Rechercher Annuler

YouTube : Tibo InShape fait polémique avec ses propos sur l'obésité et s'attire les foudres d'un autre YouTuber

De Yann Sousa - Posté le 9 août 2022 à 13h02 dans Insolite

Il y a quelques jours de cela, le youtubeur Tibo InShape s'attirait les foudres des internautes en publiant une photo de sa salle de sport, surplombée d'un drapeau français. La twittosphère s'était alors emballée et n'avait pas hésité à qualifier le vidéaste spécialisé dans le domaine de la musculation de "facho" et de "raciste". Comme si cela ne suffisait pas, Tibo InShape se retrouve aujourd'hui au cœur d'une nouvelle polémique le mettant, cette fois-ci, en porte-à-faux vis-à-vis des personnes en surpoids.

Des propos qui ne passent plus

Sur Twitter, les posts du youtubeur semblent scruter à la loupe. Plus aucun faux pas n'est toléré de la part de Tibo InShape, notamment depuis qu'il a été pris en grippe par des internautes qui le considèrent désormais comme "raciste". Malgré cette affaire, le créateur de contenu ne semble pas décider à vouloir se censurer. Dans ses publications, le spécialiste du fitness continue à mettre les pieds dans le plat et à faire ce qu'il fait de mieux, c'est-à-dire pousser les personnes qui le suivent à se bâtir un corps de rêve.

Alors que le "body positive" (le fait d'accepter son corps comme il est) s'inscrit comme la nouvelle tendance du moment, les propos de Tibo InShape peuvent apparaître parfois datés pour les internautes qui tombent sur ses vidéos. Qui plus est, il est reproché au youtubeur d'être déconnecté des vrais problèmes des gens, parfois atteints de pathologies, et qui n'ont sûrement pas la même motivation ni les mêmes facilités que lui à perdre du poids ou prendre en musculature. 

Pourtant, le youtubeur continue d'entretenir son culte du corps parfait sur ses réseaux sociaux. Et pour motiver les troupes, le youtubeur a d'ailleurs publié une série de tweets dans le but "d'apprendre à dire "non" à ses followers. À l'intérieur de celle-ci, figurait un post qui a fait particulièrement réagir les internautes. Le voici !

Non dire à quelqu’un d’obèse qu’il n’est pas en bonne santé et qu’il doit se reprendre en main pour éviter de graves problèmes de coeur, de diabète, d’hypertension, de libido.. ce n’est pas être grossophobe c’est vouloir l’aider.

August 8, 2022

Tibo InShape accusé de grossophobie 

Cette sortie du youtubeur lui a valu un nouveau tollé sur les réseaux sociaux. Ce post n'est pas le premier où Tibo InShape évoque les problèmes liés à l'obésité, mais cela ne semble toujours pas convenir à certains internautes. Sur Twitter, le vidéaste a reçu beaucoup de critiques de la part de personnes qui l'accuseraient d'être grossophobe et également, de la part de personnalités publiques certifiées, tel que Gastronogeek. 

Nan vraiment, ça casse les couilles. Juste à un moment, pousse ta fonte, prends des muscles et à chaque fois que tu veux aider un obèse rappelle-toi de bien la fermer.
Le niveau de suffisance du gars pour croire qu’un obèse sait pas qu’il l’est ni ce que ça représente. https://t.co/PqYyqnR0OB

August 8, 2022

Voici quelques exemples de tweets d'internautes qui semblent ne pas avoir apprécié les propos tenus par le créateur de contenu. 

Ouais sauf que quand vous dites ça, vous ne SAVEZ PAS.

Peut-être que la personne fait déjà des efforts, du sport, un régime, et n'a pas envie qu'on lui rappelle son apparence.

Bordel, ça ne vous REGARDE PAS. Vous vous passerez de votre bonne conscience pour une fois, merde.

August 8, 2022

C'est pas vouloir l'aider, c'est juste être relou , j'en ai marre qu'à longueur de temps on me rabâche ça , c'est tous les jours à toutes les sauces ... Ça va à un moment , lâchez nous un peu , quand vous le dites vous ne connaissez pas la vie des gens en face !

August 8, 2022

Mais tu crois que les personnes obèses le savent pas ? Tu fais qu’ajouter aux remarques CONSTANTES qu’elles se prennent, elles ont pas besoin de ça. Au contraire même c’est néfaste pour leur santé toute cette grossophobie ambiante. Santé qui de toute façon ne te concerne pas.

August 9, 2022

Sauf que souvent ce n'est pas une histoire de se reprendre en main. Bcp de gens parmi les obèses ou personnes en surpoids ont vécu des traumatismes psychologiques et se servent de la nourriture comme d'une béquille. Ce n'est pas aussi simple qu'une question de volonté.

August 8, 2022

Excusez-moi mais je pense qu’on se voit assez dans un miroir pour savoir ce que l’on doit faire. Non nous dire qu’on doit faire des efforts etc ça ne va pas nous aider. Et non être obèse ne veut pas dire que nous sommes en mauvaise santé.

August 8, 2022

Et les vieux ? On en parle des vieux qui ne font rien pour arrêter de vieillir ?

August 8, 2022

Pas besoin d'avoir ton dossier médicale pour comprendre que ta masse corporelle dépasse ton QI

August 8, 2022

En général une personne obèse sait tout ça. Si elle n’a pas expressément demandé des conseils à ce sujet, lui dire ce genre de choses c’est de la grossophobie.

August 9, 2022

Vous l'aurez compris, Tibo InShape est donc au coeur d'une nouvelle polémique, et cette dernière n'est pas encore éteinte à l'heure où nous écrivons cet article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tibo InShapeobésitégastronogeekPolémiquetwittergrossophobietweet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par Kamel, il y a 2 mois :

Je peux plus me le voir ce type

Répondre à ce commentaire

Par Fritz, il y a 2 mois :

Je ne le porte pas spécialement dans mon cœur mais je ne vois pas en quoi ce qu'il dit choque...

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 2 mois (en réponse à Fritz):

C'est 2022, tout ce qui est dit, écrit ou même pensé est source de polémique, mon commentaire inclus.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à akhenath):

Yep, rien à voir avec le fait qu'on soit responsable des propos qu'on tient en publique.
Non. C'est la faute à 2022.

Répondre à ce commentaire

Par nuss, il y a 2 mois (en réponse à akhenath):

je me sens offensé par ton message.kappa

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Fritz):

Le problème c'est qu'en voulant aidez les gens, ils en offense bien plus derrière. Exemple ici un comme dit dans les différent tweett, les gens obèse on conscience de tout sa, répéter encore et encore la même chose pour eux sa en deviens lassant.

Tu a eu la fois aussi ou il a dit qu'il s'en fout de la dépression des gens (plus ou moins sa a vérifier les terme exact).

Donc peux être qu'effectivement il veux réellement les aidez, mais il ne sais pas géré sa communication, peux être devrait t'il demander a une personne de gérer ce coter. Faut pas oublier que des mot peuvent être blessant, quand on sais que des personne obèse sont constamment insulter, juger etc, on doit faire attention a ces propre mot pour les aidez, sinon tu a l'effet inverse qui ce produit (comme ici)

Surtout que je suis certain qu'il a des bon conseil a leur donner (si c'est pas déjà fait), des petit exercice qui peux être fait tout les soir. Allez a la salle c'est facile a dire, mais qu'en tu a du mal a supporter ton corp tu a encore plus de mal a le montrer en publique. Donc des petit exercice a faire chez sois, qui va les aidez a perdre des kilos et peux être leur donné l'envie d'allez a la salle pour donner le meilleurs d'eux même.

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 2 mois :

Mais déjà qu'on arrête de dire grossophobe... Le mec sursaute pas à la vue de quelqu'un d'obèse, il est pas en mode "ah beurk non un gros ! Qu'il dégage !".

On peut ne pas être d'accord avec lui. On peut trouver que ses propos n'aident pas les obèses, etc... Mais qu'on arrête y'a rien de grossophobe la-dedans bordel.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à bisouxx):

En fait ce qu'il a dit est justement sujet à débat. Un vrai débat par contre.
Mais la ou je te rejoins c'est le terme "grossophobe" qui est utilisé, à mon sens, à tort et à travers.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois :

Il est bien gentil à vouloir "aider" mais la réalité c'est que des gens auront honte d'eux même en lisant ce qu'il écrit.

Il croit "aider" mais tout ce qu'il fait c'est rappeler à des gens qui pourraient être mal dans leur peau qu'ils auraient bien raison d'être mal dans leur peau et les astreint à changer.

Le gars se rend juste pas compte des conséquences de ses propos, c'est dommage pour une figure public.

Répondre à ce commentaire

Par Tomyletom, il y a 2 mois :

Personnellement je trouve pas ça ultra choquant, oui être en surpoids est mauvais pour la santé mais tout dépend de la personne : si elle a une pathologie différente de nature , des soucis de santé ou encore des soucis dans sa vie.Après ceux qui disent « oui on nous rabâche ça tous les jours vous nous connaissez pas » c’est vrai mais faut avouer que c’est pas super bon pour la santé. Même si ça vient d’un problème social ou d’un traumatisme la personne a besoin d’aide. on passe plus de temps à se détester qu’à s’aider donc svp si vous connaissez comme ça qui a besoin d’aide, parlez lui

Répondre à ce commentaire

Par Tomyletom, il y a 2 mois (en réponse à Tomyletom):

Après de toute façon chacun sa vie, et si on arrêtait de donner son avis sur tout ?

Répondre à ce commentaire

Par Alfreda, il y a 2 mois (en réponse à Tomyletom):

Du coup je peux arrêter de cotiser à la sécu pour que des gens qui toute leur vie mangent mal, boivent à outrance et fument comme la dune du pilat car ils sont incapables de ce prendre en main ?

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Alfreda):

S'avait tu que dans les obèses tous n'est pas du a la mal bouffe? Mais juste a un état de santé déstabilisé, manger des légumes pourrait être suffisant pour grossir chez eux.

Alors oui certain c'est de la mal bouffe, mais c'est pas tout les obèses.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 mois (en réponse à Lunar):

Non sans blague merci de le préciser ! Sans déconner je parle des gens qui le cherchent et ce trouvent des excuses alors qu'ils sont juste incapable de ce prendre en main comme je l'ai écrit et qui sont une majorité. Ma mère après 4 grossesses a pris pas mal de médicament qui lui ont fais prendre énormément de poids et résultat : un jour elle a décidé que ça devait changer et a perdu tout ce qu'elle avait en trop. Donc quand on veut on peut.
Les gens qui ont une maladie et qui entrainent chez eux une augmentation du poids doivent être traités spécifiquement par rapport à leur maladie mais il n'est pas question de ces personnes la ici.

Répondre à ce commentaire

Par Flow, il y a 2 jours (en réponse à Alfred):

Sauf que vos paroles montrent votre grande ignorance et votre manque d'empathie. Je rappelle que devant la nourriture et le poids, nous ne sommes pas égaux. Comment faire quand tu fais du sport, mange équilibré et déteste les fast-food et que malgré tout tu restes gros ? Un métabolisme lent c'est une pu*** de malédiction. Quand à l'inverse certains se gavent toute la journée et ne font rien, et sont minces voir maigres. Pff, j'adore internet, mais marre de voir de parfait ignorants donner leur avis sur tout.
Et même si vous voyez quelqu'un trop manger et ne pas bouger, vous savez pourquoi il ou elle a baissé les bras ? Ce n'est pas si facile. Plutôt que de juger les gens, il faut se renseigner. Sans compter que manger sain et équilibré, c'est de plus en plus compliqué tellement la vie est chère et les aliments sains le sont aussi.

Répondre à ce commentaire

Par henrydugenou, il y a 2 mois :

perso les gros j'en ai raz le cul c'est tellement simple d'être "moyen"
c'est des types qui s'empiffrent de gateau toute la journée
la totalité des gros que j'ai connu se remplissaient le ventre de saloperies toute la journée et s'étonnaient ensuite
ces gens sont justes malades à leur manière
on peut perdre + de 5kg par mois avec un minimum d'effort
on en voit de plus en plus dans la rue ça me debecte à force c'est désagréable

Répondre à ce commentaire

Par henrydugenou, il y a 2 mois (en réponse à henrydugenou):

le pire c'est ceux qui te sortent "c'est génétique" en mangeant leur 2ème kebab de la journée
putain;..

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à henrydugenou):

Si seulement c'était pas prouvé qu'il y avait une composante génétique et sociale ... sans compter la puissance des lobbys du sucre qui en mettent partout , il faut pas oublier que c'est une substance addictive (l'addiction qui d'ailleurs a aussi une composante génétique démontrée) .

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

La composante génétique est rare pour l'obesité . Arretez de vous cherchez des excuses .

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Ah d'après qu'elle étude? Tu dit que c'est rare tu a du lire une étude a ce sujet, peux tu nous la partager?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Mais pas rare pour l'addiction .

Répondre à ce commentaire

Par J'aiRaison, il y a 2 mois (en réponse à henrydugenou):

J'ai été en surpoids toute ma vie et c'est super simple de perdre du poids. Suffit de dépenser plus de calories par jour que l'on en ingère. Pour faire simple : réduire sa portion dans l'assiette, ne pas grignoter, limiter les sauces/jus de fruits/soda et faire 30 min de sport par jour genre vélo d'appartement. Je sais parfaitement comment perdre 10 kg en 2 mois. Pourquoi les gens obèses n'en font pas de même ? Certainement car ils sont soit dans le déni, dans l'ignorance ou simplement trop cons pour se remettre en question.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à J'aiRaison):

C'est certain qu'avec cette manière de parler les gens obèse (ou même les autres) on envie de t'écouter....

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois :

Un bon rappel: Même si ce que vous dites est logique, gardez le pour vous.
On est en 2022, la logique n'as pas sa place au milieu des opinion des gens.
On préfère trouver un mot en "phobie" pour justifier sa flemme mais y auras toujours de grands défenseurs de la cause en question, qu'elle vienne d'être inventer ou pas!

N'empêche, quelle horreur! Il ose DIRE que maigrir ce serais bon pour la santé! Définitivement tout les gros vont se sentir mal, c'est forcément de la condescendance, venant de ce vil mâme blanc cismachin privilegier chad-tier!

Heureusement que Twitter est la pour nous rappeler que dire ce genre de choses c'est de la "grossophobie" et qu'avoir le drapeau de son pays quelques part c'est une alerte au racisme.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

Ah mais en fait ça existe vraiment les gens assez intelligents pour avoir pris les trolls grossiers de cette histoire de drapeaux au sérieux ; mazette !

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

Non , on est en 2022 donc il serait temps de se mêler de ses affaires sans chercher à juger tout le monde publiquement pour faire des vues .

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 mois :

Ca fait jamais du bien de se prendre un coup de pued au cul . Mais ca s'avère necessaire .
C'est rarement une personne empétrée dans un problème qui se reveille un matin en disant " ca y est aujourdhui je me sors les doigts "
Le coup de " pas besoin de me le rappeler je me vois dans le miroir " en est la preuve . Justement si tu te vois dans le miroir chaque matin, pourquoi n'as tu pas encore agis ?!

Enfants pourris gatés va

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

C'est vrai ça, par exemple si on rappel à un quelqu'un qu'il est insultant, condescendant et moralisateur à tout les coup ils va mal le prendre ce pourris gâté.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 mois (en réponse à Stylobillebleu):

C'est drôle tu viens exactement de te décrire.

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 2 mois (en réponse à Stylobillebleu):

T'es encore là science infuse!

Donne nous une bonne leçon d'éducation s'il te plait!

Après "les Femmes obtiendront toujours gain de cause devant la Justice même si elles ne sont pas victimes", on va avoir le droit à quoi de la part de la Reine des trolls?

POPCORN^^

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 2 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

En fait c'est malheureusement pas si simple que ça. Pousser quelqu'un à perdre du poids peut avoir un effet délétère, car en mettant trop la pression à quelqu'un, il va inconsciemment se tourner vers quelque chose de rassurant, en l’occurrence, la nourriture. C'est comme les images et messages sur les paquets de cigarettes, ils ne servent à rien voir provoquent l'effet inverse du résultat escompter : voir une photo d'un cancer de la gorge en permanence augmente le niveau de stress et par conséquent incite un fumeur à vouloir fumer pour se déstresser... ce qui peut amener à de la culpabilité et donc du stress et augmenter le désir de fumer. Les addictions ne sont clairement pas un problème simple a traiter.

Répondre à ce commentaire

Par tbs, il y a 2 mois (en réponse à Bronq):

Un comportement de faible...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Du coup on fait pareil avec les gens qui fument/boivent aussi ? T'as cru que les gros n'etaient pas au courant qu'ils le sont ? Surtout que le poids n'est pas proportionnel à une mauvaise santé.

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Un alcoolique sait qu'il l'est, il a honte dans son coin mais continu bloqué dans sa spirale, avec une mauvaise image de lui même, mais si quelqu'un tiens à eux il préférera lui faire face et lui dire la vérité, quitte à le brusquer, plutôt que de le laisser mourir à petit feu.

Le déclic ne rassure-t-il pas d'arriver lorsque le malade cherche ne plus ressentir cette honte, et donc à guérir?
Est il plus simple de s'en sortir seul ou d'être entouré?

Le débat ne se réduit pas à "le gros sait qu'il est gros, inutile de le complexer d'avantage".

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 2 mois (en réponse à GI-JU_73):

*ne risque-t-il pas

Répondre à ce commentaire

Par phil, il y a 2 mois :

Les gros me donne envie de vomir. Pour ça que je reste mince

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 2 mois :

ce mec est un golbute; Genre les gens découvrent ça que maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Dédé, il y a 2 mois :

Etes vous fumeurs ?
Parce que, les fumeurs, on subit la même chose depuis des décennies mais on a juste le droit de fermer notre bouche (et de prendre aussi de la part des obèses les remarques sur la clope...).
Alors quoi, on n'aime pas subir ce que l'on tolère que les autres subissent, voire qu'on leur fait subir ?!
Il y a un vrai problème avec ça, si on se dit que les fumeurs ne méritent que ça, c'est la même pour les gros ! Si on ne veut pas faire subir ça aux obèses, c'est que l'on ne devrait pas le faire subir aux fumeurs non plus...

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois (en réponse à Dédé):

Les obèses mangent mal. Manger est essentiel à la vie. Ils le font juste mal.

Les fumeurs, vous avez choisi de tomber dans cette addiction. En tout cas vous avez fait le choix de commencer.
Vous prenez plaisir (ou non, ça j'en sais rien) à vous foutre en l'air et à polluer les autres personnes qui n'ont rien demander, que ce soit par leur donner des probabilités d'attraper un cancer ou autre ou simplement en les embêtant par l'odeur que vous dégagez pendant et après avoir fumé.

Il est totalement honteux de même seulement penser à vous plaindre vous même des situations que vous provoquez.

Répondre à ce commentaire

Par arch, il y a 2 mois :

Pour moi je trouve pas qu'il est grossophobe ,pour moi une personne grossophobe c'est quelqu'un qui va se moquer du poids de la personne ou qui va faire des remarques qui est très mal placé du genre "hey salut la vache" ou imiter le cochon on faisant "grouik grouik" devant une personne grosse, ou faire des blagues trash du genre "quand tu t'assoie sur une chaise la chaise se casse" pour moi ceci est une personne grossophobe mais là tibo n'est pas grossophobe .
Donc j'ai du mal a comprendre les gens qui disent il est grossophobe.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 mois :

le fond du débat je m'en cogne, mais comme tous les influenceurs, tiboinshape est un putain de cancer de l'internet, une plaie de l'humanité. En plus, c'est un attardé et un lèche botte. Bref, rien à en tirer, je ne pige même pas pourquoi les gens le suivent. Musclez votre cerveau plutot que de perdre votre temps à faire trop de sport, 5h hebdo c'est largement suffisant et passez le reste à lire à la place.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Moi je ne fais partie ni de droite ni de gauche ni extrême ni rien mais faut dire que les bobos gauchistes de merde sont les pires espèces de l'histoire de l'humanité, ces gens là sont des fous, tout ce qui est contre leurs idéologies de branleur illogique est considéré comme raciste, fasho, homophobe,...ext, faut ignorer ces fdp laisse les crier leurs place est dans un asile.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

Les fameux "apolitiques" qui écrivent que des saloperies haineuses, ça trompe encore quelqu'un ?

Répondre à ce commentaire

Par balek911, il y a 2 mois :

Il peut pas tout simplement arrêter sa carrière foireuse, lui et sa pouf.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

Il a raison.
Il ne dit rien de mal. Ce qu'il dit c'est juste de la mise en garde (même si ça peut être chiant d'entendre ça pour la centième fois quand on est gros).
C'est pas ça la grossophobie.

Répondre à ce commentaire

Par Lana, il y a 2 mois :

J'attends avec impatience ses tweets sur la clope et surtout, l'alcool :)

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois :

Cette "raison" pour lui donner tort:
"Bcp de gens parmi les obèses ou personnes en surpoids ont vécu des traumatismes psychologiques et se servent de la nourriture comme d'une béquille."

Je trouve ça tellement absurde. Quelque soit son traumatisme, ça reste un problème qu'il faudrait, dans l'idéal, régler.
Je ne blâme pas ceux qui se font avoir par "trop manger", "mal manger", etc. C'est tellement facile (et au début agréable) de manger n'importe comment de nos jours alors que manger est essentiel à la vie.
Alors non, ce n'est pas une raison de rejeter son aide ou ses conseils parce qu'on esquive un problème par un autre.

Je m'éloigne du sujet mais le parallèle avec la drogue peut se faire mais est blâmable. La drogue est évitable. C'est un choix de tomber dedans. Alors je profite de ce post pour mépriser totalement ceux qui font l'erreur de se "réfugier" dans la drogue et de se détruire eux même ainsi :)

Répondre à ce commentaire

Par apopiette, il y a 2 mois (en réponse à Yengels):

Je suis d'accord avec vous sur le fait que si problème il y a (nourriture, drogue ou autre) il faut travailler dessus.
Mais "mépriser" des personnes atteintes de maladie (oui l'addiction est une maladie) n'a aucun sens et dire que "c'est un choix de tomber dedans" prouve juste que vous ne connaissez absolument pas le sujet.
Avant d'avancer un avis aussi tranché il serait bien de vous renseigner un minimum

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois (en réponse à apopiette):

Oh mais je ne parle pas sans connaissance. J'ai pu observer ce genre de cas.

La drogue n'apporte rien de positif, elle te détruit physiquement et mentalement. A la base nous n'avons absolument aucun besoin de drogue, donc y toucher est un choix.
Ce n'est pas parce qu'on est mal, qu'on est au bord du gouffre qu'on va penser à se foutre en l'air encore plus par la drogue. Si vraiment t'en as marre de la vie, tu te suicides ou tu te fais aider, mais il est complètement stupide d'empirer les choses pour soi et pour les autres qui vont devoir te supporter/soutenir/t'aider par la suite.

En fait si, la seule chose de "positive" (et je me force pour employer ce mot) est l'illusion éphémère que ça va mieux (mais en vérité, ça empire par la suite). Donc oui, je méprise les personnes stupides qui choisissent la voie de la drogue. Négatif pour eux et leur entourage.

Répondre à ce commentaire

Par apopiette, il y a 2 mois (en réponse à Yengels):

Vision simpliste et binaire du problème de l'addiction que peut être vous connaissez à travers le cas d'un proche vu votre réponse.
Mais je persiste à dire que vous devriez vous renseigner sur les multiples facteurs qui mènent à une addiction (pas que la drogue, le jeu est un autre exemple).
Un exemple simple qui contredit votre "argumentaire" est celui des personnes dépendantes suite à de multiples traitements ou à des maladies chroniques.
Est ce que votre mépris s'applique aussi à ces "personnes stupides" ?
Mais bon venant de quelqu'un capable de penser et surtout d'écrire "tu te suicides ou tu te fais aider" je n'ai que peu d'espoir de vous convaincre de revoir votre jugement après réflexion.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois (en réponse à apopiette):

Il est vrai que dans mes propos je ne pensais pas à ceux qui n'ont pas eu de chance en ayant des traitements pareils. Bien qu'on puisse un minimum choisir vers quel traitement s'orienter. Je ne comprendrais et n'accepterai jamais ceux qui choisissent volontairement les drogues.
Je parle surtout des drogues récréatives.

Pour l'addiction, je ne l'ai pas dit au premier commentaire mais il s'agit d'une conséquence ici. Une conséquence au choix qui a été fait au préalable, c'est à dire toucher à la drogue. Alors oui, les gens malades de cette façon (ceux qui ont choisi) ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Au sujet de mon propos "suicide toi ou fais toi aider", j'admets avoir été trop loin, ma haine des drogues et drogués a prit le dessus.

Répondre à ce commentaire

Par rocco, il y a 2 mois :

Le secret c'est de n’en avoir rien à foutre des autres, par contre s’ils demandent la moindre aide, eh ben pareil, ils peuvent aller crever.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à rocco):

Rectification: Le secret c'est de laisser les gens en paix et de n'intervenir que s'ils le demandent ou s'ils sont en danger.
il y a là une nuance que tu sembles avoir raté.

Je ne devrait donc pas intervenir et te laisser penser ce que tu veux mais il ce trouve que ton propos me semble dangereux pour la société.

D'un autre coté si tu respectait tes propres propos, je n'aurais pas eu besoin ou envie d'intervenir à mon tour.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois (en réponse à cenlikin):

Malheureusement, certaines personnes n'osent pas demander de l'aide.
Par honte, par timidité, par peur, par fierté mal placée...
Il peut y avoir plusieurs raisons de leur absence de demande d'aide.
Il peut y avoir aussi qu'ils ont pas envie d'être aidé parce qu'ils veulent le faire seul ou encore qu'ils veulent rester comme ça, je ne le nie pas x)

Mais il reste qu'une absence de demande d'aide ne veut pas forcément dire qu'ils ne veulent pas être aidé.

Donc non, laisser tranquille les gens n'est pas la solution ultime.

Répondre à ce commentaire

Par tbs, il y a 2 mois :

Donc en gros dans cette société faut fermer sa gueule et encourager toutes les "déviances" existante sur cette terre.

Les gars attention à vous et n'exprimez plus aucuns de vos idées surtout si vous etes hétéro, blanc, athé, carnivore, sportif qui fait attention à sa santé.

Répondre à ce commentaire

Par tbs, il y a 2 mois :

Au passage, il a bloqué les commentaire.

A un moment faut areter, l'hypocrisie, la vie est faite de choix, bosser ou s'amuser controler son alimentation ou se dire faut profiter de la vie.

Prendre une salade en entrée ou un fondant au chocolat en dessert.

Bref, les memes personnes qui gobent sans pitié 3000kcal de junkfood en une journée et qui te disent c'est pas ma faute je fait 1h de sport tous les 2 jours et je n'arrive pas à maigrir c'est génétique.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois (en réponse à tbs):

En même temps vu le niveau des commentaires... il fait bien de les bloquer.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois :

Dites? Vous n'en avez pas marre de vous offusquer pour rien? Vous n'avez que ça a faire de commenter les faits et gestes d'une personne que visiblement vous n'appréciez pas?

Je crois être concerné par le sujet. Je suis gros depuis des années. Et effectivement le surpoids à long terme m'a provoqué des problèmes de santé.

Je ne suis pas un grand fan de cet influencer, je ne trouve pas grand intérêt à son contenus. Mais s'il peut permettre à des jeunes de trouver une motivation à perdre des kilos en trop, alors je dis bravo.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois (en réponse à cenlikin):

C'est tout à fait ce que je pense aussi (sans souffrir de problèmes de poids).
A peine on prononce quelques mots et on se retrouve avec une meute de personnes déchaînées qui ne supportent plus rien.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois :

On se calme, ce n'est qu'un énième débat stérile sur Twitter, ponctué d'ignorance.
Quelques faits :
- Dire que l'obésité est mauvaise pour la santé n'est pas grossophobe.
- Mettre un emoji drapeau français n'est pas facho.
- Dire que les femmes ont leur règles n'est pas transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Qu'est-ce que vient faire la transphobie dans cette histoire ?

C'est tout de même curieux ce genre d'obsession maladive.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois :

Au final, sur cette page on lit une véritable haine des gens en surpoids.

C'est aussi ça la conséquence des propos de Tibo.

Répondre à ce commentaire

Par suceurdeblackos, il y a 2 mois :

OK. donc pour résumer, toute la profession de la santé ( médecin, infirmière, chirurgien etc ) sont tous grossophobe car il tiennent exactement le même discours que lui.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois (en réponse à suceurdeblackos):

C'est un scandale ! Foutez en prison toutes ces personnes qui veulent le bien des gens !
Un médecin a conseillé à un ami d'arrêter de fumer trois paquets de clopes par jour ! Quelle ordure, ce toubib !

(mdr)

Répondre à ce commentaire

Par rightman, il y a 2 mois :

Peut-être que le mec veux juste faire parler de lui avec ce twitte et sa fonctionne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.