiquement qu'Arya va continuer de se venger et on est en droit de se dire qu'Arya serait donc Lady Stoneheart. Chaque soir, elle répète les noms de ses prochaines victimes avant de se coucher. De plus, selon le site GamesRadar, elle pourrait aussi rejoindre les rangs des Brothers Without Bannes (la Fraternité sans Bannière) qui compte dans ces rangs Thoros de Myr. Elle pourrait même en devenir leur leader !

Concernant la spéculation sur la mort d'Arya, elle nous vient de Reddit. D'après la théorie, elle serait morte quand la fille sans nom l'a attaqué. Mais étant donné que la fille sans nom n'a pas obéi aux ordres, à savoir tuer Arya sans la faire souffrir, elle doit désormais porter le visage de la jeune Stark et tuer toutes les personnes qui composent la liste de la vengeance d'Arya...

Le message caché de "A Song of Ice & Fire"

Ce qu'on veut savoir c'est qui va finalement monter sur le Trône de Fer à la fin de Game of Thrones ! Si on en croit un message caché par George R.R. Martin, on est en droit d'imaginer qu'il s'agit de Jon Snow. L'auteur aurait donc caché une information importante dans le titre américain de Game of Thrones qui s'intitule "A Song of Ice & Fire". Attention, on vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux : en retirant le G du mot Song, on obtient "A Son of Ice & Fire", le fils de la glace et du feu. Et ça colle bien à Jon Snow, né de l'union d'un Targaryen et d'une Stark. Il est le seul à pouvoir unifier le Royaume des Sept Couronnes ce qui fait de lui l'élu. Jon serait donc Azor Ahai !

Une box pour les fans d'Heroic Fantasy 

Pour 39,99 euros, plongez-vous dans un univers Heroic Fantasy avec notre toute dernière box thématique qui renferme une sélection de produits dont un t-shirt, une figurine et plein d'autres surprises. 

Pour commander, c'est ici. 

heroic

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesthéoriesFanssaison 7GOT

Source(s) : theweek.co.uk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Royo, il y a 3 ans :

la première, la troisième et la quatrième me paraissent plus que plausible
vu le regard que lance Jamie quand Cersei s’assied sur le trône, et connaissant RR Martin, c'est même presque sur pour la première.

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 3 ans (en réponse à Royo):

En plus la première et la quatrième se complète, vu que dans la serie (à moins que je l ai rêvé) il est dit que Cersei est née quelques secondes avant Jaime, Tyrion étant un batard, Jaime devient donc le plus jeune des deux,ce qui correspond parfaitement à la première théorie.

Répondre à ce commentaire

Par Khaleesi , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Bon hitek un peu déçu quand même niveau recherche c'est pas nouveau tout ça.
À part ça je retiens deux faites déjà : valonqar et pas valongar:) et cersei est née quelque minute avant jaime donc n'a jamais été exclu de la phophetie donc c'est très probable que jaime la tue (pas besoin de regarder la saison 6 et de spéculer pour le savoir) et ensuite tyrion ne peut pas être le fruit de la nuit précédent le mariage de sa mère puisque il est né en dernier... Mais c'a n'exclu pas le fait que peut être plus tard sa mère ait été violé par aerys et qu'il soit de ce fait un targaryen.
Peace

Répondre à ce commentaire

Par Khaleesi , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Fautes*

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Un truc simple, si Tyrion est un targarien, je brûle les livres que j'ai acheté et je considererais cette saga comme la pire jamais créée.
Je regarde pas la série, je lis les bouquins, et la théorie de Tyrion Targaryen est celle qui revient le plus fréquemment. Franchement, FRANCHEMENT, j'espère qu'il n'en est pas un. Parce que ça discrédite ENTIEREMENT la haine que Tywin éprouvait envers lui et ça me rendra le personnage encore moins sympathique qu'il ne l'est déjà (oui, je déteste Tyrion, je trouve que c'est une belle enflure, le seul truc qui le rend un peu attachant/humain, est le fait qu'il n'a jamais été aimé par sa famille (Tywin le déteste plus pour le fait que sa femme soit morte en couche et aussi pour la honte d'avoir un semi homme, ce qui rend Tyrion triste comme perso car ces choses ne sont pas de sa faute et on considère Tywin comme un connard. Mais si Tyrion n'est pas le fils de Tywin, sa haine envers Tyrion serait justifié car ce n'est pas son fils...)).

Bref, svp mr martin, faite que Tyrion ne soit pas un targaryen (parce que cette famille, c'est un peu du foutage de gueule, ils sont morts sans être mort quoi vu tous les survivants qu'il y a, on se croirait dans un comics...)
(c'est très soulant de suivre beaucoup des perso qu'on déteste... donc s'il rajoute encore ce background à tyrion, merci quoi...).
Bref, wait and see. Je suis plus interessée par sa guerre perso contre Cersei que dans sa quête du jeu du trone auquel il ne participe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

"Le vrai père de Tyrion serait Aerys II qui, on vous le rappelle, a couché avec sa mère Joanna Lannister, juste avant son mariage. Le nain serait donc le fruit de cet adultère."

Impossible, les jumeaux sont plus vieux que Tyrion.

Si Tyrion est effectivement "le fruit de cet adultère" qui aurait eu lieu "juste avant [le] mariage" ça voudrait dire que ses aînés sont nées avant le mariage de Tywin et Joanna, dans ces conditions les jumeaux seraient des bâtards, ce qui est impossible.

En revanche si Aerys et Joanna ont copulé après la naissance de Jaime et Cersei alors il est possible que Tyrion soit le fils d'Aerys, mais il me semble pas qu'on ait des indices à ce sujet.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Je me suis la même réflexion !

Et puis dans les livres qui expliquent l'univers si je me souviens bien, le roi fou la fait revenir après la naissance des jumeaux donc ça serait plus tôt à ce moment que Tyrion aurait été conçu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois