Marvel : cette grosse erreur de Thor qui n'avait pas besoin de détruire Asgard pour vaincre Hela
Quatre ans après la destruction du royaume d'Asgard lors du Ragnarok dans Thor : Ragnarok, on apprend finalement que l'anéantissement aurait pu être évité, que Surtur n'avait pas besoin de tout détruire, et qu'Hela n'était pas si puissante que ça. Thor a donc fait une grosse boulette.
Il y a quatre ans
Dans Thor : Ragnarok, Asgard est détruit lors de la libération du Démon de Feu Surtur par Thor et Loki, déclenchant alors le fameux Ragnarok afin d'arrêter leur sœur aînée et ennemie, la déesse de la mort Hela. Tout le monde pensait que cette action fatidique fut nécessaire afin de sauver le peuple asgardien, mais quatre ans après la sortie du film, une information capitale prouve que Thor a en réalité commis une grosse erreur en libérant Surtur, puisqu'il aurait pu vaincre Hela par ses propres moyens.
Attention cet article contient d'importants spoilers sur le deuxième épisode de la série What if...?.
Une faiblesse de boss
Dans la série animée What if... ? qui rassemble l'univers des films Marvel dans une réalité alternative, Le Collectionneur, grand méchant de l'épisode, sort de sa boîte magique plusieurs artefacts des protagonistes cultes, dont la Necrosword d'Hela (dont la provenance et l'histoire risque de poser bien des problèmes au MCU pour Thor : Love & Thunder). Lors du combat final face à T'Challa, devenu Star-Lord, et Yondu, Le Collectionneur perd en puissance lorsque la partie casque du Necrosword est détruite par Yondu, brisant ainsi le lien avec la lame. S'ensuit une déroute du super-vilain et une cuisante défaite.
Une faiblesse qui ne semble pourtant pas difficile à trouver, mais tient du manque d’expérience de Thor et consorts face à la Necrosword, et donc du casque, qui n'est pas en réalité un simple skin du costume d'Hela. D'autre part, le style de combat agressif de Hela avec la Necrosword ne permettait aucun écart défensif, et donc d'une possible contre-attaque. Même l'éclair de Thor n'a pu en venir à bout, car celui-ci ne se dirigeait pas vers le casque.
Le court de l'histoire aurait donc pu être totalement différent sans cette compréhension de la Necrosword, mais le Ragnarok fait tout de même partie intégrante de la mythologie nordique, et de celle liée à Thor et son royaume. Sans cette erreur, il n'y aurait probablement pas de film.
Là c'est sûrement pareil, les pouvoirs de Hela sont sûrement innés, mais si tu mets son casque tu choppes ses pouvoirs
Si Heimdall savait quelque chose, il n'en a pas pipé mot, idem pour Odin. Et si Valkyrie savait qc, je doute qu'elle aurait laissé passer un moyen aussi "facile" de la vaincre.
Et puis... J'ai pas suivi les what if mais y est-il mentionné que la necrosword dont Hela se sert dans Ragnarok dispose effectivement de cette faiblesse ?
de toute facon Thor 3 es un film inutile vu que le perso regresse dans IW et Avenger badgame
Des tres mauvais film comme l'integralite du mcu