Love and Thunder a vu le retour de Natalie Portman dans la peau d'une Jane Foster très différente de celle que nous avions connu dans les premiers volets de la franchise Thor. Et pour cause, dans ce quatrième chapitre de la franchise sur le Dieu du Tonnerre, l'astrophysicienne, atteinte d'un cancer, se transforme en justicière... Et qui dit alter-égo super-héroïque dit costume ! Une tenue influencée par un combat très cher à l'actrice, comme vous allez le découvrir ci-dessous.
Une Jane Foster au look très... Végan !
Dans Love & Thunder, Jane Foster est choisie par Mjolnir, l'ancien marteau de son amoureux, qui lui confère les pouvoirs d'une déesse et freine l'avancée de sa maladie. Dès qu'elle brandit la célèbre arme, elle se retrouve vêtue d'une version féminine du costume de Thor, à quelques nuances prêts, comme vous allez le constater ! En effet, la costumière Mayes C. Rubeo a révélé à nos confrères de Deadline qu'un combat cher à Natalie Portman a pesé sur le choix des matières. Et pour cause, la star a exclu de son alimentation tout produit d'origine animale et adopté un mode de vie respectueux des animaux. Son costume a donc été pensé pour coller à son véganisme !
Pour la plupart, ses costumes sont en plastique et en matériaux synthétiques. Je la respecte tellement, et le moins que je puisse faire est de m'en accommoder pour fabriquer son costume.
Ce qui n'a pas empêché la costumière de rester la plus fidèle possible au design des comic books. En effet, cette contrainte s'est avérée être en phase avec la volonté des fans de découvrir des tenues innovantes.
Je me suis basée sur les anciennes bandes dessinées. Nous essayons d'honorer ces costumes iconiques d'une certaine manière et de les transporter dans une ère moderne avec la technologie. Le public est à la recherche de quelque chose de vraiment étonnant, de nouveaux matériaux modernes, flexibles et polyvalents.
Une preuve tangible qu'un personnage est toujours influencé par l'acteur choisi pour l'incarner... Jusqu'à son régime alimentaire !
Par sanssucre, il y a 2 ans :
les stars font vraiment la loi... une costumière ne devrait pas être influencé par quelque chose d'aussi trivial
Répondre à ce commentaire