Des tigres affamés en Chine pour faire du vin de tigre

De Nicolas - 18 décembre 2013 à 18:08 dans Culture

2013/12/18/i_tigre-une.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si on savait déjà que les tigres d'Asie était chassés pour leur fourrure, on était un peu moins au courant qu'ils servaient aussi à faire une liqueur interdite baptisée vin de tigre. Ce vin est réalisé à partir des carcasses des tigres élevés en captivité. Et pour éviter de trop grosses dépenses liées à la nourriture et aux soins, les tigres sont affamés.

Alors que la Chine comptait plus de 100 000 tigres au début des années 1900, on estime à moins de 3500 la population actuelle. Une chute vertigineuse due aux braconniers. Et malheureusement, les choses ne semblent pas sur le point de s'arranger puisqu'un nouveau scandale vient d'éclater. La plupart des tigres en captivité en Chine vivrait dans des conditions atroces. Affamés, roués de coups et, bien évidemment, pas soignés, ils seraient précipités vers la mort pour une exploitation plus rapide de leur peau, mais également de leur carcasse. En effet, cette dernière sert à fabriquer du vin de tigre. Malgré son interdiction en 1993, cette liqueur est très prisée des Chinois, notamment pour soulager l’arthrite et les rhumatismes. L'organisation britannique Environmental Investifation Agency (EIA) dénonce ces pratiques qui seraient même couvertes par le gouvernement chinois. En 2008, on avait même retrouvé des bouteilles de vin de tigre dans deux zoos du pays.

tigres

Aujourd'hui, on compte plus de 200 fermes d'élevages de tigres en Chine. Et la plupart des sites pratiquent la sous-alimentation et ne prennent pas la peine de soigner les animaux malades. Les carcasses sont soient revendues soient stockées sur place avant transformation. Et quand on sait qu'une bouteille de vin de tigre se vend environ 150 euros, on craint que la pratique ne soit pas prête de s'arrêter. 

L'un des porte-paroles de l'EIA s'est déclaré choqué par "la position tout à fait paradoxale de la Chine, qui dans un contexte international affiche son soutien à la conservation des tigres sauvages mais qui, au niveau national, encourage la demande et par conséquent le braconnage, est l’une des plus grandes escroqueries jamais perpétrées dans l’histoire de la protection de l’espèce." Les photos qui suivent sont d'une rare violence et nous espérons qu'elles permettront aux autorités compétentes de prendre les mesures nécessaires pour la protection d'une espèce en voie d'extermination.

tigres

tigres1

tigres2

tigres3

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : tigresvin de tigreChinemassacre

Source(s) : Dailymail

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (104)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Il va beaucoup moins bien marcher le dernier tigre !

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 7 ans (en réponse à jeanlucasec):

Si je t avais a proximité toi aussi tu marcherais bcp moins bien si tenté que tu marche encore....

Amicalement !

Répondre à ce commentaire

Par Titi, il y a 7 ans (en réponse à Thomas):

La Haine est partout ! tu connais l'ironie ?

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 7 ans (en réponse à Thomas):

Brrrrr (frisson de terreur)

Répondre à ce commentaire

Par AhahAh, il y a 7 ans (en réponse à jeanlucasec):

C'est clair JeanLucasec, 2 fois moins vite je dirais !
(Avis à tous les "défenseurs d'animaux morts", retournez dans votre caverne pour apprendre à rire de tout)

Répondre à ce commentaire

Par chaboulia, il y a 7 ans (en réponse à AhahAh):

apprendre a rire de quoi au juste?

Répondre à ce commentaire

Par Je te bip :(, il y a 7 ans (en réponse à AhahAh):

Tu aimerais qu'on tue ta mère pour te dire d'en rire?
Et les passionnés d'animaux c'est pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Danjor, il y a 7 ans (en réponse à jeanlucasec):

C'est moche a dire mais tu m'a fait rire putain, pardonnez moi..

Répondre à ce commentaire

Par Dmtry, il y a 7 ans (en réponse à Danjor):

Pouvoir rire de tout c'est un signe de bonne santé mentale. J'adhère

Répondre à ce commentaire

Par Hanta, il y a 7 ans (en réponse à Dmtry):

Qui préfère pleurer que rire voyons ? Arrêtez de prendre tout au premier degrés, rire de ça ne fera que réchauffer notre cœur devant les horreurs du monde. Profitons encore d'avoir la liberté de rire.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami des tigres, il y a 6 ans (en réponse à jeanlucasec):

Très drôle, moque toi. C'est des gens comme toi qui devraient ce faire subir ça! Abrutit!

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 6 ans (en réponse à L'ami des tigres):

C'est marrant mais quand il y a des blagues sur les juifs, il y a déjà beaucoup plus de monde pour en rire, pourtant il y a eu des millions de mort pendant la guerre. Puis quand ça plait pas a certaine personne il y a des gens comme toi qui viens leur dire " ouais bah faut savoir rire de tout" vous est tous des vieux faux cul de merde (:

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 7 ans :

Non mais sérieusement? Ils sont taré les chinois, c'est horrible de faire ça à une espèce normalement protéger !! Après la bile d'ours en Thaïlande prélevé sur des ours brun, maintenant ça...

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 7 ans (en réponse à Engus):

"ils sont tarés les chinois"

Ils sont surtout très nombreux et aux pratiques très vastes, tu peux t'amuser à chercher des trucs horribles chez nous aussi tu sais.

A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

Oui ben j'aimerais bien savoir lesquels... les cornes d'elephants partent en Chine, les tigres pour faire du vin, les dauphins pour leurs nageoires et des dizaines d'autres especes qui sont utilisés dans la médecine chinoise ou aphrodisiaque...
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.. ils sont certes plus nombreux mais ils s'en fichent pas mal de la nature !

Répondre à ce commentaire

Par jaysen, il y a 7 ans (en réponse à Paulito):

On fait fort également je te l'assure. Les combats de coques, la tauromachie, le gavache des canards, la cuisson des homards vivants dans de l'eau bouillante...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à jaysen):

Mais bien sûr que chaque peuple est horrible à ce niveau la ... mais le problème c'est que même quand c'est interdit ils trouvent une solution pour contourner la loi... l'exemple de ces tigres ou éléphants... Les requins sont en voie d'extinctions et pourtant c'était une espèce en surpopulation il y a encore peu de temps...
Tout le monde semble être au courant et on les laisse faire ! Ici on a des assoc qui sont suffisamment fortes pour montrer ce qui dérange et on le sait très vite...
Les exemples que tu cites ne sont pas encore interdits en France et je suis sûr que s'ils le deviennent on prendra conscience et on en abusera pas.

Répondre à ce commentaire

Par Little_Muffin, il y a 7 ans (en réponse à jaysen):

Le gavage des canards ... Tu vas manger quoi pour le réveillon de Noel et du Nouvel An ?

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 7 ans (en réponse à Little_Muffin):

je suis sur que le von de tigre est dégueulasse alors que le foie gras c est bon au moins, voila la différence :)

Répondre à ce commentaire

Par b3ar 97, il y a 7 ans (en réponse à jaysen):

c'est vrai que des combats de coqs c'est pas bien mais des combats de coques comme tu dis ça doit être marrant ^^.

Répondre à ce commentaire

Par nath, il y a 7 ans (en réponse à jaysen):

Il n'a pas entièrement tord ,nous avons de quoi faire aussi chez nous ,mais il faut admettre que les jaunes sont particulièrement vicieux , ils collectionnent les tortures sur animaux ,ses tortionnaires méritent le même sort

Répondre à ce commentaire

Par nath, il y a 7 ans (en réponse à jaysen):

Il n'a pas entièrement tord ,nous avons de quoi faire aussi chez nous ,mais il faut admettre que les jaunes sont particulièrement vicieux , ils collectionnent les tortures sur animaux ,ses tortionnaires méritent le même sort

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 7 ans (en réponse à Paulito):

Je peux pas m'empêcher de sentir la bien bienpensance dans tes commentaires, le vieux mépris du colonialiste qui à tout compris et qui cherche a expliquer aux barbares comment vivre.

Ils sont pas "tarés", ils ont juste pas encore appréhender certaines notions qui émergent dorénavant chez nous.
T'as cru que greenpeace existait au moyen-âge chez nous ?

J'exagère le trait mais j'pense que tu ferais moins le malin si un chinois venait t'expliquer que t'es le premier surconsommateur de la planète.

Donc au lieu de dire "les chinois" et de faire du racisme primaire avec des généralités, tu réfléchis et tu te tais, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

J'ajoute, ce qui te choques c'est l'utilisation "direct" de la solution

Bim on bute le tigre et on le consomme.

Pour rappel la plupart de tes vêtements et de ta bouffe importée de divers pays fait sans doute appel à une forme d'esclavage ou de pratiques révoltantes.
(Un exemple commun, la perche du nil, très prisée en France)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

Je suis bien d'accord avec toi sur le point "ls ont juste pas encore appréhender certaines notions qui émergent dorénavant chez nous".

Mais sache que je suis parti en Chine plusieurs semaines et pas dans un hôtel 4* mais en baroudeur et j'ai vu tellement d'atrocités que j'ai changé de pays avant mon départ (j'effectuais un tour de l'Asie). J'accepte beaucoup de choses mais dans la globalité (je sais, ce n'est pas bien de généraliser), tout être vivant a très peu d'interet dans ce pays (même de humain à humain)... la maltraitance d'animaux est monnaie courante... et les lois existent très peu dès qu'il s'agit d'argent...

Je me révolte contre le comportement de certains en Chine, car c'est en se révoltant qu'o y arrive a faire bouger les choses... tout comme de très nombreuses assoc qui existent chez nous mais qui sont très vite mise en sourdine en Chine...

On a fait ENORMEMENT d'erreurs, on en a corrigé une bonne partie mais ce n'est pas parce que les autres n'ont pas eu le temps de le faire qu'il faut trouver ça normal ! Pour rappel, l'empire Chinois est bien plus vieux que l'Europe !!!

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

Et pour les pratiques revoltantes pour mes chaussures... ce n'est pas à nous de faire le job... on a fait le job dans notre pays, on s'est battu (mes parents) pour avoir un niveau de travail correct et qu'on soit considéré comme des humains et non des fourmis... un peuple avec 800 millions d'habitants qui sont à 80% des esclaves du pays, un pays qui a la plus grosse trésorerie du monde ne fait toujours rien pour aider "ses esclaves"... ben t'imagines bien qu'il vont faire du braconnage et bypasser les lois car gagner 100 euros / mois quand tu sais qu'il y a de l'argent facile en tuant des bêtes en échange de milliers d'euros... la tout prends son sens... mais l'état chinois ferme les yeux la dessus, préfère voir sa croissance à 2 chiffres que l'humanité qu'il y a en ou...
La Chine est une fierté dans sa globalité, mais un échec humain !

Répondre à ce commentaire

Par Lapatate, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

Je pense que la généralisation pour être utilisé pour l'être humain. Car c'est une bête abominable et hélas la connerie est un trais héréditaire!
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a certaines personnes qui sont par contre admirables dans le monde.

Répondre à ce commentaire

Par UnPatriot, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

Baguette... Premièrement, l'Europe est loin d'être dans les premiers (sur)consommateurs du monde.. Les Américains nous dépassent largement sur ce point la ! Les Chinois sont pas mieux non plus, de même que pour les pays émergeant qui gèrent très mal leur ressources...
Ça, on le voit en 3/4ème selon l'établissement scolaire dans lequel on est..
Donc pour retourner votre réplique assez bidon, réfléchissez (ou tout du moins, renseignez-vous), et taisez vous !...

Deuxièmement, pourquoi parlez vous de GreenPeace au moyen âge ? Il n'est pas question de moyen âge ici, mais de fait présent !...

Pour finir, le message que dans lequel vous insinuez qu'il y est des propos raciste, ne l'est pas... Ce sont uniquement des constatations de faits réels...
Vous devez sans doute adhérer au partis communiste ou socialiste pour voir du racisme de partout, j'ai tord ?

Répondre à ce commentaire

Par Joe l'aigri, il y a 7 ans (en réponse à Baguetto):

Laisse tomber Baguette, la plupart des gens qui commente ici croyait aux bisounours hier encore, vu qu'ils viennent de débarquer dans le monde réel, ils ne se permettent pas d'humour à ce propos.

Répondre à ce commentaire

Par g33k3r, il y a 7 ans (en réponse à Engus):

en plus c'est enculés de bridés s'amusent à filmer les tortures faites sur des pauvres chiots/chats se faisant piétiner jusqu'à la mort par des pouffes de putes en talons aiguille!

désolé pour mon langage mais ça me fout HORS DE MOI!

qu'ils crèvent la gueule ouverte ceux qui font ça aux animaux ! je leur chie à la gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 7 ans (en réponse à Engus):

La chasse à courre et la corrida aussi sont des barbaries made in france défendues par nos politiques pour raisons de tradition

Répondre à ce commentaire

Par Fusrofist, il y a 7 ans (en réponse à Rogue Titan):

La corrida c'est dégueulasse mais il y a un respect de l'animal, et on laisse l'animal se "défendre" ('fin il a pas vraiment de chance de survivre mais il se bat bien, et il meurt honorablement) et c'est pas vraiment une barbarie vu que c'est pas un massacre de toro, c'est juste un toro par matador...
Et pour ce qui est de la chasse à courre, on reproduit les mouvements d'une meute de prédateur chassant une seule proie, qui vivait tranquilou dans sa petite forêt à brouter de l'herbe, dans tous les cas, la créature court, à la possibilité d'échapper à ses prédateurs (même si elle a pas vraiment de chances). On maltraite pas les animaux, et j'ai rien contre les chinois, c'est bien, ils sont pas difficiles au niveau culinaire, ils mangent de tout, mais quand ils touchent à des animaux protégés, ça me plait pas vraiment, et leur passé en terme de gestion cynégétique n'est pas super belle non plus (exemple: "campagne des 4 nuisibles").

Répondre à ce commentaire

Par ops31, il y a 6 ans (en réponse à Fusrofist):

Ouais sauf que quand l'être humain pratique la corrida ou la chasse à courre, il fait ça pour le plaisir donc prendre du plaisir à faire souffrir un animal. Au final, c'est de la maltraitance d'animaux donc on vaut pas mieux que les chinois qu'on critique tant, c'est juste qu'on à des pratiques "culturels" différentes mais qui dans le fond sont les même...

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 7 ans (en réponse à Rogue Titan):

La corrida ? Made in France ? Lol ?

Répondre à ce commentaire

Par Vahiné, il y a 7 ans :

Quoi de mieux que du vin de tigre pour accompagné du chien.

Répondre à ce commentaire

Par contre , il y a 7 ans via l'application Hitek :

Les chinois on vraiment des soucis --'

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans (en réponse à contre ):

ceux qui ont vraiment un souci c'est les clients de ce vin

Répondre à ce commentaire

Par Asm0, il y a 7 ans (en réponse à Castiel):

Le véritable problèmes c'est l'humain...

Répondre à ce commentaire

Par T.H, il y a 7 ans :

Ah, cette grande civilisation qu'est la Chine. Bientôt la première puissance mondiale, il paraît. Perso quand je les vois se prendre en photo devant les bijoux aux galeries Lafayette et boire de la carcasse de tigre, je me fais pas trop de souci.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans :

ce qui serait marrant c'est mettre les bourreaux dans la cage des tigres. juste histoires de nourrir ces pauvres betes

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 7 ans :

Putain d'humains à la con...

Répondre à ce commentaire

Par LordDrogusa, il y a 7 ans via l'application Hitek :

On peux faire pareil avec les chinois , les tenir en captivité , les sous alimenté,les tabassés régulièrement , puis les laisser pourrir pour récolter le jus ...

Répondre à ce commentaire

Par VelocityPulse, il y a 7 ans (en réponse à LordDrogusa):

Ou faire de la peinture jaune

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 7 ans (en réponse à VelocityPulse):

ou alors du cuir, je pense que leur peau doit être assez résistante pour faire ça, du cuir de chinois. Vu qu'ils sont des millions, y a une sacrée ressource en matière première.

Répondre à ce commentaire

Par Fredouille, il y a 7 ans (en réponse à Jenks ):

Ah je vous y prends bandes d'ignares, vous ne le savez donc pas? Ils utilisent déjà les cadavres de leurs prisonniers pour en faire des produits cosmétiques à destination des pays européens. Ah ça vous en bouche un coin ;) Référence : http://courrierinternational.com/breve/…

Répondre à ce commentaire

Par kik63, il y a 7 ans (en réponse à LordDrogusa):

Je ne sais pas si vous vous rendez compte des commentaires que vous laissez pour certain. Tous ces propos racistes ne volent pas plus haut que ce que font ces chinois.
Alors loin de moi l'idée de défendre leurs actions, mais demandez vous, avant de balancer ce genre de débilités "race de merde" ou " il faudrait les exterminer", pourquoi.
Certes ils font des choses ignobles, mais c'est plutôt à leur gouvernement et aux dirigeants du pays qu'il faut s'en prendre.
Si les chinois ne crevaient pas de faim et si la plupart n'étaient pas totalement pauvre, ces choses là seraient déjà moins présentes.
Et pour tous ceux qui sont choqués des chinois qui mangent du dauphin (je ne suis pas pour pour autant), mais c'est juste que ça nbe fait pas partie de nos coutumes, essayez d'imaginez la façon dont les indoux nous voient, eux qui considèrent les vaches comme un animal sacré, on ne doit pas leur paraître beaucoup plus civilisé.
Après, libre à vous de penser ce que bon vous semble, faites juste attention aux propos que vous portez et réfléchissez 30s avant d'écrire.

Répondre à ce commentaire

Par edo, il y a 7 ans (en réponse à LordDrogusa):

c'est un peu comme ça qu'ont commencé les nazis.

Répondre à ce commentaire

Par opcjmdc, il y a 7 ans :

La con de leur race a ces fils de putes de morts !!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans (en réponse à opcjmdc):

" la douleur t’égare Thierry"

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 7 ans :

"soit"*

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 7 ans :

Bandes de connards !
C'est honteux !

Répondre à ce commentaire

Par Garap, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Bande d'enfoiré de chinois ! C'est dégueulasse de faire subir ça a des animaux. Peuple de cons

Répondre à ce commentaire

Par Petitdemenge, il y a 7 ans :

de toute façons c'est chinois c'est des sales races je les et jamais aimer et je le dis aux et fort c'est toujours les mêmes qui font ce genre de chose en général a chaque fois qui as quelques chose c'est chez eux les dauphins les baleines les chats les chiens les tigres les rhinocéros j'en vois des tonnes de tout sa et deviner qui et a l'origine de tout sa les chinois après ils y a d'autre sale races d'humains qui font souffrir les animaux c'est sur on change pas des connard d'humains dommage qui et pas une loi qui nous autorise a faire cramer et torturer voir pire a tous c'est cons je prendrais mon pied a leurs faire exactement ce qui font a tout c'est animaux. entres les animaux les viole et tout ce qu'on fait subir aux enfants les kidnapping et tout le beh franchement sa fait pitié quelle honte bordel aller tous vous pendre et vous suicider bande de bouffons vous me degouter

Répondre à ce commentaire

Par Sag, il y a 7 ans (en réponse à Petitdemenge):

"de toute façons c'est chinois c'est des sales races je les et jamais aimer et je le dis aux et fort"

ouf le moins que l'on puisse dire c'est que vous savez écrire !
traduction :
"de toute façons ces chinois ces des sales races je les ai jamais aimé et je le dis haut et fort"

OUUUF ! ça va mieux !
Après on critiquera pas le contenu philosophique de la phrase hein sinon je vais me tapper une grosse migraine moi ...

Répondre à ce commentaire

Par Sag, il y a 7 ans (en réponse à Sag):

"c'est des sales races pardon" :) :)

Répondre à ce commentaire

Par philouw, il y a 7 ans (en réponse à Sag):

"Ce sont des sales races, je ne les ai jamais aimé" c'est mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Toukiii, il y a 7 ans :

Nan sérieux j'peux comprendre votre révolte, je la partage.
Je trouve ça horrible de faire ça a des animaux protéger. dans une monde parfait ça ne devrait pas exister. mais arrêtez avec les : "bandes de putain d'enfoiré de chinois." faut pas s'égarer non plus ...! ^^

Répondre à ce commentaire

Par NyzaSama, il y a 7 ans :

C'est honteux ! ça me donne juste envie de vomir.
L'humain n'est-il pas censé protéger les espèces !?
Je n'ai pas de mots pour décrire mon dégout.

Répondre à ce commentaire

Par Mewouz, il y a 7 ans :

Pour ceux qui seraient contre tout comme moi j'ai trouvée une pétition sur Avaaz. Merci de bien vouloir signer et de la partager pour arrêter ce massacre. Cordialement. http://avaaz.org/fr/petition/…

Répondre à ce commentaire

Par Subs12, il y a 7 ans :

C'est vraiment affreux comment on peux faire ça ? Ils sont vraiment fous !

Répondre à ce commentaire

Par Stratocasseur, il y a 7 ans :

Quels humains de merde.

Répondre à ce commentaire

Par AverageBoy, il y a 7 ans :

http://youtube.com/watch/?v=V0ScmINN9Y0 Cadeau ça c'est dans nos contrées.
Bisous <3

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 7 ans :

vivement la fin de l'humanité moi je vous le dit !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Sag, il y a 7 ans :

Bon les amis ...
Une fois pour toutes, essayez de faire la différence entre "ça" et "sa" ... entre "é" et "er" ... Entre "ces" et "c'est" ..
S'il vous plait !
En écrivant comme ça vous avez vraiment l'air d'abrutis !

Répondre à ce commentaire

Par Sag, il y a 7 ans (en réponse à Sag):

après je suis choqué par l'article ... ça me donne envie de gerber .. Mais voila je m'amuse souvent à lire les commentaires sur les articles juste pour me rendre compte que les règles de conjugaison les plus élémentaires ne sont même pas maitrisées par la plupart des gens ..
Et pourtant le mot se souligne en rouge quand on fait une faute ... Cela devrait vous aider pourtant non ?

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 7 ans :

Juste un rappel car j'ai pas encore vue un seul commentaire de ce genre, Les personnes d'origine chinoise ne sont pas tous comme ça et il existe dans le pays même des fervents opposants à ces pratiques.

Répondre à ce commentaire

Par Rololali, il y a 7 ans :

Malheureusement il s'agit pas que de la chine, l'humanité entière est remplie de con et je pense pas trop m'avancer en disant que c'est le cas même chez les animaux... La connerie existe du moment que il y a de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 7 ans :

Israel fait pareil a plus grande echel, elle a mis la population de Gaza dans une immense prison, elle les affament par tout genre de blocus, experimente des virus incurable sur les prisoniers, et sentraine dans les cimetieres Palestinien... Cette verité vous choque-t-elle moins ??

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 7 ans :

J'espère que le jour où l'espèce humaine disparaîtra est proche.

Répondre à ce commentaire

Par xketcuup, il y a 7 ans :

En même temps, c'est les chinois, faudrait exterminer cette race, on serait bien tranquille, une ou deux petites bombes nucléaires et pour les survivants du napalm, il faut pas plus, et le monde se porterait bien mieux!
Désolé si j'en choque certain(s) mais d'un point de vue objectif, c'et malheureusement le cas!

Répondre à ce commentaire

Par kik63, il y a 7 ans (en réponse à xketcuup):

Ton idole est Adolf Hitler ?

Répondre à ce commentaire

Par arcimboldo, il y a 7 ans (en réponse à xketcuup):

d'un point de vue objectif tu dis...??? et si je disais que celle qui t'as engendrée est une sale pute qui aurait mieux faire de s'abstenir de mettre au monde l'étron que tu es devenu, je suis objectif aussi ???

Répondre à ce commentaire

Par Sarcage, il y a 7 ans (en réponse à xketcuup):

Alors de une depuis quand existent ils des races au sein de l'espèce humaine ?
De plus pour enrichir ta culture personnelle le napalm c'était au Vietnam...
je suis d'origine asiatique et je suis profondément outré par ces faits perpétrés par la chine. Neanmoins je suis tout aussi choqué de lire certains commentaires ! A vous lire le seul et unique responsable est le "chinois"
A votre avis d'où vienne la politique de capitalisme précipitant tout un peuple dans des actes aussi barbares pour pouvoir vivre ? (Je ne parle pas de la violence gratuite sur chats et chiens etc...)
Le problème vient bel et bien de la race humaine dans l'ensemble, il n'y a pas de fumée sans feu... toute sorce d'attrait économique et l'humain arrive quelque soit son origine. Je ne rentrerai pas dans un débat sur le racisme ce n'est clairement pas le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par saihtam, il y a 7 ans :

Sag, pq l'orth te révolte tant? On est sur un forum on s'en fiche completement de faire des fautes tant que c'est lisible ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Kevin Ledirac , il y a 7 ans :

Quel dommage de vivre dans un monde si horrible et violant que ça ... Je me demande tous simplement ce que l'on va léguer à nos enfants et petits enfants. Ce sont des animaux plain de grâce que j'aurais eu la chance de toucher avant leur estinction.

Répondre à ce commentaire

Par Lucy , il y a 4 ans (en réponse à Kevin Ledirac ):

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mon dieu qu'est-ce qu'on va bien leurs léguer...

Répondre à ce commentaire

Par blubird, il y a 7 ans :

désolant et méprisable! et pourquoi ils ne les tuent pas directement si c'est fait a base d'os???

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 7 ans :

Les responsables de ces actes et le cynisme de certains face aux malheur d' autrui,seront sévèrement punis.

Répondre à ce commentaire

Par Cat Fernandez, il y a 7 ans :

Afin que ces ignominies cessent, je viens de créer une pétition que vous pouvez signer et partager via le lien suivant : https://secure.avaaz.org/fr/petition/…

Répondre à ce commentaire

Par Adl, il y a 7 ans :

On a le droit d'être révolté par ces pratiques, je le suis également ! Mais franchement les "sales jaunes" et "enculés de chinois" ne font pas avancer les choses, c'est ridicule, raciste et xénophobe... C'est le gouvernement qui est coupable.
On ne peut pas stigmatiser une population pour ça. Certains français pratiquent la tauromachie ce qui me révolte tout autant, et faudrait-il qu'on nous traite de "Connards de blanc" pour que les choses avancent ?
Je pense pas.

C'est pas en restant derrière ton ordinateur, en insultant un peuple et incitant à la haine que les choses vont changer. Regardez vous un instant c'est pitoyable.
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire

Par SAK_L, il y a 7 ans :

Je ne vais pas commencer ce petit écrit par vous saluer vu que vous n'êtes pour moi que des illettrés, des ignorants, des imbéciles et plus grave des Rascistes.
Je ne salue donc pas ces personnes qui se reconnaîtront car Ça au moins ils le savent déjà.

J'ai lu tous vos commentaires et peu importe la haine et la rage que vous pouvez avoir face à cette injustice envers ces pauvres tigres, vous êtes bien pire dans VOS MOTS!

Balancer librement de la xénophobie, de la torture, des actes de barbaries et parler des camps de concentration en évoquant Hitler qui aurait dû faire pareil pour les chinois, ça c'est Grave! Honte à vous! Comme d'habitude, vous jugez mais ne savez rien sur ce pays. Vous ne refléter que ce que les médias vous relatent à travers cet article. Dans les photos qui figurent il n'y a pas que des chinois regardaient bien.... abrutis que vous êtes.

Vous ne pouvez pas vous permettre de parler d'hitler alors que des millions de juifs ont soufferts de ça ! Et eux n'avaient rien fait! Vous ne pouvez pas écrire qu'il faut exterminer tous le peuple chinois juste parce qu'ils font du trafic de tigre! Vous êtes vraiment Cons ! C'est surtout les petits jeunes boutonneux ici sur ce forum qui n'ont même pas 18 ans et qui déjà montrent du rascisme...incroyable

Allez vivre en Chine et vivez leur vie pendant 3 jours et pas en tant que touristes abrutis. ... C'est vrai que c'est un continent plus vieux que l'Europe, que les droits de l'homme n'y sont pas respectés voir inexistant. A partir juste de ça réfléchissez à la manière dont ils vivent et subissent au quotidien leur existence.
C'est un pays certes économiquement dynamique mais pauvre humainement. C'est déplorable mais ils doivent vivre. Le trafic de tigre existe depuis des décennies chez eux. L'animal est un moyen de survie et d'alimentation surtout dans les provinces éloignées des villes. Pour vivre ils doivent manger. Vous ne connaissez pas le cercle de la vie bande de nul?
Vous faites quoi au quotidien? Vous vous levez, allez travailler et attendre gentiment votre salaire pour faire vos courses et vivre ...
Et bien grande nouvelle ! Tous le monde fait pareil! Incroyable non?
Vous critiquez sans aucunes scrupule et savoir. ....
En Chine ils survivent comme ils peuvent, comme certains pays d'Afrique dont on n'etouffe les procédés.
Vous portez des vêtements qui viennent d'où au fait? Et qui sont fait comment? En France certains restent au cannibalisme mais personne est choqué?
On a contaminé des chevaux sur le marché français et vous êtes pas moins choqués? Quelle hypocrisie. ....
Ahhh il est beau votre cerveau à la hauteur de vos commentaires. ....
Je ne suis pas d'accord avec la torture faîtes à ces tigres ni d'accord avec la torture que vous infligez moralement à ce peuple...Vous degoutez a tel point qu'il est inutile de vous insulter. Étant donné que je vous considère comme des incultes c'est résumé toute votre éducation.

Au lieu de balancer votre haine envers tout un peuple au lieu de ces quelques chinois qui torturent (car il ne sont que quelques uns) essayer de réagir intelligemment en signant des pétitions et en dénonçant ces actes. Mais bon les formalités c'est pas trop votre truc. ..comme je bous comprend! C'est plus facile de les insulter.

Méfiez vous car vos propos sont disproportionnés et graves. Cela ne va rien avancer bien ay contraire à nourrir votre mépris et votre haine. BandeS d'hypocrites que vous êtes qui je suis sûre consommiez au moins un produit made in china et avez des amis asiatiques.
Soyez braves et allez leur dire en face et constatez votre réaction.

Je ne répondrais à aucuns commentaires donc vous pouvez vous lâchez, insulter etcc.....j'ai pour principe de ne jamais répondre aux imbeciles, j'ai jute voulu apporter un peu plus de clarté et d'égalité. Je terminerais par vous dire que les chinois vous enmerdent aussi et qu'ils n'ont pas besoin de répondre à vos insultes qu'ils subissent au quotidien. Vous savez pourquoi? Par ce qu'ils travaillent et avancent !

Vous faites quoi vous? . .....no comment
Ps: je ne suis pas asiatique

Répondre à ce commentaire

Par FurstMan, il y a 7 ans :

Peut-être que la majorité des commentaires ici ne volent pas haut, mais de là à prendre tout le monde pour un imbécile et se considéré comme une "lumière", j'appelle ça avoir un ego surdimensionné.

De plus, si tu aurais lu correctement tous les commentaires, tu te serais rendu compte que certains ont les mêmes opinions que toi mais à contrario, ils les expriment de manière moins prétentieuse, avec plus de respect et sans faire un texte de 3 pages dont la moitié des mots ne sert qu'à insulter.

D'ailleurs, toi qui semble être ô combien supérieur à nous, peut-être pourrais-tu nous expliquer cette faute grotesque : "...il n'y a pas que des chinois regardaient bien....".

Il y en a d'autre mais je préfère m'arrêter là.

Répondre à ce commentaire

Par Owned, il y a 7 ans :

SAK_L, Ton roman de 2 pages nous montres a quel point tu es encore plus con que les racistes....
"Vous ne pouvez pas vous permettre de parler d'hitler alors que des millions de juifs ont soufferts de ça !" Des millions de personnes et pas de Juifs!!!
"Ps: je ne suis pas asiatique" je pense que tu es la personne qui a le plus de problemes avec les races en te lisant ;)

Répondre à ce commentaire

Par laurent, il y a 7 ans :

je cite "Il va beaucoup moins bien marcher le dernier tigre !" voila un exemple type de la cruauté de l etre humain ! une simple vanne pour faire rire

et aucun sentiment a l'egard de ces pauvres betes que l on fait souffrir j ai honte d etre humain quand je vois des images comme celles ci

Répondre à ce commentaire

Par Startruk, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Cantonnais con, on est con...

Répondre à ce commentaire

Par sushitom, il y a 7 ans via l'application Hitek :

c'est juste dégueulasse de faire ça .....

Répondre à ce commentaire

Par Laura , il y a 7 ans :

On empiète sur leur espace vital, on s'en sert de divertissement, on les utilise, les torture, ils disparaissent.. et certains osent cautionner ça ahah mais quelle horreur. Ce que montre cet article est inacceptable et reflète ENCORE une fois la cruauté de la plus part des hommes, car en effet beaucoup de pays pratiquent ces actes de barbaries mais ce n'est pas une raison pour trouver normal que les chinois le fassent aussi! Au contraire c'est une grosse connerie.. et oui l'humain est débile. Est ce qu'on a besoin de tout ça? Surtout dans des pays comme les notre? Comme s'il n'y avait pas assez d'animosité rien que dans (certains) abattoirs il a fallut absolument trouver de nouvelle tendance! L'argent avant tout, même avant la vie.. inconcevable.

Répondre à ce commentaire

Par Patalicornette , il y a 7 ans :

Dsl pour les gens ici d'origine chinoise mais avec le braconnage de rihnnoféroce pour des "soins" médicaux de mon cul et ça , dsl mais je vais en devenir raciste de leurs mentalité !! Où est l'humanité ? Voilà le parfait exemple de l'humain arrogant , narciscique et qui ne pense qu'à sa petite personne !! Je suis révolter qu'ils ne soient pas arrêter et ensuite traiter comme ils ont traiter ces magnifiques bêtes beaucoup plus respectable et honorable que l'humain !! Biensûr on parle des petits peoples qui se casse un ongle et fait le tour du monde , alors que des atrocités sont beaucoup plus importante ! Vraiment , je m'excuse encore pour ceux qui ont des origines chinoise , mais ils ont vraiment des mentalités de merde et sont vraiment cons !!!

Répondre à ce commentaire

Par Fredouille, il y a 7 ans (en réponse à Patalicornette ):

Ahah et pourquoi pas un braconnage de Rhinocorne tant que vous y êtes? Trop joué à Pokémon pour certains, on écrit Rhinocéros =p

Répondre à ce commentaire

Par black up, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ignoble

Répondre à ce commentaire

Par Le Cardinal, il y a 7 ans via l'application Hitek :

C'est pas pour dire, mais ils collectionnent les idées de merde en Chines ?

Répondre à ce commentaire

Par mamaafrika, il y a 7 ans :

Bonsoir à tous.
J'ai lu certains commentaires.... Mon humble opinion c'est que les êtres humains en général sont des sauvages, quelque soit la race.
Nous piétinons sans pudeur une planète qui a du mal a survivre à toutes nos idioties, nous abusons des animaux, nous avons déboiser la moitié de la planète, et nos océans sont presque vidés de la flore et de la faune marine, inutile de parler des braconniers, des tueurs de tigres des chasseurs imbéciles qui pour un trophée massacre la faune du monde entier! Des cirques, et des bassins où des mammifères marins sont emprisonnés.. La banquise dans quelques années n'aura plus de phoques car certaines dame ont besoin de leur fourrure!!!!.
Il est certain que la violence dont certains peuples se font les rois sur des animaux qui ne peuvent pas se défendre reste une activité facile!!!
J'aimerai bien les voir tête a tête avec un tigre en pleine santé et lui faire face sans demie mesure, pareil pour nos oies qui sont gavées afin que le nouvel an ''nous'' humains nous puissions faire une vie chic!!!!
Nos petits enfants, ne verrons jamais ce que certains d'entre nous ont eu la chance de voir,
Auparavant la chasse se faisait pour survivre, aujourd'hui on tue , on massacre des milliers d'animaux pour une peau, pour des défenses, mais le seul Dieu qui existe c'est le Dieu nommé ARGENT, tout tourne autour de lui, le respect pour la vie s'est perdu avec lui!
Un d'entre vous parle de culture , et également de pauvreté qui poussent le peuple a agir ainsi... j'ai certains doute, travailler pour manger est une loi qui est valable pour tous, mais tuer pour avoir de l'argent facile bien entendu c'est mieux!
Ceci dit, il y a tellement de violence en ce monde que l'on s'y perd!
Bonne soirée à tous

Répondre à ce commentaire

Par sophia, il y a 7 ans :

merci pour la pétition à signer :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/…

Répondre à ce commentaire

Par Karyn.L, il y a 7 ans :

j'aimerai voir les carcasses de ces chinois entassées comme ces pauvres tigres! Par contre ça nous ferait ni chaud ni froid là!

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 7 ans :

une des raisons pour lesquelles j'ai peur de la mort: me réincarner en animal........Je ne sais pas vous, mais moi sa me fout les boules, Vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par sylvia nuyts, il y a 7 ans :

Entrez votre commentaire ici. Merci de soigner votre orthographe pour une lecture plus confortable

Répondre à ce commentaire

Par Titi Nala kiara, il y a 6 ans :

Horrible. Les gens sont fous et méchants.

Répondre à ce commentaire

Par HERVE, il y a 6 ans :

qu'ils crèvent ces chinois, ils n'ont rien d'humain!

Répondre à ce commentaire

Par Diana Beall, il y a 6 ans :

C'est honteux. La Chine est sur la liste en haut de la pire endroit pour les animaux de toutes sortes. Ils sont brutaux, cruels, barbares et n'ont aucun respect pour la vie et l'humanité. Ce sont les plus graves des animaux sur la terre. Cela doit cesser. Comment diplomates Chine peut faire face à des gens d'autres pays est au-delà de moi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois