Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : l'acteur crée un compte TikTok et provoque la colère d'Amber Heard

De Robin Stalin - Posté le 8 juin 2022 à 15h28 dans Insolite

Le procès pour diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard a pris fin la semaine dernière, après un mois et demi de témoignages souvent glauques sur la vie privée du couple. Après que son ex compagne a été condamnée à lui verser plus de 10 millions de dollars, Johnny Depp a créé son propre compte TikTok, dans lequel il remercie ses soutiens. Il n'en fallait pas plus pour mettre l'actrice en colère. 

Succès immédiat sur TikTok pour Johnny Depp

Pour des millions d'internautes, il s'agissait d'un véritable feuilleton aux nombreux rebondissements : le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard a pris fin, avec un verdict largement favorable à l'acteur. Loin d'être tout blanc dans cette histoire, c'est néanmoins lui qui ressort de ce procès avec son image et son honneur lavés. L'ex pirate des Caraïbes avait déjà remercié ses fans à plusieurs reprises pour leur soutien, mais il a décidé de le faire en bonne et due forme en début de semaine.

Ce lundi 6 juin, Johnny Depp s'est en effet créé un compte TikTok, qui réunit déjà le nombre impressionnant de 8,2 millions d'abonnés, deux jours à peine après son ouverture. Une décision logique, puisque le réseau social a réuni nombre de ses fans pendant le procès : le hashtag #JusticeForJohnnyDepp aurait généré plus de 20 milliards de vues sur TikTok, contre moins de 20 millions pour le hashtag #JusticeForAmberHeard.

Hier, l'acteur a publié son premier post, une courte vidéo accompagnée d'un message de remerciement adressé aux personnes qui l'ont soutenu pendant cette épreuve et tout au long de sa carrière. 

@johnnydepp

Johnny Depp reconnaissant, Amber Heard en colère

À tous mes plus précieux, loyaux et inébranlables soutiens. Nous avons été partout ensemble, nous avons tout vu ensemble. Nous avons emprunté le même chemin ensemble. Nous avons fait ce qu'il fallait ensemble, tout cela parce que vous vous souciiez [de cette affaire]. Et maintenant, nous allons tous aller de l'avant ensemble. Vous êtes, comme toujours, mes employeurs et une fois encore, je n'ai pas d'autre moyen de vous remercier que de de simplement vous dire merci. Alors, merci. Mon amour et mon respect, JD.

Voici le message que l'on peut lire sur le tout premier TikTok publié par Johnny Depp, déjà visionné plus de 16 millions de fois en moins de 24h. Mais si les nombreux soutiens de l'acteur, qui signera prochainement son retour au cinéma dans un film français, sont heureux, ce n'est clairement pas le cas d'Amber Heard, qui déplore (via Entertainment Tonight) cette situation. Pour elle, la décision de justice est une honte et affaiblit la cause des femmes, pendant que Johnny Depp pavane. 

Alors que Johnny Depp dit qu'il avance, les droits des femmes reculent. Le message du verdict aux victimes de violence domestique... est d'avoir peur de se lever et de parler. Amber Heard

Et vous, saviez-vous que Johnny Depp avait ouvert son propre compte TikTok ? Pensez-vous qu'il a raison de fêter sa victoire avec ses fans, ou bien qu'il devrait faire profil bas comme le sous-entend Amber Heard ? Quoi qu'il en soit, l'affaire n'est pas totalement close pour le moment. 

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsTikTokjohnny deppamber heard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par darkburton, il y a 4 mois :

Amber Heard aux chiottes

Répondre à ce commentaire

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Johnny Depp a tout à fait le droit de "fêter" la fin du procès avec ses fans, qu'il prend en plus le temps de remercier. Si Amber Heard est dans cette situation, c'est qu'elle a des choses à se reprocher. A elle aussi de les assumer.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois :

C'est quand même dingue l'engouement médiatique alors qu'il a été reconnu coupable de violences conjugales l'année dernière et elle "juste" de diffamation (ce qui n'est pas équivalent au mensonge" , et en plus il a un procès pour agression d'un technicien qui arrive après ...

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 4 mois (en réponse à Bibalo):

je pense que la justice anglaise y était allée un peu vite.
certes Johny Depp n'est pas tout blanc mais l'actrice s'est mise toute seule dans cette situation et c'est par elle que le droit des femmes se voit être remis en question d'une certaine façon. Je reste persuadé que c'est une fausse victime de par ses mensonges vérifiés. je déplore ce qu'il en résulte pour la cause des femmes

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 4 mois (en réponse à Bibalo):

Vous racontez n'importe quoi , il n'a jamais eté reconnu coupable de violence conjugale par la loi . Le procès de l'année dernière est contre le journal the Sun , qui revendiquait son droit de colporter cette rumeur , et c'est celui la qu'il a perdu . Votre commentaire est l'exemple parfait du danger et lavage de cerveau due a la diffamation par Amber Heard

Répondre à ce commentaire

Par Del01, il y a 4 mois (en réponse à Bibalo):

Il n'a pas été reconnu coupable de violences conjugales.
Il avait été débouté de sa plainte contre un tabloid qui l'avait qualifié de frappeur de femme nuance.

Quand à ce procès au vu de ce qui a été présenté et de l'attitude d'Amber Heard qui à clairement menti à plusieurs reprises (n'hésitant pas à voler le témoignage d'une agression sexuelle vécue par l'une de ses assistante) clairement c'est normal qu'il se conclus ainsi.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

Elle devrait arrêter de harceler JD et payer les 15 millions, cette folle mérite de terminer sa carrière dans un asile

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 4 mois :

Elle doit arrêter de balancer que le droit des femmes recule à cause de ce procès, c'est à force de le dire que ça va devenir vrai parce que des gens vont lire ça encore et encore, puis le considérer comme une vérité parce que beaucoup sont des moutons qui sont incapables de réfléchir plus que ça

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Testemc):

Malheureusement, c'est vrai.
- soit elle a été battue, et son malheur n'a pas été reconnu, donc la justice n'a pas condamné un cas de violence.
- soit elle ne l'a pas été, et ce battage médiatique peut mettre le doute sur les accusations que dénonceront d'autres femmes.

Dans tous les cas, c'est pas top pour les femmes (elles sont plus à ça près après tout).

Répondre à ce commentaire

Par Flexi, il y a 4 mois (en réponse à Papy mougeot):

Quel est le problème avec les femmes ??

Répondre à ce commentaire

Par Balek, il y a 4 mois :

LE droit des femmes c'est pas le droit des mythos, Connasse :

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois :

La honte, c'est toi amber, celle qui fait reculer les droits des femmes, c'est encore toi amber, donc ne viens pas te plaindre.

Répondre à ce commentaire

Par Lokthar, il y a 4 mois :

Combien de Professeurs ont perdu leur emploi à cause de fausse accusation d’étudiante qui voulait qu'il monte sa note? Avant même qu'ils ne puisse se défendre, ils perdent tout: Travail, réputation, amis, famille, argent...
Même s'ils sont reconnu non coupable par la justice, ils ne reprenne pas ce qu'ils ont perdu car les gens ne s'intéresse pas à la vérité, juste à leur idéologies.

Au Québec, il a eu un mouvement #Father4Justice car les femmes gagnent à 97% du temps la garde de l'enfant, même si elle à des problèmes d’alcool et demande une très grosse pension alimentaire pour s'acheter une voiture et des bottes de luxes pendant que l'enfant garde le même linge pendant des jours, voir semaine, car sa garde-robe est très limité.

Amber est malheureusement ce même type de femme.
La vérité ne l'intéresse pas, une femme DOIT ABSOLUMENT gagner, peut importe si c'est vrai ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 4 mois (en réponse à Lokthar):

C'est fou que ce soit la mère qui ait aussi souvent la garde des enfants à l'issus d'un divorce.

C'est comme si un système avait imposé des stéréotypes de genre comme quoi la mère doit s'occuper des gosses pendant que le père doit subvenir au besoins financiers.

Rien à voir avec le patriarcat sans doute.

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 4 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Sauf que bizarrement, si la garde des enfants est la résultante du patriarcat, les principales victimes de ce système sont les papas (et les enfants dans le cas où la mère n'est pas capable de les assumer).

Sur cette question là, je pense que la réflexion est bien plus complexe et tient en partie du fait que la femme est celle qui porte l'enfant, donne le sein, etc. Et qu'à un moment de la vie d'un enfant sa mère lui est vital (ce qui est moins vrai aujourd'hui car on a des alternative à l'allaitement). Tu prends donc ce principe, tu l'extrapole, t'y ajoutes surement aussi une dose de patriarcat (et peut être d'autres raison), et tu obtiens ce qu'on a aujourd'hui..

Mais le fait est qu'aujourd'hui, dans beaucoup de pays, si un père capable d'assumer la charge d'un enfant veut obtenir la garde face à une maman qui n'en est pas capable, eh bien pour le coup c'est pas le patriarcat qui va lui donner le privilège de ce droit.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 4 mois (en réponse à Wakizashi):

Ce "privilège" est la résultante des stéréotypes de genre.

Ces stéréotypes sont la résultante de milliers d'années de domination patriarcale.

Si le paternalisme actif te tiens à cœur, tu devrais te mobiliser pour déconstruire le patriarcat.

Répondre à ce commentaire

Par Flexi, il y a 4 mois (en réponse à Stylobillebleu):

loooooooooooooooooooooooool (etc).

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 4 mois :

Amber... Dans Dr Housse c'était pas le nom de la garce manipulatrice ?! Sûrement une coïncidence...
Elle ira démouler ses cakes dans d'autres draps de soie
Cheh!

Répondre à ce commentaire

Par superculotte, il y a 4 mois :

En tout cas cette affaire a pu démontrer au monde plusieurs points:

1) le mouvement metoo en a prit un coup et c'est tant mieux "je suis une femme donc j'ai raison, qui va croire un homme"
2)c'est une grosse mitho sans aucune crédibilités
3) une grosse bouse comme actrice, pleurer sur commande et AVOIR DES LARMES sont des techniques de base pour etre acteur
4)elle voulait 100 M ben elle va payer 15M CHEH !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.