Thor Love and Thunder : après le marteau de Mjolnir, Jane Foster aura un autre poids à porter sur ses épaules
La campagne promotionnelle de Thor : Love and Thunder est belle et bien lancée. Après la bande-annonce, un synopsis et plusieurs affiches, des communiqués officialisent certains détails quant au film réalisé par Taika Waititi Et aujourd'hui, en voici une qui confirme que les comics sont une grande source d'inspiration pour le réalisateur.
Mighty Thor : au cœur de l'intrigue
Depuis que la bande-annonce de Thor : Love and Thunder est sortie il y a quelques jours, les projecteurs délaissent le temps d'un moment Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour se braquer sur le 4e opus du dieu du tonnerre.
Mais c'est en particulier Jane Foster qui attire l'attention autour d'elle depuis qu'on l'a aperçue brandir le célèbre marteau de Mjølnir, réservé à Thor en fin de trailer. Une image qui n'a pas manqué d'interroger la fanbase du MCU. L'affiche alternative récemment dévoilée par Marvel Studios nous montre une Natalie Portman portant la tenue et l'arme du fils d'Odin et ayant pour tagline " The one is not the only ", soit en français : " Le seul mais pas l'unique ". Ce qui donne encore plus de poids quant à sa crédibilité à porter la célèbre arme.
Tout ceci semble se rapprocher de l'histoire narrée dans le comics " Mighty Thor ", où, de retour à Asgard, Jane Foster s'aperçoit qu'elle est digne de porter Mjølnir, puisqu'elle parvient à le soulever. Une action qui la transforme ainsi en déesse du Tonnerre.
De nombreux parallèles avec les comics
Mais la volonté de se rapprocher de "Mighty Thor " saute encore plus aux yeux lorsque l'on apprend de la part du merch' de Marvel que la déesse aura bien un cancer dans le film. Pour rappel, dans le comics, elle est atteinte d'un cancer en phase terminale et chacune de ses transformations en Mighty Thor l'affaiblissent un peu plus, ruinant les effets bénéfiques de sa chimiothérapie.
Voici la description officielle :
Souffrant d'un cancer, l'astrophysicienne et ex-petite amie de Thor, Jane Foster, a visité New Asgard et sa vie a été changée à jamais. Mystérieusement, les morceaux brisés de Mjolnir, le marteau du dieu du tonnerre, l'ont transformée et lui ont donné les super pouvoirs pour combattre les menaces internes et externes. En brandissant elle-même Mjolnir, elle est devenue une protectrice divine, un nouveau héros est né ! "
Après avoir été absente sur Thor : Ragnarok, Natalie Portman a été annoncée pour Thor : Love and Thunder de Takia Waititi, dans lequel elle deviendrait Mighty Thor. Waititi s'est donc largement inspirée de la série de comics de Jason Aaron, à travers le personnage de Mighty Thor, mais aussi via le méchant principal du film, Gorr le boucher des dieux, qui sera interprété par Christian Bale.
Un autre exemple de cette inspiration est à aller chercher dans la bande-annonce, lorsque Thor et Korg font face sur une planète gelée à un Falligar. Il s'agit d'un puissant dieu protecteur et ami de Thor dans le comic Thor : God of Thunder #3 (toujours de Jason Aaron).
Au fur et à mesure que les jours défilent, les informations tombent autour de l'intrigue du second film très attendu du MCU. Et ce n'est que le début.