Tibo InShape alerte sur cette arnaque au JT de TF1

13 novembre 2024 à 11h35 dans Insolite

Sur Internet, il convient de rester alerte. Les menaces sont partout et se trouvent sous bien des formes. Entre les messages opportunistes de potentiels Kyllian Mbappé et Inoxtag et les messages de proches dans le besoin, tout est bon pour tenter de vous extorquer quelques centaines d'euros. Mais grâce à l'IA, une nouvelle menace fait son apparition, et elle est effrayante. 

Tibo InShape alerte sur cette arnaque au JT de TF1

Une arnaque mêlant Tibo InShape et le JT de 20h de TF1 d'Anne-Claire Coudray

Sur son compte X, Tibo InShape alertait ses followers de l'émergence d'une nouvelle arnaque usant de sa voix et de son image. Avec l'intelligence artificielle, il est possible de réaliser des deepfakes de vraies personnes, et leur faire faire, ou leur faire dire, à peu près ce que l'on veut. Un problème dont les stars souffrent depuis des années, avec des deepfakes ayant rapidement fait leur apparition dans la pornographie. 

Faites attention à cette arnaque svp j'ai reçu beaucoup de message, ne vous faites pas avoir merci !! pic.twitter.com/Ib3gPvU3HC

— Tibo InShape (@TiboInShape) November 12, 2024

Mais ce 12 novembre 2024, le premier Youtubeur de France informait ses abonnés qu'une arnaque prenait de l'ampleur. Cette publicité, pour une application dont nous tairons le nom, met en scène le 20h d'Anne-Claire Coudray sur TF1 et Tibo InShape. Selon la journaliste, Tibo InShape aurait lancé cette application qui permettrait aux français de gagner entre 2000 et 15 000 euros par jour, rien que ça. Bien évidemment, tout ça est faux. 

Play Store

Des applications du genre, il en existe une palanquée sur le Play Store. Des applications qui visent à arnaquer un maximum de personnes avant de disparaître. Pour éviter tout risque d'arnaque, ne donnez jamais vos informations personnelles à des inconnus, ne cliquez pas sur les liens suspects et ne faites pas confiance aux gains de rêve proposés par ces applications. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
En même temps faut être vraiment con pour tomber dans le panneau
photo de profil de Quoli Par Quoli, il y a 12 heures Répondre
"une application dont nous tairons le nom" On est sauvés ! Ou pas vu que la vidéo du tweet balance le nom, et que vous mettez ensuite un screen avec tout un tas d'appli similaires d'arnaques. C'est du génie
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler