Rechercher Annuler

Thunderbolts : première image officielle pour le film Marvel, le casting dévoilé

De Lucas Mollard - Posté le 11 septembre 2022 à 18h08 dans Cinéma

La Disney D23 expo 2022 est décidément pleine de surprises ! L'événement qui a teasé toutes les productions Disney, Pixar, Star Wars, mais aussi Marvel pour 2023-2024 a réalisé de nombreuses annonces pour le plaisir des fans désireux d'en savoir plus sur leurs licences préférées, notamment sur le prochain film Thunderbolts qui clôturera la phase 5 du MCU.

Thunderbolts : le casting présent sur scène !

Depuis que les Thunderbolts ont été teasés, leur apparition dans le MCU se fait attendre. D'abord avec le personnage de l'US Agent dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, puis au détour d'un easter egg dans la bande-annonce de She-Hulk. L'équipe de super est appréciée des fans, car elle est en grande partie -dans les comics- composée d'anti-héros, voire carrément de méchants, à la manière de la Suicide Squad chez DC Comics. Jusqu'à présent, nous n'avions que de brefs éléments concernant le casting du film et les différents héros qui composeront l'équipe. C'est durant la Disney D23 Expo 2022 que Kevin Feige, grand patron de Marvel et du MCU, a fait l'annonce... de manière étonnante.

Durant la conférence, il a en effet invité quelques-uns des membres du casting du film Thunderbolts à venir le rejoindre sur scène. Sur l'écran géant derrière eux, nous avons pu voir l'équipe au grand complet. De gauche à droite, voici donc : Comtesse Valentina de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), Fantôme (Hannah John Kamen), le Gardien Rouge (David Harbour), Yelena (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), US Agent (Wyatt Russell) et enfin le Maître de Corvée (Olga Kurylenko). Une équipe pour le moins hétéroclite composée de personnages humains n'ayant pas de super-pouvoirs. Tous sont déjà connus des fans de Marvel et du MCU. Valentina Allegra de Fontaine, Bucky et l'US Agent sont apparus dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, Yelena et le Gardien Rouge se trouvent dans le film Black Widow, tout comme le Maître de Corvée. Pour l'instant, nous ne savons rien du scénario du film, celui-ci étant prévu pour le 24 juillet 2024.

Thunderbolts : des trous et des hypothèses

Excepté le Gardien Rouge, tous les personnages ont, à un moment où à un autre, été des membres de l'équipe officielle des Thunderbolts dans les comics. Cette nouvelle équipe obéira aux ordres de mission donnés par le gouvernement américain sous la tutelle de Valentina de Fontaine, et sera dirigée par Yelena. Pourtant, trois noms importants manquent à l'appel. Thaddeus Ross, ayant dirigé l'équipe dans les comics de 2013 et considérée comme l'une des meilleures versions de l'équipe, Norman Osborn, ayant notamment participé à l'arc Secret Invasion, mais aussi et surtout le Baron Zemo qui était déjà présent dans la première mouture de l'équipe. L'acteur devant incarner Ross dans le MCU est décédé, Norman Osborn appartient à Sony et Zemo est actuellement aux mains des guerriers du Wakanda

Cependant plusieurs théories circulent déjà au sujet du scénario du film. L'un des meilleurs arcs des comics, Onslaught, explique que beaucoup de héros ont disparu après les événements de l'arc (qu'il sera possible de remplacer par une fuite dans le multivers lors de l'adaptation du MCU) et qu'il faut une nouvelle équipe pour protéger la Terre, avec ceux que nous avons sous la main : les méchants qui étaient emprisonnés, rapetissant l'échelle des problèmes à quelque chose de plus humain. Une autre idée adapterait celle de la période post-Civil War. Le gouvernement a besoin de capturer les surhumains refusant de se recenser, comme la nouvelle loi les y oblige. Les Thunderbolts sont créés pour les "contraindre" à se soumettre à la loi américaine. Cette théorie reste la plus probable, puisque dans la série She-Hulk : Avocate, il y a justement un bureau juridique des affaires super-héroïques qui vient de se créer.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThunderboltsMarvelMCUPhase 5affichecasting

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Vice roi cocotte en papier</strong>

Par Vice roi cocotte en papier, il y a 2 ans :

Clairement une équipe qui me donne envie, pas de super pouvoirs, pas d'emmerdes et de plotholes !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ice</strong>

Par Ice, il y a 2 ans :

Putain les Thunderbolt que je connais c’est Deadpool, Red Hulk, Venom, Punisher, elektra, fort dommage….

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Knull</strong>

Par Knull, il y a 2 ans :

Bof... Le MCU se dégrade et baisse clairement en qualité, sa devrait me hyper, mais vue les membres à l'exception de la nouvelle Black Widow, Bucky et Red Guardian, c'est vraimentpas terrible !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Knull</strong>

Par Knull, il y a 2 ans :

Bof... Le MCU se dégrade et baisse clairement en qualité, sa devrait me hyper, mais vue les membres à l'exception de la nouvelle Black Widow, Bucky et Red Guardian, c'est vraiment pas terrible !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 2 ans :

J’ai du mal à comprendre comment bucky peut adhérer à une équipe comme celle ci après sa rédemption dans falcon and the winter soldier.
Je suis pas super enthousiaste de revoir le red guardian que j’ai trouvé pathétique dans black widow. Pareil pour ghost que je trouve particulièrement inutile.
Et pour finir je suis super déçu de l’absence de red hulk qui aurait pu être un atout vraiment efficace et de l’absence de Zemo qui est un tacticien super rusé hors paire en tant que dirigeant d’équipe.

Pour le coup j’ai l’impression qu’on va se rapprocher dangereusement de la suicide squad avec un humour décalé à outrance qui va gâcher tout le spectacle. J’imagine trop bien une équipe qui a du mal à se coordonner et qui fait bourde sur bourde …
Ouai bah je sens clairement le futur flop de ce film :’(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hayn</strong>

Par hayn, il y a 2 ans :

par contre j comprend pas trop l'idée de mettre la nouvelle black widow qui fait un peu ado capricieuse en chef d'équipe alors qu'ils auraient pu mettre bucky , bon après on connait pas le plot final , et on va peut être avoir des membres qui vont se rajouter .

bucky pourrait très bien être là sans faire parti de l'équipe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 2 ans :

Ça me conforte de plus en plus d'abandonner le MCU.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ninilefufu</strong>

Par ninilefufu, il y a 2 ans :

Attendez de voir au moins une bande annonce si ce n’est le film, avant de critiquer punaise !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.