Ticatag, la start’up Bretonne spécialisée dans les objets connectés lance aujourd’hui la nouvelle version de son porte-clé connecté, le Ti'Be 3.
Plus qu’un simple porte-clé
Le Ti'Be 2 ayant eu du mal à convaincre, l’entreprise française a décidé de procéder à une mise à niveau de son produit en l’améliorant et en lui apportant de nouvelles fonctionnalités. La version 3 de son produit n’est donc plus un simple porte-clé connecté à votre smartphone, mais c’est aussi une télécommande qui vous permettra de déclencher des actions via IFTTT.
Et les possibilités sont assez diverses. Vous pourrez par exemple, allumer une ampoule connectée, lancer votre cafetière, envoyer votre position par SMS et tout ce qui est possible avec IFTTT. Bien évidemment, puisque vous n’avez qu’un seul bouton, vous ne pas en paramétrer des centaines. En réalité, vous serez limités à deux interactions, un appui simple et un double appui.
Plus de solidité et une application multiplateformes
Par rapport à son prédécesseur, on voit clairement qu’il y a eu un peu de travail sur le design de l’appareil. Il n’est pas particulièrement différent, mais ces améliorations sont appréciables par rapport Ti'Be 2. Le constructeur affirme d’ailleurs avoir travaillé sur la robustesse de son produit et c’est une très bonne nouvelle quand on connait la fragilité de celui-ci.
Enfin, sachez que pour le paramétrer, Ticatag propose une application Android et une autre iOS. Vous pourrez y connecter jusqu’à 5 Ti'Be 3 et les paramétrer chacun indépendamment de l’autre. Bien entendu, vous pourrez, grâce à votre smartphone, faire sonner votre porte-clé et vice-versa. Les étourdis apprécieront !
Le Ti'Be 3 est proposé à 34,90 euros, un peu plus cher que son prédécesseur. Pour ceux qui ont l’habitude de perdre leurs clés, leur portefeuille, ou leur smartphone, l’investissement vaut le coup, mais reste à savoir s’il saura se montrer plus fiable que son prédécesseur.
Par Loic, il y a 8 ans :
C'est un peu gadget et en plus il en existe plein d'autres
Répondre à ce commentaire