Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : ces jouets annoncent de gros changements pour Thor et Valkyrie

De Lucas Mollard - Posté le 10 avril 2022 à 15h29 dans Cinéma

Il est toujours important de regarder le Merchandising d'un film lorsque l'on s'intéresse à lui, surtout s'il vient d'une super-production Disney. En l’occurrence, Thor : Love and Thunder n'échappe pas à la règle puisque des récentes fuites d'informations, des leaks, ont révélé des éléments importants concernant les personnages principaux du prochain film.

Thor : Love, Thunder and figurines

Il n'y a aucune hésitation à affirmer que les films du MCU et de manière générale tous ceux de super-héros génèrent une hype monumentale depuis quelques années. Disney a bien compris que les recettes du merchandising et des produits dérivés sont largement supérieures à celles des entrées au cinéma. Ainsi il est important pour l'entreprise de respecter un calendrier de sortie très strict pour que la sortie des diverses figurines et jouets coïncident avec la sortie du film. Mais cela signifie impliquer plus de monde dans le processus de création du film, et augmente le risque de dévoiler certaines parties de l'histoire de celui-ci. Très gênant pour le spoil, mais très pratique pour alimenter la hype autour des films très attendus. Il n'y a qu'à voir tout le scandale qu'a été Spider-Man : No Way Home pour s'en rendre compte, et le succès que le film a été. Thor : Love and Thunder est pour l'instant un peu occulté par le plus récent Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais un récent leak de ses figurines de personnages nous apprend beaucoup de choses.

En effet, des figurines de la gamme Build A Figure ont fuité sur Instagram et Twitter. Sur celles-ci, on peut voir sept jouets différents représentant divers personnages du MCU avec de nouvelles tenues et accessoires. On a ainsi la présence de Thor (logique) qui possède deux figurines sur lesquelles nous reviendrons plus tard, une figurine de Star-Lord, une de Groot, mais également trois plus intrigantes, avec une du méchant principal du film : Gorr, une de Valkyrie et une de... Thor au féminin, sobrement nommée Mighty Thor. Ce n'est pas tant la présence de ces personnages qui interpelle que leur look et le titre qui leur est associé.

Thor 4 : des gros indices scénaristiques !

En effet, l'une des deux figurines de Thor masculin le représente sous le nom de "Ravager Thor" soit le nom du groupe dont appartient Peter Quill, alias Star-Lord et dont Youndu était le chef. Thor  pourrait ainsi faire partie de la bande ou -connaissant le caractère du personnage- être devenu leur chef si Youndu n'est pas de retour comme l'espère cette théorie. Parmi les autres éléments intéressants se trouve la figurine nommée "King Valkyrie" confirmant que Tessa Thompson sera couronnée reine d'Asgard (ou Roi?). La figurine "Mighty Thor" quant à elle représente le personnage de Jane Foster, jouée par Natalie Portman. Le fait que son nom n'ait pas été écrit implique qu'elle le laissera tomber au moment où elle récupèrera le contrôle de Mjolnir.

Mais l'un des éléments qui a le plus intrigué les fans sur Internet est la figurine du grand méchant du film, Gorr le massacreur de dieux puisqu'on peut le voir représenté physiquement sur sa figurine, et accompagné de sa fidèle épée nommée Le Noir, la Nécrolame, qui est en réalité un symbiote. Beaucoup espèrent ainsi voir l'arrivée des symbiotes dans le MCU grâce à ce personnage, surtout après la scène post-crédit de Spider-Man : No Way Home. Mais au vu de ce qu'il s'est passé avec Morbius dans la filmographie de Sony, il est peut-être encore un peu tôt pour voir un jour apparaître un symbiote dans un film Marvel appartenant à Disney.

Wow il est horrible !!!\ud83e\udd23

Normalement son épée c’est comme un symbiote,la on dirait pas !!#ThorLoveAndThunder #Thor #thor4 #Gorr #ChristianBale pic.twitter.com/HMrSOX6sIl

April 10, 2022

Voici donc Gorr pour Thor Love And Thunder !
L'épée a côté à donc une chance d'être là Necrosword

Pour moi je pense qu'il risque d'y avoir une évolution de son design au cours du film, ou alors ceci et sa force "définitive" après plusieurs dizaines/centaines d'années pic.twitter.com/tYjATlGO4N

April 10, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorThor 4Love and ThunderfigurineleakaffichefilmMCUMarvelGorrMighty tHORKing Valkyrie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 8 mois :

Mon dieu la tête de Gorr sur la figurine me rappelle beaucoup trop l'air blasé du Typhlosion d'Hisui xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.