C'est cet été que sortira sur nos écrans Thor : Love and Thunder avec Chris Hemsworth dans le rôle du Dieu du Tonnerre. Le film se situera après Endgame et pour cette nouvelle aventure, Thor sera en compagnie des Gardiens de la Galaxie dont le prochain opus est en ce moment en tournage. Ainsi, avec leur apparition dans le film de Taika Waititi, James Gunn a souhaité que son collègue apporte quelques ajustements à son scénario.
Une nouvelle aventure pour Thor avec Les Gardiens de la Galaxie
Après son échec à tuer Thanos dans Infinity War, Thor a rejoint les Gardiens de la Galaxie. Dans ce prochain film consacré au Dieu du Tonnerre, Marvel nous a dévoilé le synopsis qui proposera "un voyage différent de tout ce qu'il a connu jusqu'à présent : une quête de paix intérieure". Cependant, cette retraite spirituelle pour Thor ne sera que de courte durée quand il devra affronter Gorr le boucher des dieux aux côtés de Valkyrie, Korg et Jane Foster, qui détient désormais Mjolnir.
Nous savions depuis un moment que les Gardiens de la Galaxie prendraient part à cette nouvelle aventure de Thor et nous avons pu découvrir les premières images de Thor et Star-Lord dans la bande annonce du film publiée la semaine dernière.
Gunn veille au grain
C'est pour cette raison que James Gunn était dans les parages pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'incohérence avec ce qu'il a prévu de faire pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Le réalisateur s'est exprimé sur son compte Twitter pour expliquer avoir demandé à ce que des ajustements soient apportés au scénario de Love and Thunder :
I asked for some things to be adjusted and they were adjusted.
April 23, 2022
"J'ai demandé que certaines choses soient ajustées et elles l'ont été."
James Gunn ne donne pas plus d'informations quant aux changements qui ont été opérés. Mais au vu de sa réponse, il semblerait que ça ne soit pas une réécriture complète du scénario, mais de quelques petits détails ou bouts de dialogues qui ont été revus. Il faut dire qu'il est intéressant de voir que les réalisateurs du MCU coopèrent pour éviter toute incohérence entre les différents films proposés au public.
Les Gardiens de la Galaxie ne devraient pas occuper une place importante dans Love and Thunder. Ils devraient abandonner Thor pour poursuivre leur propre route. Mais ils pourraient avoir une implication assez forte dans l'histoire pour que Waititi s'assure que les Gardiens prennent la direction souhaitée par Gunn pour leur propre aventure.
Nous en aurons le cœur net le 13 juillet prochain, en découvrant Thor : Love and Thunder dans nos salles de cinéma.
Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :
Que l'attente est longue
Répondre à ce commentaire