Thor Love and Thunder : cette image tease l'introduction d'un personnage emblématique de Black Panther
Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté ce nouvel aperçu de l'acteur Christian Bale dans la peau de Gorr, à l'occasion de la sortie prochaine du nouveau film du Marvel Cinematic Universe (MCU) Thor : Love and Thunder, prévu pour cet été. Et si l'on sait que Gorr, également connu comme étant the God Butcher (litt. : le Boucher des Dieux), sera une redoutable menace pour tous les dieux de l'univers Marvel, ce sera également l'opportunité pour les fans de découvrir de nouveaux personnages, et notamment une divinité dont on a déjà entendu parler.
la rencontre de différentes mythologies
Thor : Love and Thunder est le prochain film sur la liste des sorties de Marvel Studios, et nombreux sont les fans à attendre avec impatience le retour du dieu d'Asgard. Une nouvelle image du film de Taika Waititi a été mise en ligne, montrant une réunion des dieux, probablement en vue de régler un problème majeur qui les guette : l'arrivée de Gorr, le Tueur de Dieux.
Sur une publication partagée par The Cosmic Circus sur Twitter, on peut ainsi voir une photo du prochain film, offrant ainsi un aperçu de la déesse Bastet, également connue sous le nom de Bast, et qui sera incarnée par Akosia Sabet. On peut également voir sur l'image la Queen Valkyrie de Tessa Thompson ainsi que Natalie Portman dans son rôle de Jane Foster, aka Mighty Thor.
A NEW image from #ThorLoveandThunder has been released and appears to provide us with our FIRST LOOK at the Goddess Bastet/Bast played by Akosia Sabet!
— The Cosmic Circus (@MyCosmicCircus) May 16, 2022
We first reported Sabet was playing the #BlackPanther Goddess in #Thor4 back in February (link below) pic.twitter.com/kvlKPjJhI7
Une nouvelle image de #ThorLoveandThunder a été publiée et semble nous fournir notre premier aperçu sur la déesse Bastet/Bast par Akosia Sabet !
Nous avons d'abord rapporté que Sabet jouait la déesse #BlackPanther dans #Thor4 en février dernier (lien ci-dessous)
Il y a quelques mois en effet, il a été rapporté que la déesse Bast apparaîtrait dans Thor : Love and Thunder, et qu'elle serait jouée par Sabet. Dans Marvel Comics, Bast est le dieu ou la déesse panthère, une divinité protectrice du Wakanda. La déesse a été mentionnée pour la première fois dans le MCU par T'Challa dans le film Captain America : Civil War (2016), et elle a été brièvement montrée dans Black Panther (2018). Le personnage a également été récemment évoqué dans la série Moon Knight en tant que membre de l'Ennéade, le panthéon des dieux de l'ancienne Égypte.
Si Bast n'a pas fait d'apparition dans la première saison de Moon Knight, le scénariste en chef de la série Disney+, Jeremy Slater, avait déjà dit qu'il pensait que ces dieux pourraient apparaître à travers des caméos. Alors interrogé sur la possible apparition des dieux de Moon Knight dans le film Thor : Love and Thunder, Slater répondait :
Honnêtement, je ne sais pas Si c'est le cas, je pense que ce sera une sorte de caméo en arrière-plan, mais je ne connais pas la réponse à cette question. Ce serait cool si c'était le cas. Cela me ferait énormément plaisir, j'adorerais voir Taouret [la déesse hippopotame protectrice des accouchements] quelque part, du moment qu'elle ne se fait pas massacrer par Gorr. S'ils tuent Taouret, je suis fini. J'annonce officiellement ma retraite. Je ne m'en remettrais pas. Un hippopotame signifie plus pour moi que la plupart des gens que je connais dans la vraie vie. Oui.
Et Bast ne sera pas le seul nouveau dieu à apparaître dans Thor : Love and Thunder, puisque Russell Crowe fera ses débuts dans le MCU en tant que Zeus, permettant ainsi à la mythologie grecque de rejoindre la mythologie nordique au sein du MCU. Reste plus qu'à voir s'il y aura encore un peu de place pour la mythologie égyptienne dans le prochain film de Marvel Studios.
Pour continuer dans la même thématique, découvrez comment la mort de Zeus pourrait permettre d'introduire Hercule dans le MCU, juste ici.