Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : cet hommage à Iron Man et Black Widow que vous avez probablement loupé

De Yann Sousa - Posté le 20 juillet 2022 à 12h15 dans Cinéma

Thor est sûrement le héros du MCU qui a le plus perdu au cours de ses aventures. Alors qu'il faisait le deuil de son père, de sa mère, de son meilleur ami et de son frère, les Avengers ont fait office de deuxième famille pour lui, ce qui explique que Thor ait autant souffert lorsqu'il n'a pu empêcher Thanos d'effacer la moitié de toute forme de vie dans l'univers. 

ATTENTION : cet article est susceptible de contenir des spoilers si vous n'avez pas vu Thor : Love and Thunder. Par conséquent, ne poursuivez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.

Des morts qui se font ressentir

Malheureusement, cette famille a récemment perdu deux de ses membres dans Avengers : Engame, alors qu'Iron Man et Black Widow ont pris la décision de se sacrifier dans l'espoir de vaincre Thanos. Ces pertes se sont fait particulièrement ressentir tout au long de la phase 4, avec des hommages répétés dans les différentes productions du MCU, comme ici dans la série Miss Marvel. 

La mort de Natasha Romanoff a été particulièrement bien traitée dans le film Black Widow et la série Hawkeye, où de vibrants hommages lui ont été rendus. En ce qui concerne Tony Stark, le héros qui a sauvé l'univers a fait l'objet de plusieurs références dans la phase 4, principalement à travers le film Spider-Man : No Way Home. Nous sommes sûrs qu'il y en aura bien d'autres, à la sortie prochaine des séries Ironheart et Armor Wars, qui prévoient toutes deux de mettre le personnage au centre de leur intrigue. 

Le déchirant hommage de Thor à ses amis

Pour la plupart, les hommages à ces personnages morts en héros prennent la forme d'eatster-eggs ou de clins d'œil, dont le dernier en date a été aperçu dans Thor : Love and Thunder. 

Dans le film, après que Zeus ait déshabillé d'un simple geste le Dieu du Tonnerre, on peut voir le dos de Thor tapi d'un ensemble de tatouages rendant hommage à son frère Loki. Parmi eux, on retrouve également un dessin de rouleau sur lequel est écrit le prénom de plusieurs autres êtres chers perdus par Thor dans le MCU. On peut donc y lire : "Mère", "Père", "Heimdall", "Loki", "Tony", "Natasha". 

Thor a malheureusement dû subir la perte d'un proche dans presque chaque production du MCU dans lequel il est apparu, et Thor : Love and Thunder ne semble pas venir mettre fin à cette malédiction, bien au contraire. Dans le film, le héros perd Jane Foster qui succombe des suites de son cancer après l'avoir aidé à affronter Gorr le Boucher des Dieux.  

Il n'y a peut-être plus de place sur le tatouage en forme de rouleau de Thor, mais nous sommes sûrs qu'un autre motif viendra commémorer sa mémoire sur le dos de notre héros. Cette mort tragique vient s'ajouter aux nombreuses autres dont l'impact se fait déjà ressentir dans la phase 4. Qui sait quel personnage aura le droit à sa référence dans les prochaines productions à venir ? Peut-être, cela sera-t-il un nouveau clin d'œil à Black Widow ? L'une des prochaines séries Marvel à paraître sur Disney+ sera She-Hulk : Avocate. On sait déjà que Hulk y jouera un rôle important. On espère alors que Bruce Banner mentionnera une ou deux fois, au cours de la série, le personnage de Natasha Romanoff, duquel il est tombé amoureux dans les films Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor : Love and Thunderhommageiron manBlack WidowThorMCUavengerssacrificetony starkeaster eggclin d'œiltatouage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Brick, il y a 4 mois :

Ah j'avais pas relevé ! C'est cool que Marvel fasse continuer à "vivre" ces personnages avec des hommages

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 mois :

Le gars a tout perdu: parents, frère, planète, royaume et une partie de son équipe. C'est l'un des personnages à l'histoire la plus tragique et les créateurs continuent à le traiter comme une blague.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois (en réponse à Julia):

Après il faut relativiser ça représente même pas 1% de sa vie .

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 mois (en réponse à Bibalo):

Les Avengers peut être, le reste non. Je dis juste qu'il y avait un problème de ton dans ce film. Mettre des blagues à tout bout de champs, ça marchait assez dans Ragnarok mais là c'était juste forcé voire de mauvais goût.

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 4 mois (en réponse à Julia):

La vache ils sont dégueulasse ces tatouages

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 4 mois :

On peut m'expliquer à quoi servent les paragraphes après les photos à part pour le spoil ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.