Rechercher Annuler

Thunderbolts : face à un MCU sur le déclin, Marvel prend une décision drastique pour son film de la Phase V

De Guillaume Chagot - Posté le 31 mars 2023 à 15h00 dans Cinéma

Le Marvel Cinematic Universe va mal. Bien que sa situation soit plus plaisante que celle de ses comparses de chez DC, l'univers cinématographique de Marvel peine à satisfaire tant les critiques que le grand public. Les critiques fusent à l'égard des Phase IV et V, les derniers films et séries ne parvenant pas à atteindre la qualité et l'impact de leurs prédécesseurs. Face à un MCU sur le déclin, Marvel n'a pas hésité à prendre cette décision drastique pour le film Thunderbolts

grise mine pour le mcu

En juillet 2024 doit sortir Thunderbolts, un 35e film pour le MCU qui sera réalisé par Jake Schreier. Un long-métrage qui doit se focaliser sur la célèbre équipe de super-villains et d'anti-héros éponyme. Seulement, créée par le scénariste Kurt Busiek et le dessinateur Mark Bagley et apparue pour la première fois dans le comic The Incredible Hulk #449 en janvier 1997, l'équipe est fondée par Thaddeus Ross, aka Thunderbolt. Et comme vous le savez, l'interprète de Ross dans le MCU, William Hurt, nous a quitté en 2022. 

William Hurt en Thaddeus Ross pour le MCU de Marvel

Marvel lui a donc cherché un remplaçant, et en a trouvé un en la personne de Harrison Ford. Pour l'une de ses dernières apparitions à l'écran, l'acteur américain de 80 ans campera donc ce rôle phare de la Phase V. Mais Ford n'est semble-t-il pas le seul changement opérant au sein du film Thunderbolts. Comme l'a révélé récemment Variety, Eric Pearson, scénariste de Black Widow en charge de l'écriture de ce nouveau long-métrage, a semble-t-il été poussé vers la sortie. Désormais, c'est Lee Sung Jin, créateur et showrunner de Beef sur Netflix, qui s'occupera du bébé. 

Lee Sung Jin y retrouvera notamment Jake Schreier, réalisateur de Thunderbolts, avec qui il a pu travailler sur Beef, mais également son partenaire Steven Yeun. "Je suis en train de le réécrire", explique Lee à Variety lors d'une interview pour la promotion de "Beef" en parlant du scénario de Thunderbolts. "C'est à nouveau toute l'équipe. Jake m'a demandé si j'acceptais de monter à bord. J'aurais probablement dû faire une pause, mais il y a beaucoup de thèmes et de choses excitantes dans ce film et je n'ai pas pu m'empêcher de signer."

Photo de Lee Sung Jin le nouveau scénariste de Thunderbolts de Marvel

Avant d'ajouter : "C'est vraiment un honneur de faire partie d'un projet Marvel, mais c'est très différent. D'abord, ce n'est pas mon projet, c'est celui de Jake. C'est un projet d'une telle envergure que le type d'écriture est très différent. En même temps, le processus est le même, je continue à parler à Jake tous les jours. ... Je pense qu'une fois que vous avez trouvé un groupe de personnes que vous aimez et en qui vous avez confiance et qui sont si talentueuses, vous faites tout ce que vous pouvez pour continuer à travailler avec elles."

changement de dernière minute 

Un changement de dernière minute pour Thunderbolts, dont le tournage est supposé débuter en juin. Reste à savoir si ce changement est de bonne augure, ou non. Quoiqu'il en soit, il va falloir s'armer de courage pour en savoir davantage. A noter que les premières images de tournage du film devraient nous parvenir dans quelques semaines, à mesure que les équipes s'attèlent à sa production. 

les Thunderbolts du MCU

D'autant que Thunderbolts est encore entouré d'un voile mystérieux. Bien que que le rôle de Yeun demeure inconnu, une partie du casting a d'ores et déjà été confirmé. Ainsi, Julia Louis-Dreyfus reprendra son rôle de Valentina Allegra de la Fontaine, Florence Pugh campera de nouveau le rôle de Yelena Belova quand Sebastian Stan retrouvera son rôle de Bucky Barnes, aka le Soldat de l'Hiver. Autres retours, ceux de David Harbour et Olga Kurylenko, qui incarneront respectivement le Gardien Rouge et le Taskmaster, personnages apparus pour la première fois dans Black Widow en 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : ThunderboltsfilmMCUmarvel cinematic universeMarvelThaddeus Rossharrison ford

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Viego</strong>

Par Viego, il y a 1 an :

Une énième bouse de marvel

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Goku13</strong>

Par Goku13, il y a 1 an :

Si la personne est partie dans le monde réel, autant faire de même dans les films. Ça a était fait pour black panther, donc autant faire pareil. Harrison Ford pourquoi pas ? Maintenant simplement annoncé que Ross est mort et qu'il a un successeur et next. Par contre ça sent clairement le suicid squad... Ils ont pu constater ce qui n'a pas marché chez DC avec ce genre de film, alors clairement à faire avec beaucoup de réflexion.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.