Thor 4 : qui est Gorr le Massacreur des Dieux, le nouveau vilain incarné par Christian Bale
Dans le prochain épisode consacré aux aventures de Thor intitulé Thor : Love and Thunder, c'est Christian Bale qui a été choisi pour incarner le nouveau vilain et pas n'importe lequel. En effet, l'acteur va endosser le rôle de Gorr, le Massacreur des Dieux. On vous propose de faire un point complet sur les origines de ce personnages, ses pouvoirs et ce qu'il apportera au film.
L'esprit de vengeance contre les Dieux
Gorr, le Massacreur des Dieux est apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 2013 dans Thor : God of Thunder #2. Créé par Jason Aaron et Esad Ribic, il dispose de plusieurs pseudos comme Gorr le Rédempteur, Tueur des Dieux, Boucher des Dieux ou Boucher Noir. Avec de tels noms, on imagine très rapidement sa passion et son amour pour les Dieux...
Né sur une planète qui ne porte pas de nom, les autochtones y vénèrent des Dieux qu'ils n'ont jamais vu. La vie y est horrible, chaque jour est frappé par la famine. Il va devoir faire face à la mort de sa mère, de sa femme Arra et de ses enfants. Suite ce tragique épisode, il va se faire exclure de sa tribu car il pense que les dieux n'existent pas. Cependant, quand il va apprendre qu'ils existent bien, mais qu'ils ne viennent pas en aide pour ceux qui en ont besoin, il va décider de se venger et de tous les tuer.
Il va devenir aussi puissant que les Dieux après avoir fusionné avec la Necrosword, une lame forgée par Knull le Dieu des Symbiotes qu'il va récupérer sur l'un des deux Dieux qui se sont combattus. Grâce à l'énergie de la Necrosword, il l'utilise pour recréer les clones de sa femme et de son fils.
Gorr parvient à trouver Thor Odison sur Terre et réussi quasiment à le tuer mais le jeune Thor se voit aider par un groupe de Vikings et il tranche un bras de Gorr et pense en avoir fini définitivement avec lui. Cependant, Gorr survit et forme une armée de Berserkers. Il n'aura de cesse de traquer et tuer les Dieux dans les galaxies pendant tout le millénaire. La disparition des nombreux dieux va alerter Thor qui se retrouver en confrontation face à Gorr. Malheureusement, ce dernier va se téléporter dans le futur où il va trouver un Dieu du Tonnerre âgé, dernier Asgardien qui lutte pour défendre son royaume contre les Berserkers.
Une lame puissante et une bombe pour tuer n'importe quelle divinité
Du côté de ses pouvoirs, outre sa force et son endurance surhumaine, Gorr le Massacreur des Dieux dispose d'une lame forgée par Knull, le All-Black the Necrosword. Cette arme peut créer des ailes pour voler à des vitesses impressionnantes. La lame est en mesure de tuer n'importe quel dieu. Elle va d'ailleurs tomber dans un trou noir puis être récupérée par un Thor dans le futur qui va lui permettre de combattre Galactus.
En plus du All-Black the Necrosword, Gorr a créé la Godbomb. Une arme capable de tuer tous les dieux qui ont existé ou qui n'existeront jamais. Enfin, il a la faculté de contrôler les ombres afin de créer des armes et des serviteurs.
Avec ces éléments en main, on imagine un peu à quoi pourrait bien ressembler le prochain film consacré à Thor, qui fera partie de la phase 4 du MCU. Le film devrait mettre en scène l'histoire de Jane Foster qui, atteinte d'un cancer, récupère les pouvoirs du dieu du tonnerre. Les voyages dans le temps risquent d'être au rendez-vous et on peut imaginer que Gorr puisse affronter plusieurs versions de Thor à des époques différentes. Et, bien entendu, Thor : Love and Thunder pourrait commencer tout doucement à introduire la prochaine nouvelle menace des Avengers, à savoir Galactus... Affaire à suivre.
Thor : Love and Thunder sera réalisé par Taika Waititi. Au casting, nous retrouverons Chris Hemsworth aux côtés de Nathalie Portman. Le film doit sortir le 6 mai 2022 dans les salles américaines.