Tibo InShape bat un nouveau record exceptionnel
Où s'arrêtera Tibo InShape ? L'influenceur français a vu sa célébrité exploser sur les réseaux sociaux grâce aux shorts, ces courtes vidéos humoristiques qu'il produit et diffuse en masse. Devenu le premier Youtubeur de notre pays en 2024, devant Squeezie, il collectionne les records... Et vient tout juste d'en franchir un nouveau !
nouveau record pour tibo inshape
Thibaud Delapart, jeune Youtubeur de 32 ans, a connu en une dizaine d'années une impressionnante progression dans le classement des influenceurs les plus suivis de France. Sa spécialité ? Vous le savez sans doute déjà : le domaine de la musculation et du fitness, qu'il agrémente de recettes healthy ou de conseils lifestyle. Son ton léger et son humour, même s'ils ne sont pas du goût de tout le monde et déclenchent parfois des polémiques, lui ont valu de se bâtir une solide communauté chez les adeptes de salles de sport. Il doit son succès en grande partie à ses shorts : il en publie entre 5 à 10 par jour, sur ses différentes plateformes (Youtube, X, Instagram, Facebook...). Ces courtes vidéos font des millions de vues, voire des dizaines de millions de vues pour certaines. Un engouement qui lui vaut d'être aujourd'hui le premier influenceur de France !
Voir cette publication sur Instagram
Avec 10,37 millions d'abonnés, Tibo InShape est devenu ce 18 juillet le créateur de contenu français au plus grand nombre d'abonnés sur Instagram, devant la tiktokeuse Léa Elui, jusqu'ici détentrice du titre avec 10,36 millions d'abonnés. À la suite du classement, on retrouve Nabilla en troisième position avec ses 9,2 millions d'abonnés, puis Squeezie avec ses 8,8 millions d'abonnés. De manière générale, le bodybuilder est à la 17e place des comptes Instagram français les plus suivis, loin derrière les footballeurs Kylian Mbappé, qui arrive en tête avec 118 millions d'abonnés, Karim Benzema et ses 76,8 millions d'abonnés, ou encore Paul Pogba et ses 61,5 millions d'abonnés.
En France les gens n'aiment pas le succès des autres sans doute à cause du piston omniprésent, du népotisme et des fraudes diverses mais il y a des personnes qui réussissent en restant simples. Là c'est un youtubeur mais il y en a aussi dans les milieux artistiques, littéraires, scientifiques et même dans le sport.