Sorti il y a déjà un an et demi, Thor : Love and Thunder n'a pas franchement séduit les fans de Marvel. Mais malgré ce raté, l'excellent Taika Waititi pourrait avoir glisser un indice majeur sur le rôle du Valhalla et des royaumes de la mort dans la suite du MCU. Et c'est tout l'arc du Multivers qui pourrait s'en retrouver bouleversé.
le mcu en difficulté, mais sauvé par un twist inattendu ?
Cela fait des mois que l'on répète que le MCU est en difficulté, mais c'est parce que les choses ne semblent pas s'arranger, bien au contraire. Entre les échecs critiques et commerciaux, les polémiques finissent de mettre le Marvel Cinematic Universe en mauvaise posture. On pense évidemment à Jonathan Majors qui s'est vu retirer le rôle de Kang après avoir été reconnu coupable de violences envers son ex-compagne. Mais on aurait tort d'enterrer le MCU trop vite, et plusieurs films très attendus pourrait relever le niveau dans les années à venir. Marvel pourrait notamment nous réserver un twist inattendu concernant l'arc du Multivers. Et celui-ci aurait été teasé par l'un des longs-métrages les plus critiqués de la Phase IV : Thor : Love and Thunder.
un secret caché dans la scène post-crédits de thor : love and thunder ?
Dans la scène post-générique de Thor : Love and Thunder Jane Foster (Natalie Portman) est accueillie au Valhalla, par Heimdall (Idris Elba). En mettant la lecture en pause dès les premières secondes de cette scène, on peut voir d'étranges lueurs dans le ciel, qui ressemblent fort aux branches du Multivers, celles-là même qui sont reliées à Yggdrasil. Alex Perez, du média Comic Circus, est celui qui a remarqué ce détail. Et l'homme rappelle également que cet arbre-monde, qui relie les neuf royaumes nordiques entre eux, lie également les différents univers dans le MCU. Comme nous l'a appris la saison 2 de Loki sur Disney+, c'est désormais l'ancien Dieu de la Malice qui est en est le gardien. Cela signifie donc que si Thor venait à mourir au combat, il pourrait potentiellement retrouver son demi-frère depuis le Valhalla.
stThe next #Thor film is gonna be mighty interesting…considering the Yggdrasil Timeline tree will be visible from Valhalla. One step closer to the #Thor and #Loki reunion… pic.twitter.com/8C3frvLNyi
January 11, 2024
Le prochain film Thor va être très intéressant… étant donné que l'arbre chronologique d'Yggdrasil sera visible depuis le Valhalla. Un pas de plus vers les retrouvailles Thor et Loki …
Si une réunion de Thor et Loki est potentiellement imaginable, c'est donc parce qu'Yggdrasil, et donc le multivers, est visible depuis le Valhalla. Si l'on suit cette logique, il paraît donc évident de considérer que les royaumes des morts (Valhalla, plan astral...) se trouvent tous en dehors du Multivers ! Si l'on ignore comment, il y a fort à parier que ces lieux hors du temps et de l'espace auront leur rôle à jouer, que ce soit en permettant d'échapper au Multivers, soit en mettant en contact certains personnages telle que Jane Foster avec Loki, qui pourrait influer directement sur les différentes réalités. Selon certaines théories, c'est Thor qui pourrait s'y rendre dès le prochain film qui lui sera consacré, car la scène mid-crédits de Love and Thunder voit Hercule être engagé pour le tuer.
Reste à voir si ces théories sont fondées, ou bien si elles sont un peu trop tirées par les cheveux. Votre avis sur la question nous intéresse !
Par JackSparrow, il y a 8 mois :
Vu la manière dont le film a été bâclée, je n'y vois qu'une coincidence et par un choix de réal' réfléchi.
Répondre à ce commentaire